• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PROCÉDURE VE
Paris, le 23 mars 2009

Manifestations festives de plusieurs milliers de motards ce week-end

Manifestations festives de plusieurs milliers de motards ce week-end

Plusieurs milliers de motards en colère mais contents ont manifesté ce week-end dans toute la France pour célébrer l'annulation de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et son allègement pour les voitures.

Imprimer

A l'appel de la Fédération française des motards en colère contents (FFMC), plusieurs milliers de motards ont manifesté ce week-end dans une cinquantaine de villes pour fêter le retrait de la procédure "véhicules endommagés" (lire Moto-Net.Com du 3 mars 2009) pour les deux-roues motorisés (dont 450 à Périgueux, 1000 à Tours, etc.).

A Paris, entre 1 300 (selon la police) et 3 000 (selon les organisateurs) motards se sont réunis sur la traditionnelle esplanade du château de Vincennes avant de rejoindre la place de la République, partiellement bloquée pendant une heure pour une "manifestation festive".

La politique concernant les deux-roues motorisés devrait maintenant être élaborée en concertation avec les intéressés eux-mêmes, selon les engagements pris par la déléguée interministérielle Michèle Merli (voir notamment notre Interview vidéo Moto-Net.Com du 11 mars 2009)... Ces déclarations seront-elles suivies d'effets ? A suivre... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
V à tous et toutes, Nous étions entre 200 et 300 motos à Nice et cela donne du baume aux coeurs de voir la mobilsation car au départ, j'ai eu un peu peur que les Motards ne se déplacent pas suite à la mauvaise info disant que les manifs étaient annulées . Merci à vous tous d'être venus aux appels de la FFMC et de ses adhérents (bénévolent) qui font un travail remarquable ...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Entre 100 et 150 motos sur Montpellier ce samedi 21. Pas de défilé pour ne pas embêter, pour rien, les gens. Coca-café-crêpes en musique ont régalé les motard(e)s, et les passant(e)s... Festif, convivial,et de bon aloi bien géré par la FFMC34. Appel de phare . V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...