Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUO D'ITALIENNES
Paris, le 23 août 2005

Alessia Polita et Samuela de Nardi remportent l'European Women's Cup

Alessia Polita et Samuela de Nardi remportent l'European Women's Cup

Avec le sacre d'Alessia Polita en 600 et celui de Samuela de Nardi en 1000, c'est l'Italie qui remporte de "main de maîtresse" la toute première édition de l'European Women's Cup, dont la dernière manche s'est courue dimanche en Allemagne.

Imprimer

Malgré la domination de la jeune allemande Nina Prinz, qui a remporté dimanche à Schleiz (Allemagne) la troisième et dernière manche de l'European Women's Cup en 600 cc, Alessia Polita et Samuela de Nardi, respectivement en 600 et en 1000, ont empoché la première édition de cette course de vitesse européenne réservées aux filles (lire Moto-Net du 18 mai 2005).

Dès les essais libres de vendredi, Nina Prinz donne le ton du haut de ses 22 ans sur sa Suzuki GSXR 1000 en bouclant un meilleur tour en 1'34, devant sa compatriote Ela Seestaller (Kawasaki ZX-10R en 1.37.8) tandis qu'en 600 cc l'italienne Alessia Polita (Suzuki GSXR 600) signe un très honorable 1'37.4.

Nina Prinz donne le ton du haut de ses 22 ans sur sa Suzuki GSXR 1000

Samedi lors des essais qualificatifs, Nina Prinz reste intouchable et bat son record personnel avec un tour en 1.32.580, loin devant Ela Seestaller (1.35.197), Samuela de Nardi (1.37.265), Fabienne Migout (1.38.220) et Marion Voigt (1.41.838)...

En 600, Alessia Polita confirme sa très bonne forme et améliore ses temps (1.35.856) en prenant une bonne marge sur sa poursuivante Iris Ten Katen (1.40.978) devant Ilse Roquette (1.42.128). Viennent ensuite Annalisa Picariello (1.42.887), Lydia Jean (1.43.103) et Petra Sovegjarto (1.43.643), toutes trois en concurrence pour la deuxième place au classement général des 600 cc.

Au warm up dimanche matin, sous un épais brouillard, c'est Alessia Polita qui effectue le meilleur temps en 1.46.388 avec une seconde d'avance sur Nina Prinz, devant Fabienne Migout (1.52.413), Ela Seestaller (1.53.339), Iris Ten Katen (1.57.402), Lydia Jean (1.57.873) et Samuela de Nardi (1.58.245).

Dès le départ de la course, sous un ciel alternant dangereusement entre nuages sombres et éclaircies, la décidément redoutable Nina Pinz prend la tête. Elle est suivie de très près par Ela Seestaller et Fabienne Migout, décidée à ne rien lâcher tout comme Alessia Polita. Suit un autre groupe avec Iris Ten Katen et Lydia Jean également partie très fort, puis Petra Sovegjarto, Annalisa Picariello, Ilse Roquette, Romaniello, une toute jeune slovène de 16 ans du nom de Tina Kastranik, Samuela de Nardi et Marion Voigt.

Au 7ème tour Romaniello chute, puis c'est au tour d'Annalisa Picarellio de partir à la faute, heureusement sans gravité. Très rapidement, les deux allemandes de tête s'échappent et Nina Prinz se retrouve ensuite seule en tête, assurant sa victoire. Ela Seestaller prend la deuxième place et Fabienne Migout, déterminée et régulière jusquau bout, s'assure la troisième marche du podium. En 600, Alessia Polita s'empare de la victoire devant Iris Ten Katen et Lydia Jean.

Alessia Polita et Samuela de Nardi remportent l'European Women's Cup

Au classement général 1000 cc, Samuela de Nardi remporte donc le titre de championne de la Coupe européenne féminine 2005 avec 63 points devant Fabienne Migout, vice-championne avec 56 points et Sandrine Martin, troisième avec 34 points. En 600, c'est Alessia Polita qui empoche le titre de championne 2005 avec 75 points devant Lydia Jean (45 points) et Petra Sovegjarto (44 points).

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Double peine pour Fabio Quartararo au GP de Grande-Bretagne 2026

Fabio Quartararo repart de Silverstone (Royaume-Uni) sans marquer de point au classement MotoGP suite à deux courses difficiles et frustrantes, en dehors du Top 10. Le futur ex pilote Yamaha écope en prime d'une pénalité concernant la mesure de la pression de son pneu avant. 
Grande-Bretagne 1 commentaire
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les nouveaux coloris des motos Kawasaki 2027

Le blason d'Akashi lance la première salve de son millésime 2027 avec les nouvelles peintures appliquées sur ses Ninja 500, ZX-4R et ZX-6R, Versys 650, Vulcan S, Z500 et Z1100. Ces nouveaux nuanciers Kawasaki révèlent l'absence de changement majeur sur ces motos.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...