• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Salons-de-Provence, le 7 octobre 2004

J+5 : le Chevalier grolandais résiste dans le Vercors

J+5 : le Chevalier grolandais résiste dans le Vercors

Gros parcours de liaison aujourd'hui pour les concurrents du Moto Tour entre Grenoble et Salons-de-Provence, à travers le Vercors et le Lubéron. Au classement général, Serge Nuques maintient son avance de 48 secondes.

Imprimer

La route de liaison est encore trempée des orages de la nuit lorsque les concurrents quittent Grenoble, mais le soleil dissipe très vite le brouillard et les lambeaux de nuages accrochés au massif du Vercors.

Comme nous l'indiquions hier (lire Moto-Net du 6 octobre 2004), Voxan et MZ ont confirmé ce matin leur percée dans la première spéciale de Pennes Le Sec : Marc Granié décroche le meilleur temps au guidon de sa Voxan n°44 (2:18.83) devant Thierry Rogier, premier Mono sur sa MZ Baghera n°3 (2:19.51) et Patrick Curtat sur sa Suzuki GSXR n°4 (2:19.75). Suivent Pierre Mouneu (Husaberg n°7) et Marc Troussard (Yamaha n°8), 2ème et 3ème Mono, puis Emmanuel Siaux de la Police nationale, Serge Nuques, Eric Demaria, Manuel Marielle et Hervé Ricord. A noter la remarquable performance de Jacky Onda sur son Yamaha 500 T-Max, qui termine premier des scooters à 8,98 secondes du leader.

C'est donc Thierry Rogier qui remporte l'étape devant Patrick Curtat et Philippe Richelmi. Richelmi ne réalise que le 12ème temps en 2:24.26 mais se rattrape en terminant premier dans la deuxième spéciale du Col de Murs devant 4:13.47 devant Hervé Ricord et Patrick Curtat.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

De très nombreux concurrents sont sortis tout droit, comme Bruno Destoop du Voxan Club de France ou Benoît du Team Moto-Net, qui casse son sélecteur mais parvient à repartir et à terminer avant-dernier en 5:33. "C'est vraiment con ! J'étais hyper bien parti, mais en sortie d'une épingle j'ai élargi et comme la route est bombée, j'ai perdu l'avant dans le fossé... Un spectateur m'a aidé à ressortir et j'ai fini tant bien que mal en calant ma botte sous ce qui restait de sélecteur . Du coup il rétrograde à la 59ème place du classement général provisoire.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Au classement général, le chevalier grolandais maintient sa R1 grand guidon en tête, suivi à 48 secondes par Patrick Curtat sur sa GSXR 1000 et Philippe Richelmi, remonté à la 3ème place après son temps canon dans le Col de Murs.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Quant au chevalier Kruel, il se classe à la 112ème position du scratch Promotions après avoir bouclé la première spéciale de Pennes Le Sec en 3:01.19. A demain en direct de Toulon...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...