Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOURIST TROPHY 2014
Paris, le 31 mars 2014

La barre des 130 mph pour Michael Dunlop en SSP

La barre des 130 mph pour Michael Dunlop en SSP

À l'occasion du prochain Tourist Trophy, Michael Dunlop compte boucler le tour de l'Ile de Man à plus 130 mph de moyenne au guidon de sa CBR600RR. Pour mieux se rendre compte de l'exploit, Moto-Net.Com relaie la vidéo embarqué d'un tour complet...

Imprimer

Parcourir plus de 60 km à près de 210 km/h sur une autoroute parfaitement rectiligne et plate serait déjà un bel exploit pour l'immense majorité des motards. Ou plutôt une belle sottise, étant donné le nombre grandissant de radars postés ou embarqués sur nos jolies routes !

Michael Dunlop lui, espère bien affoler les compteurs en maintenant une moyenne de 130 mph (209,2 km/h) sur les 37,75 miles (60,7 km) du sinueux et vallonné parcours du mythique Tourist Trophy, qui se tiendra du 24 mai au 6 juin prochains sur l'Ile de Man.

"J'ai prouvé que je peux gagner le TT sur une Supersport et j'ai aussi battu les records du tour et de la course", fait observer le neveu du grand Joey. "Mais ce que je veux vraiment, c'est être la première personne rouler à plus de 130 mph sur une 600 cc et je pense que c'est à ma portée".

"Je dois gagner environ 11 secondes sur mon meilleur tour, ce qui est énorme", reconnaît le vainqueur de quatre des cinq courses du TT 2013. Convaincu que sa CBR600RR sera plus rapide cette année, il sait qu'en gommant ses quelques erreurs effectuées lors de son meilleur tour l'an dernier, il pourra effacer la barre des 130 mph, franchie pour la première fois en 2007 par McGuinness dans la catégorie Superbike.

"Je sais que c'est possible", assure le pilote de Honda - en Supersport, mais de BMW en Superbike ! -, "je dois juste effectuer ce tour parfait". En attendant ce "Perfect Lap", voici la vidéo embarquée de son troisième tour de la seconde course SSP 2013 pendant laquelle il avait du batailler ferme au chrono face à Bruce Anstey, et sur la piste contre John McGuinness et Cameron Donald.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Honda néo-rétro CB1000F lâche enfin toutes ses infos

Attendue depuis plus de cinq ans par les motards nostalgiques, la CB1000F arrivera bien en 2026 dans les concessions Honda. Déclinaison Vintage de la récente Hornet 1000, cette nouvelle moto livre toutes ses caractéristiques : 124 ch pour 214 kg, IMU et 12 099 euros, principalement. Présentation.
Roadster 1 commentaire
Moto robot, sportive électrique, scooter à toit : les concepts Yamaha au salon de Tokyo

Yamaha dévoile plusieurs nouveaux concepts lors de son salon maison à Tokyo (Japon), dont la troisième génération de moto autonome Motoroid, un scooter utilitaire à hydrogène développé avec Toyota, un prototype de Supersport électrique et deux motos hybrides.
R&D
Trail DS800X Rally, roadster R625, scooter SR1 ADV : les nouveautés Voge sur tous les fronts !

Le constructeur chinois Voge (groupe Loncin) aborde la deuxième partie de l'année 2025 avec trois nouveautés diversifiées : un trail de 798 cc, un roadster de 581 cc et un scooter de 125 cc. Présentations.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...