Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SÉISME
Paris, le 17 mars 2011

Le DG de Kawasaki Motors Europe fait le point

Le DG de Kawasaki Motors Europe fait le point

Six jours après le terrible séisme, le directeur général de Kawasaki Motos Europe établit un premier bilan : solidaire envers ses concitoyens, Yasushi Kawakami se déclare également confiant en ce qui concerne l'activité des Verts.

Imprimer

Comme nous l'indiquait Kawasaki France en tout début de semaine (lire MNC du 14 mars 2011 : Séisme au Japon, premières conséquences sur l'industrie de la moto), Kawasaki Motors Europe assure que "le principal site de production pour les motos Kawasaki situé à Akashi près de Kobe au Japon n'a pas été touché par le séisme de la semaine".

De même, ni le tremblement de terre ni le tsunami en résultant n'ont affecté l'usine Kawasaki de motos installée en Thaïlande. D'après les Verts, celle-ci ne souffre pas non plus de "problèmes d'approvisionnement des fournisseurs et continue de fabriquer des motos de moyenne cylindrée au niveau habituel de production".

En revanche, la situation est plus délicate pour le complexe d'Akashi, dépendantes de nombreux fournisseurs et de fabricants extérieurs de composants, répartis un peu partout sur la péninsule nippone et qui, en temps normal, livrent leurs pièces "sur une base quotidienne".

"Avec des objectifs de production allant jusqu'au 16 Mars, l'usine va temporairement arrêter la production sur toutes les lignes de production sauf une les 17 et 18 mars, et va suspendre toute production le 21 mars qui est un jour férié au Japon", annoncent donc les malheureux Ninjas.

"Confiante dans le fait que tout déficit de production pourra être inclus dans un supplément d'activité pendant le reste du mois, l'entreprise fait de son mieux pour combiner la nécessité de poursuivre le fonctionnement normal de l'entreprise avec les priorités humanitaires compréhensibles qui nécessitent une attention urgente dans les régions dévastées du Japon".

Parti rejoindre l'usine pour une série de réunions, Mr Yasushi Kawakami, le directeur général de Kawasaki Motors Europe conclut : "Nous espérons qu'il n'y aura pas de retards de production importants et que la fourniture des motos et des pièces de rechange restera globalement inchangée en dépit des arrêt prévus. Le personnel de Kawasaki au Japon, et dans le monde entier, tient à exprimer sa plus sincère compassion et son soutien à tous ceux qui continuent d'être affectées par ce terrible événement".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...