• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO TOUR 2004
Toulon, le 9 octobre 2004

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

J+7 : Serge Nuques triomphe à Toulon

Au terme d'une course gérée avec une maîtrise et un talent qui forcent le respect, le chevalier grolandais remporte avec brio cette 2ème édition du Moto Tour sans se prendre le chou après une dernière étape émaillée de chutes.

Imprimer

A tout seigneur, tout honneur. Après avoir déployé un talent incroyable sur cette deuxième édition du Moto Tour tout en lui apportant un vent de fraîcheur salutaire, le chevalier grolandais Serge Nuques s'est payé le luxe de stopper sa Yamaha R1 grand guidon n°20 à quelques mètres de la ligne d'arrivée dans la toute dernière spéciale... pour boire une bière du Groland !

Impressionnant de talent, de régularité et de simplicité, Sergeï s'impose avec 38,61 secondes d'avance sur Patrick Curtat (Suzuki n°4) et 44,62 sur Philippe Richelmi (Ducati n°63).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans la spéciale de Notre Dame des Anges, annulée suite à la grosse chute de Jérôme Bories sur la Kawasaki n°65, c'est Thierry Rogier (MZ n°3) qui s'impose à la tête d'un trio de monos devant Hervé Ricord (Husqvarna n°38) et Alex Busquets (KTM n°6). Inanimé et évacué par hélicoptère, Jérôme Bories serait toujours conscient et ses jours ne seraient pas en danger.

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Dans le Mont Faron, remonté en sens inverse par rapport à d'habitude, c'est à nouveau le pilote de la MZ Baghera n°3 qui met tout le monde d'accord et fait le scratch en 3:16.29 devant Philippe Richelmi sur sa Ducati n°63 (3:16.80) et toujours Alex Busquets sur sa KTM n°6 (3:18.22).

Suivent Thierry Eisen sur sa Suzuki n°18, le grolandais Pierre Mouneu (Husaberg n°8), le flic Florent Parret (Yamaha n°5), les voxanistes Marc Granié (n°15) et Didier de Radiguès (n°10), Manoël Delaval (Honda n°46) et Patrick Curtat (Suzuki n°4).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Toujours lesté de sa princesse à la plastique caoutchouteuse - qui selon nos informations ne serait autre que Miss Groland 1978 -, le chevalier du Groland ne réalise que le 41ème temps en 3:37.79, dix secondes devant Benoît du Team Moto-Net qui a préféré "ne prendre aucun risque" suite à une légère chute en liaison qui lui a coûté un clignotant, un rétro et une pédale de frein arrière, heureusement très vite réparée avec l'aide de Jacky Grolet (Ducati n°68). Benoît, dont l'objectif était simplement de rallier Toulon en entier, se classe 55ème des Experts et réalise une course exemplaire en termes de navigation. Bravo !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le malheureux Cédric Chirco du Team Superbike de Toulon, victime d'une chute sur sa Kawasaki n°90 dans le dernier virage de la spéciale, termine la montée du Mont Faron à pied avec l'aide des spectateurs pour pouvoir pointer avec un retard de près de 4 minutes sur le leader avant de s'effondrer en larmes...

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Le sinistre Docteur Kruel termine également brillamment son Moto Tour, à la grande surprise de son assistance qui ne pensait pas devoir descendre plus bas que Carole... Cet Eddie Barclay du Bouseland a fait boucler hier soir la moitié de la ville pour une fête en son honneur réunissant quelques 10 000 invités triés sur le volet, rythmée par les plus grands noms de la scène rock internationale (Carré Blanc, etc.).

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

Et voilà. C'est fini. Le Team Moto-Net est crevé, le camping car est en ruines, la SV fatiguée et la FJR poussiéreuse, mais globalement on s'est bien éclaté à vous faire partager cette aventure en direct ! Merci aux partenaires du Team Moto-Net, aux lecteurs connus et inconnus croisés ici ou là au hasard des étapes... et à lundi pour le podium complet, après un plongeon réparateur dans la Méditerranée !

Le Moto Tour 2004 en direct sur Moto-Net !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 4 commentaires
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Programme des 24H Motos 2024, courses annexes et animations

Le départ de la 47ème édition des 24 Heures Motos sera donné ce samedi 20 avril 2024. Mais le spectacle ne se limite pas à la course d'endurance : 125 et 250 de GP 2-temps, pilotes handicapés (PMR Cup) et Sidecar arpenteront aussi le circuit Bugatti du Mans. Animations et concerts sont aussi au programme !
Auto Sécurité et Sécuritest font l'intégral pour le contrôle technique moto 

Le groupe SGS met en place son Label intégral destiné au contrôle technique moto dans ses réseaux Auto Sécurité et Sécuritest. L'enseigne sponsorise par ailleurs les Suzuki des équipes d'endurance Yoshimura SERT Motul et Junior Team Le Mans Sud pour jouer la carte de la proximité avec les motards. Explications.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
  • En savoir plus...