• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TROPHÉE MALOSSI
Paris, le 25 février 2010

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

Le Trophée Malossi accueille aussi les scooters !

En pleine expansion depuis quelques années, le Trophée Malossi reconduit en 2010 ses catégories GP80 et GP180 mais ajoute deux nouvelles formules : le Maxi Scooter Malossi et le Scooter Matic réservées aux scooters. Demandez le programme !

Imprimer

Encore méconnu en France, le Trophée Malossi attire les "Mike di Meglio en herbe" qui cherchent des formules prêtes à courir accessibles financièrement, tout comme les pilotes plus expérimentés séduits par la simplicité et la compétitivité du concept : inscription à partir de 11 ans, sans limite d'âge.

Le Trophée Malossi accueille les scooters !

Pour Jean-Dominique Brechon, organisateur du Trophée Malossi en France depuis 2008 via la structure Sports et loisirs à moteurs (SLM), "la croissance du Trophée dépasse les 100% en 2009 et la saison prochaine annonce un développement incontournable (...) avec l'apparition de deux nouvelles catégories". En collaboration avec le club Tmax-Mania, le Trophée Malossi inaugure notamment cette année un Trophée Maxi Scooter Malossi !

Calendrier provisoire
Trophée Maxi Scooter

  • 25 avril à Alès (30)
  • 25 juillet à Bresse (71)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • Dernière date à définir
  • Disputée sur cinq épreuves (voir le calendrier provisoire ci-contre) au guidon du célèbre Yamaha Tmax, roi du gymkhana urbain avec son pêchu mono de 499 cc, cette formule ne demande que des préparations mécaniques mineures (échappement et variateur) et un investissement financier raisonnable.

    Les organisateurs proposent des packs Malossi comprenant une combinaison, un kit peinture, l'engagement sur toutes les épreuves du Trophée pour la somme de 1000 euros (au lieu de 2500) et un casque fibre AWAX Café Racer remis à chaque participant. Cerise sur le vario : l'organisation rembourse les nouveaux inscrits à hauteur de 950 euros en fin de saison si toutes les courses sont disputées et que le comportement sportif est jugé irréprochable sur et en dehors de la piste !

    Calendrier provisoire
    Trophée Scooter Matic

  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 Juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 3 septembre à Belmont-sur-Rance (12)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • Deuxième nouveauté, la catégorie "Trophée Scooter Matic" s'adresse aux pilotes désirant se faire les dents sur des 50 cc équipés de roues de 10, 12 et 13 pouces. Constitué de six épreuves, la plupart dans le cadre du championnat de France 50 cc (lire calendrier ci-contre) ce Trophée Scooter Matic propose aussi un pack Malossi remboursable sous conditions en fin de saison.

    Mais pour les pistards qui trouvent aussi excitant de taquiner le chrono au guidon d'un scoot' que de se mettre au point de croix, les organisateurs reconduisent naturellement les formules "reines" du Trophée Malossi : le GP80 et le GP180. Le premier oppose des 50 cc kités à 80 cc (zarma les guedins !) grâce à l'emploi d'un pack compétition Malossi, tandis que le second se dispute au guidon de Yamaha R-125 et MH RX125 R dont la cylindrée est portée à 180 cc.

    Le Trophée Malossi accueille les scooters !

    Là encore, la préparation est réduite au strict minimum afin de favoriser le pilotage : seul le changement de l'amortisseur d'origine par un élément Bitubo est autorisé sur ces courses disputées avec les mêmes pneumatiques.

    Les Trophées Malossi demandent un budget estimé à "moins de 5000 euros par saison" par l'organisation qui met en place un encadrement professionnel, une assistance technique et le déplacement des motos et des pilotes (ce budget comprend l'achat de la moto, l'engagement aux trophées et les déplacements sur les huit courses prévues en 2010).

    Calendrier provisoire
    Trophées Malossi 2010

  • 9 mai à Croix-en-Ternois (62)
  • 23 mai à Septfontaines (25)
  • 13 juin au Creusot (71)
  • 18 juillet à Ancenis (44)
  • 29 août à Carole (93)
  • 3 octobre à Adria (Italie)
  • 31 octobre à Saint-Laurent-de-Mure (69)
  • SLM propose le même type de pack remboursable en fin de saison aux participants des Trophées GP80 et GP180. Outre les nombreux lots à gagner (pneus, casques, etc.), les trois premiers du classement des deux manches constituant chaque course recevront respectivement 200, 150 et 100 euros.

    "Tout le monde s’entraide hors de la piste, tout le monde parle à tout le monde, des valeurs qui se perdent parfois dans un milieu de compétiteurs", assure avec satisfaction l'organisateur. De quoi vous convaincre de sauter le pas ?

    Plus d'informations auprès de SLM par email () ou au 06.62.55.18.96.

    .

    .

    .

    A lire aussi sur le Journal moto du Net

    Non, Yamaha n'abandonne pas sa sportive R1 et ses admirateurs !

À l'instar de la Supersport R6 de 2020, la R1 de 2024 sera la dernière génération de Superbike Yamaha à rouler sur route. Conscient du traumatisme vécu par les fans, la marque insiste : son iconique sportive poursuit sa carrière sur circuit. La R1 GYTR reste au catalogue et l'événement Yamaha Racing Experience au programme... avec Rossi en 2024 !
    Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
    Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
    Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
    GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
    C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
    Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.

    Soutenez le Journal moto du Net

    Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

    ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

    • En savoir plus...