Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOMINATION
Paris, le 27 juin 2007

Nouveau directeur de la communication chez BMW France

Nouveau directeur de la communication chez BMW France

Ex-journaliste à Europe 1 puis directeur de la communication chez Europcar et Siemens, Eric de Riedmatten, 43 ans, vient d'être nommé directeur de la communication de BMW France (auto et moto) à compter du 1er juillet 2007 en remplacement d'Octave Manset.

Imprimer

Suite au départ à la retraite d'Octave Manset, c'est Eric de Riedmatten qui prend en charge la communication de BMW France (auto et moto) à compter du 1er juillet 2007. Sous la responsabilité de Nicolas Wertans, président du directoire de BMW Group France, Eric de Riedmatten prend également en charge la communication financière.

Agé de 43 ans, Eric de Riedmatten a commencé sa carrière chez Europe 1 en 1984 où il a occupé différentes fonctions : journaliste économique chargé des questions automobiles et de la vie des entreprises, il fut notamment l'un des présentateurs réguliers de l'émission "Décideurs", puis animateur de chroniques boursières.

En 1998, toujours sur Europe 1, il lance l'émission "Médiateur" afin de "venir en aide aux victimes de l'administration". Parallèlement, il collabore au Figaro Magazine et à La Vie Française Groupe Expansion, où il publie de nombreux portraits de dirigeants d'entreprises.

Nomination BMW : Eric de Riedmatten, nouveau directeur de la communication chez BMW France

Dix ans plus tard, en juin 1998, il intègre le secteur de la communication d'entreprise en devenant directeur de la communication chez Europcar avec une mission de coordination internationale. Il lance l'observatoire de l'environnement, contribue au projet de location de véhicules électriques et crée un club de décideurs baptisé "Les rendez-vous Europcar".

Le 1er mars 2000, Eric de Riedmatten entre chez Siemens en tant que directeur de la communication du groupe en France. Il crée la "Fondation Siemens France" et le "Prix de l'innovation".

Nomination BMW : Eric de Riedmatten, nouveau directeur de la communication chez BMW FranceEn 2005, il publie un ouvrage intitulé "XXIème siècle, les innovations qui vont changer notre vie", où il décrit les futures grandes avancées technologiques qui nous attendent jusqu'en 2100 : "vivre jusqu'à 120 ans grâce à la DHEA, regarder la télévision sur un écran fin comme du papier et s'éclairer sans le moindre fil électrique, bénéficier d'une transfusion de sang artificiel, dormir les fenêtres ouvertes sans bruit grâce aux inverseurs de fréquence, faire le plein de carburant d'hydrogène liquide, recourir à une greffe de cerveau pour augmenter ses connaissances", etc.

"Eric de Riedmatten, avec la diversité et l'étendue de son expérience, va s'attacher à développer et promouvoir les moyens de communication adaptés aux nouveaux challenges des marques du groupe", se réjouit BMW dans un communiqué.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tant que client du groupe BMW,auto et moto,je suis intéressé par tous les événements qui jalonnent la vie du groupe. Je félicite M.de Riedmatten pour sa nomination. La communication est souvent comprise comme devant être un flux d'informations contrôlées depuis le groupe vers ses clients.J'espère qu'elle sera aussi un flux d'informations des clients vers le groupe. Mes salutations très cordiales au nouveau directeur. M. Douguédroit

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...