Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉISME
Paris, le 17 mars 2011

Le DG de Kawasaki Motors Europe fait le point

Le DG de Kawasaki Motors Europe fait le point

Six jours après le terrible séisme, le directeur général de Kawasaki Motos Europe établit un premier bilan : solidaire envers ses concitoyens, Yasushi Kawakami se déclare également confiant en ce qui concerne l'activité des Verts.

Imprimer

Comme nous l'indiquait Kawasaki France en tout début de semaine (lire MNC du 14 mars 2011 : Séisme au Japon, premières conséquences sur l'industrie de la moto), Kawasaki Motors Europe assure que "le principal site de production pour les motos Kawasaki situé à Akashi près de Kobe au Japon n'a pas été touché par le séisme de la semaine".

De même, ni le tremblement de terre ni le tsunami en résultant n'ont affecté l'usine Kawasaki de motos installée en Thaïlande. D'après les Verts, celle-ci ne souffre pas non plus de "problèmes d'approvisionnement des fournisseurs et continue de fabriquer des motos de moyenne cylindrée au niveau habituel de production".

En revanche, la situation est plus délicate pour le complexe d'Akashi, dépendantes de nombreux fournisseurs et de fabricants extérieurs de composants, répartis un peu partout sur la péninsule nippone et qui, en temps normal, livrent leurs pièces "sur une base quotidienne".

"Avec des objectifs de production allant jusqu'au 16 Mars, l'usine va temporairement arrêter la production sur toutes les lignes de production sauf une les 17 et 18 mars, et va suspendre toute production le 21 mars qui est un jour férié au Japon", annoncent donc les malheureux Ninjas.

"Confiante dans le fait que tout déficit de production pourra être inclus dans un supplément d'activité pendant le reste du mois, l'entreprise fait de son mieux pour combiner la nécessité de poursuivre le fonctionnement normal de l'entreprise avec les priorités humanitaires compréhensibles qui nécessitent une attention urgente dans les régions dévastées du Japon".

Parti rejoindre l'usine pour une série de réunions, Mr Yasushi Kawakami, le directeur général de Kawasaki Motors Europe conclut : "Nous espérons qu'il n'y aura pas de retards de production importants et que la fourniture des motos et des pièces de rechange restera globalement inchangée en dépit des arrêt prévus. Le personnel de Kawasaki au Japon, et dans le monde entier, tient à exprimer sa plus sincère compassion et son soutien à tous ceux qui continuent d'être affectées par ce terrible événement".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...