Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PNEU ANGEL ST
Paris, le 27 janvier 2009

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Nouveau pneu moto Pirelli Angel ST avec bande de roulement à deux visages

Dévoilé lors de la conférence de presse présentant le championnat du monde Superbike 2009, l'Angel ST est le nouveau pneu sport-tourisme du manufacturier italien. Technique et polyvalent, il inaugure une inédite bande de roulement à deux visages !

Imprimer

Fournisseur officiel du Mondial Superbike depuis 2004 et jusqu'en 2012, Pirelli a profité de l'inauguration de la saison 2009 sur le circuit de l'Algarve le 23 janvier pour lancer son tout nouveau pneu sport-tourisme : l'Angel ST.

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

"Les circuits sont notre laboratoire en plein air", explique Guglielmo Fiocchi, directeur général de la division Pneus motos de Pirelli : "les pilotes sont les meilleurs testeurs de Superbike que l’on pouvait souhaiter, car à chaque course ils nous donnent des éléments qui nous aident à réfléchir et à améliorer le produit. Par ailleurs, leurs remarques viennent s’ajouter aux innovations continuelles produites par nos laboratoires en Italie et en Allemagne, dans lesquels des produits comme l’Angel ST voient le jour".

Et force est de constater que si ce nouveau Angel ST ne sera sans doute pas le plus indiqué pour équiper la R1 de Ben Spies ou la Ducati de Noriyuki Haga, les progrès effectués ces dernières années par Pirelli - propriétaire en outre de Metzeler - sur le segment concurrentiel du sport-tourisme valident bien ces transferts de technologie de la piste à la route !

Dorénavant, les motards circulant en GT sportives ne devraient plus avoir à choisir entre la longévité et l'adhérence en toutes circonstances, grâce aux découvertes technologiques sur la composition des gommes et l'utilisation de matériaux polyvalents. Concrètement, l'Angel ST est donc "destiné aux motards qui aiment rouler en toute sécurité et confort sans sacrifier les frissons provoqués par les virages", annonce Pirelli...

Pirelli lance l'Angel ST : un pneu mi-ange / mi-démon !

D’un point de vue technique, l'Angel ST présente une bande de roulement composite avec une structure innovante, afin de garantir "une incroyable stabilité, une adhérence maximum sur sol sec et humide et une vie considérablement longue", précise le fabricant.

Destiné aux motos sport - tourisme (de type Yamaha FJR 1300, Suzuki GSX1300R Hayabusa, Kawasaki GTR 1400 ou autres BMW K 1300), l'Angel ST s'adresse donc aux motards qui roulent beaucoup et quotidiennement, mais qui ne se refusent pas une petite arsouille sur des parcours sinueux et ô combien jouissifs !

Disponible au printemps, ce nouveau pneu dispose en outre d'une particularité qui lui est propre : sa bande de roulement et son empreinte au sol présentent un original dessin d'ange et se voit qualifiée "d'évolutive" par Pirelli ! Comprenez par là que l'ange cède graduellement la place à un démon au bout de 1 000 km parcourus, un dispositif "représentatif des deux âmes du produit, à la fois fiable et sportif, éclaire Pirelli.

Une initiative rafraîchissante en ces temps de morosité, en hommage au film Anges & Démons avec Tom Hanks (sortie en mai 2009), dans lequel Pirelli a fourni les pneus tourisme auto utilisés dans plusieurs scènes !

En attendant de découvrir des informations techniques complémentaires, les dimensions disponibles et une grille tarifaire, restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco et Honda consacrés à Suzuka, le championnat EWC 2025 relancé

Très émouvante car dédiée à Luca Guintoli, cette 46ème édition des 8 Heures de Suzuka a également été particulièrement éprouvante en raison des fortes et moites chaleurs. Mais le duo Zarco et Takahashi sur la Fireblade du HRC ont tenu le coup, tandis que le championnat EWC est totalement relancé avant le Bol d'Or final ! Compte-rendu.
8H de Suzuka 2025 1 commentaire
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Le grand champion Luca Guintoli s'est éteint 

L'immense courage de ce grand garçon - le second de Sylvain et Caroline Guintoli -, le puissant amour de sa famille nombreuse et le soutien sans faille de nombreux pilotes comme Jake Dixon notamment, n'auront pas suffi : Luca s'en est allé après une année de féroce lutte contre le cancer. Putain de cancer.
Endurance 4 commentaires
Le pilote français paraplégique Stéphane Paulus inspire Wayne Rainey !

Fondateur de Handi Free Riders et créateur de la PMR Cup, Stéphane Paulus est une référence chez les pilotes moto à mobilité réduite. MNC l'a donc questionné sur la XSR900GP Y-AMT de Wayne Rainey et sur les transmissions automatiques (e-clutch, ASA, AMT). Or l'officiel Suzuki a été contacté par l'ancien champion Yamaha pour bosser sur le MotoAmerica ! Interview.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...