Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24 HEURES MOTO DU MANS 2007
Le Mans, le 22 avril 2007

13h00 : BMW Motorrad ne regrette pas le déplacement !

13h00 : BMW Motorrad ne regrette pas le déplacement !

A deux heures de l'arrivée et quoiqu'il arrive maintenant, le team officiel BMW Motorrad Motorsport n°17 aura gagné son pari. Interview vidéo de Jean-Michel Cavret, le patron de BMW Motorrad France : "dommage que la course ne fasse pas 48h"...

Imprimer

A deux heures de la fin de course, et quoiqu'il arrive maintenant, le team officiel BMW Motorrad Motorsport aura gagné son pari en occupant la 16ème position au général.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Revenu officiellement en endurance cette année avec l'objectif de se qualifier et tester sa moto en course, l'équipe est sur le point de remporter la catégorie Open faute d'autres rescapés dans cette division.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Surtout, elle affiche une formidable 16ème place au classement général de la course, au-delà de ses espérances alors qu'elle est partie en 37ème position sur la grille.

La 30ème edition des 24H Moto du Mans 2007 en direct sur Moto-Net.Com

Il faut dire que le boxer 1200 BMW a fait ses preuves pendant toute la course, "grâce à la souplesse de son moteur et sa consommation raisonnable. Dommage que la course ne fasse pas 48 heures", ironise Jean-Michel Cavret, patron de BMW Motorrad France, en expliquant aux lecteurs de Moto-Net.Com les recettes de son succès ! (Voir notre interview vidéo).

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En voilà une bonne nouvelle, et une vraie bonne opération ! :-) Pour un retour après une si longue absence, on ne pouvait pas rêver mieux ! Belle illustration des qualités que l'on peut trouver sur les motos de série au même titre que sur cette "BMW no 17", fiabilité, sobriété de conso', et belle efficacité au final ! Comme j'ai les fesses posées sur une R 1200 S depuis l'an dernier, j'apprécie encore plus ce résultat, et me réjouis de voir ce que la version "client" nous promettras :-) En tout les cas, je me marre de voir ce que MV, qui affiche certes un passé prestigieux, a pu nous montrer ! Le marketing agressif et les tarifs prohibitifs pour des motos certes fort belles n'a pas suffit ! Comme me l'a fait remarque un ami en "S": il ferait mieux de virer quelques types au marketing pour engager des ingénieurs ! :-))) En tout les cas, cette 16ème place est impressionantes (en plus d'avoir fini !) car arrachée à des motos très sensiblement plus performantes en puissance/poid !! mais après tout, en en endurance... la performance... c'est d'arriver, non ?? :-)) Clin d'oeil à Monsieur Cavret qui nous lit je pense, puisque il était intervenu une fois sur Moto-Net, votre mine réjouie avant même la fin de la course fait plaisir à voir, félicitations à tout le team ! Au fait, si vous manquez un jour de pilotes.... hem... vous voyez ??? Emmanuel, R 1200 S, Bâle, 41 ans, prêt à courir pour le macaron !!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 empoche la pole (Ricard) et 5 points au Bol d'Or 2025

Moins de 111 secondes… et Etienne Masson bouclait ce vendredi midi le tour du circuit Paul Ricard au guidon de la GSX-R1000 de l'équipe Yoshimura SERT Motul ! Il bat ainsi le record signé la veille par son coéquipier Gregg Black, les propulsant en pole du 88ème Bol d'Or devant la BMW n°37 et la Yamaha n°7 désormais à égalité au provisoire !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...