Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SPÉCIAL JPMS 2009 EN DIRECT
Lyon, le 10 février 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

Esquad présente ses nouveautés 2009

C'est à l'occasion des JPMS 2009 qu'Esquad a décidé de dévoiler ses nouveautés 2009. Au programme pour la marque française : un armalith plus souple, un nouvelle pantalon Armadigo et une nouvelle ligne baptisée Warning. Présentation...

Imprimer

C'est sur son stand aux JPMS de Lyon que la marque Esquad a convié les professionnels à découvrir ses tous derniers produits, disponibles à partir du mois de mars. Et la première bonne nouvelle concerne l'Armalith, cette fameuse fibre qui rend les jeans et les blousons de la gamme "The Legendary Armalith Apparel" si résistante...

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

En effet, lors de notre essai du pantalon E-Stein, nous lui avions reproché une rigidité excessive et un toucher trop rêche (lire notre Essai Moto-Net.Com du 24 octobre 2008).

Diablement efficace en cas de chute (une vidéo tournée lors des JPMS 2008 en témoigne sur la page du même essai), les pantalons de cette première collection pêchaient donc sur le plan du confort par rapport aux jeans doublés de kevlar ou pantalons de cuir.

Or il semble que Esquad ait trouvé la parade en utilisant pour ses produits "un nouvel armalith ayant subi de nombreux traitements pour être plus souple et plus agréable à porter", annonce la marque française.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Naturellement, Pierre-Henry Servajean et son équipe auraient réussi à conserver toutes les propriétés de leur produit : "le nombre de fibres techniques ne change pas et le niveau de protection reste identique", attestent-ils.

Autre nouveauté cette année, une gamme "Armadigo" fait son apparition avec son premier représentant : le Bootcut. "Il s'agit en fait du nouvel armalith que l'on a plongé dans un bain de couleur bleu indigo, et qui donne cette touche vintage", nous explique Audrey Nugue, l'attaché de presse.

L'aspect de ce nouveau pantalon est donc encore plus proche de celui d'un jean ordinaire et vieillira de la même manière. "Avec le temps et les lavages, la couleur indigo va se délaver pour un effet vintage tendance", prévoit Esquad. À quand un Armadigo "Stone washed" ?

Contrairement à la gamme "légendaire" 100% Armalith, ce Bootcut est armé d'Armadigo aux endroits les plus exposés à la chute. L'entrejambe par exemple, est constitué de simple Denim. Grâce à cela, E-Squad affirme que son Bootcut sera affiché à "un prix plus abordable que pour un jean tout en Armalith".

Pourtant, le modèle Stein - un des 100% Armalith - est disponible sur la boutique en ligne au même tarif annoncé que le Boot Cut : 250 €. C'est donc le style et non le tarif qui départagera les indécis.

Esquad profite de ce changement d'année pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle : un E blanc - avec appendice facilement identifiable - sur fond rouge. De même, une pastille hologramme fait son apparition à l'intérieur des pantalons : "elle permettra très prochainement aux acheteurs de vérifier l'authenticité de leur jean", directement sur Internet via un numéro de série.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Axé sur les nouvelles technologies, Esquad proposera également un sweat à capuche baptisé "Hoodie Jacket". Innovation cette fois-ci : la capuche protège des rayonnements électromagnétiques - Wifi notamment - susceptibles d'être nocifs pour la santé.

Plus proches des exigences du motard, la ligne "Warning Armalith Free" (Warning sans Armalith) comprend également la "Track Jacket". Un sweatshirt "doté d'une membrane biocéramique pour une régulation intelligente de la température corporelle"...

Grâce à cette membrane, le Track Jacket serait à la fois étanche, respirant et efficace contre les courants d'air. De plus, cette veste est réversible : "noir pour un style "urban wear" moderne (en coton, NDLR), il peut se transformer en gilet haute visibilité rouge fluo (en polyamide, NDLR), en cas d'urgence sur la route".

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Un produit "multifonction" donc, dont l'efficacité a intérêt d'être bluffante afin de légitimer son prix : 200 € tout de même. À tester donc !

Dans cette même collection "Warning", Esquad propose des teeshirts possédant eux-aussi, une valeur ajoutée technique : "les polos et t-shirts vintages sont en tissu imprégné de thermolécules PCM (technologie brevetée de la NASA) pour un meilleur confort thermique", précise le fabricant.

JPMS 2009 : Esquad présente ses nouveautés

Enfin, seule exception à la règle du Hi-Tech chez Esquad : le jean Japan Denim, "à tissage haute densité "à l'ancienne"", à destination d'un public plus large que celui des JPMS. Esquad ne rentre donc pas plus dans les détails. Et Moto-Net.Com non plus !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Notre essai vidéo Suzuki SV-7GX 2026

Moto-Net.Com teste la nouvelle Suzuki SV-7GX, variante routière de l'inoxydable SV650. Un semi-carénage, un porte-paquets, un shifter bidirectionnel, une instrumentation TFT avec prise USB suffisent-ils à transformer le roadster en routière ? Le twin de 645 cc, accessible A2, a-t-il encore le répondant pour inquiéter la référence Tracer 7 ? Réponses dans notre essai, avec la liste de toutes ses rivales !
Essai Ninja ZX-10R 2026 : la Kawasaki ailée qui ne vous vole pas ?

Pour 2026, Kawasaki a opté pour une évolution ciblée et stratégique de sa ZX-10R, retravaillant son aérodynamique, son instrumentation et son 4-pattes afin d'obtenir le tampon Euro5+. La Superbike y perd quelques chevaux, mais peut toujours rouler sur route et s'affiche au tarif ''kanon'' de 19 000 euros. MNC a testé la nouvelle Ninja au Vigeant. Gaz !
Essai Suzuki SV-7GX : SV-raiment une bonne routière ?

Suzuki accorde une seconde jeunesse à sa populaire SV650 avec une variante inédite aux prétentions routières : la SV-7GX. Un semi-carénage, une boucle redessinée et plusieurs aspects pratiques se greffent aux côtés du V-Twin et du cadre treillis d'origine. Suffisant pour "Tracer" vers le succès ? Essai.
Roadster 1 commentaire
Essai QJMotor SRK 921 : quand la Chine fait du Brutale

Le constructeur de Wenling (Chine) profite de ses liens avec MV Agusta pour ressusciter le 4-cylindres de feue la Brutale 920 et créer un roadster sportif tapageur : la SRK 921. Essai de la plus sensationnelle des QJMotor.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Officiel : Fabio Quartararo et Alex Rins quittent Yamaha

Yamaha officialise la séparation avec ses deux pilotes officiels, Fabio Quartararo et Alex Rins, à compter de la saison 2027. Si le niçois est attendu dans l'équipe officielle Honda, aucune offre ne serait pour l'instant contractualisée pour son voisin de box espagnol.
Première victoire MotoGP pour Ai Ogura au GP des Pays-Bas 2026

Raul Fernandez au sprint, Ai Ogura en course principale : le team satellite Aprilia Trackhouse réalise un carton plein au Grand Prix des Pays-Bas 2026 ! Assen est en revanche moins favorable au chef de file du blason de Noale : Marco Bezzecchi est tombé à haute vitesse ce dimanche, a priori sans blessure majeure.
Pays-Bas 6 commentaires
Triumph dévoile la BVL-VMX-900, un Scrambler ''Made in China''

Pour son retour en 2026, le concours international Triumph Originals réunit sept pays autour du thème ''Time Capsule''. Première révélée, la préparation BVL-VMX-900 est un Scrambler 900 radicalement réinterprété dans l'esprit des années 80. Une ma-chine signée par un atelier aussi rigoureux qu'inspiré : BVL Garage. Présentation.
Fin du Demo Mode et prix cassés : KTM revoit sa stratégie commerciale

Le constructeur autrichien KTM, désormais aux mains du groupe indien Bajaj, change de braquet pour se relancer après un an et demi de difficultés financières et d'intenses restructurations. 
Pratique 2 commentaires
La FFMoto restera au guidon du circuit Carole pour les 30 ans à venir

La Fédération Française de Motocyclisme vient de signer une nouvelle convention de service public de 30 ans pour gérer le circuit Carole (93). Un accord historique pour la seule piste moto d'Île-de-France, née il y a 46 ans (joli anniversaire !) et qui poursuivra sa mission unique en France : permettre à tous les motards de rouler vite, en toute sécurité, et gratuitement !
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...