• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 novembre 2015

Moto GP - Marquez : ''J'ai la conscience tranquille''

Marc Marquez est revenu sur les dernières  accusations de Valentino Rossi estimant que l'officiel Honda a servi de "lieutenant" à Jorge Lorenzo, sacré champion du monde MotoGP 2015 à Valence . Dans son argumentaire, le n°93 assure avoir tout donné lors de la finale avec l'objectif de gagner pour éviter de prêter le flanc à la critique.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas grave les engouroutés, il vous en reste 19 avec ceux des pieds ça reste un bon score !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merde zut j'avais pas remarqué' il me manque un doigt loi aussi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zut j'ai perdu un doigt comme samourai...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ben voilà ! Il peut pas compter sur ses doigts le Samourai250 ? Il en manque un de doigt!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oh mais tu lis mal suzuk, pour moi ya un doigt en moins mais bon laisse, pour moi le 5éme il le mérite pas point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai, tu fais une petite erreur. Les titres de Lorenzo sont au nombre de 5 ! 4+1 ou 3+2 ! Pour t'aider compte sur les doigts de ta main, ces titres représentent tout les doigts d'une main !... ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP59 mais je ne me sentais pas attaqué !!! je t'ai pas répondu personnellement à toi, ce que je relevais c'est ton accusation infondé sur des fanatiques ou sur des idoles de pacotille. Tu as tout a fait le droit bien sur de préférer tel ou tel mais faut aussi voir la vérité en face ce que tu ne fais pas. Je suis fan de ROSSI mais j'ai été dans les premiers à dire qu'il avait eu tort de porter son accusation sur la place publique ce qui lui a couté peut être le titre, mais côté ton idole à toi on peut ecrire un livre sur ses attitudes ses conneries et son irrespect vis à vis des autres, point final pour moi en tout cas, car dans ma tête il a 4 titres pas 5, celui la c'est pas le sport quçi le luiç donne, c'est la magouille le mensonge la supercherie et la tricherie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Salut à tous, salut Samourai250, pour les posts c'est un échange que je fais avec d'autres personnes, je pense même pas que tu es concerné, il n'y a aucune obligation à lire mes posts. Une petite précision quand j'écris les fanatiques à casquettes jaunes, l'échelle de valeur n'a rien à voir avec les terroristes qui ont opéré hier à Paris. Ton idole à 9 titres est peut être une étoile qui guide ta vie, libre à toi, de mon coté j'ai parfaitement le droit de donner mon ressenti sur tel ou tel pilote, c'est un forum dédié à ça, il me semble, toi tu craches ton venin sur Lorenzo, pilote avec 5 titres de champion du monde et je n'ai pas de poster de Lorenzo, elle me fait bien rire celle là. Donc pour terminer, je crois pas au complot du gourou jaune fluo, il a joué et il a perdu. Vamos Jorge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP59 reste courtois, rien à voir avec l'irrespectueux et haineux GPMan...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samourai250, le 14/11/15 à 17:26 tu me la enlevé de la bouche ca deviens lourd
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vois pas pourquoi vous venez répondre à un mec ??? comme GP59. Il a rien à foutre sauf venir poster 10 fois par jour pour traiter les fans de ROSSI de fanatiques et ROSSI d'idole pacotille !!! des pacotilles qui ont 9 titres de champion du monde yen pas beaucoup mais c'est son choix; Lui il préfère les champions qui mentent, qui trichent, qui ont des gueules à pas sortir dehors et qui préfère accuser les autres ou leur matériel, des mecs qui ont rien dans le slip, c'est pour ça qu'il loue des pinups pour mettre dans sa maison de 1200 m2 où il est seul, il les touchera jamais sauf rétribution, donc laisser le , il doit dormir avec le poster de LORENZO, c'est son droit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, dans un post de 2 lignes, t'es capable de dénoncer la haine de certains, tout en faisant toi même preuve de la même haine. T'es vraiment trop, toi (trop quoi, je sais pas ...). Et faire le parallèle entre ce qui se passe sur ce forum et les évènements en France, pfou ... comment te dire ... Je crois que seul le silence s'impose.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
putin c'est pas possible je payerais cher pour voir les tronche que vous avez pour débité des choses pareille . 128 morts arrêtez de faire chier pour un coup de pied
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPman, quand tu évoquais que Rossi avait tué un pilote en course, j'ai pensé à de la maladresse. Maintenant tu compares les fanatiques de ces récents évènements sur Paris avec ceux de Rossi...je n'ai plus de mots, tu es consternant de bêtises, de méchanceté, de tout ce qu'on voudra...pauvre type inculte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
NE VOUS LAISSEZ PAS ABATTRE , Sincères condoléances. Un ami Belge.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et oui on voit a quoi méne le fanatisme aveugle ,les fans de Rossi sont a peu près au même niveau incapable de voir la réalité toujours aussi haineux envers ceux qui ne vénére pas cette idole de pacotille qu'est VR46
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop marrant gp59 qui déteste Rossi, qui accuse les autres d'adorer Rossi, et qui ne fait que parler de Rossi. On a compris que certains détestent Rossi et eux, vénèrent Lorenzo ou Marquez. Maintenant, va falloir arrêter de trouver des prétextes bidons et des insultes en disant, "c'est lui qui a commencé, d'abord". Les mêmes personnes qui insultent le niveau de ce qu'ils appellent les "casquettes jaunes ", ont visiblement le même niveau au ras des pâquerettes. On ne refera pas la saison, Lorenzo est champion, Marquez sera surement titré, il a retrouvé une vigueur d'enfer après les dernières courses, comme c'est étrange. Mais surtout, je pense que son copinage avec Lorenzo est terminé pour la saison prochaine, car là on remet les pendules à zéro et Marquez va penser à ses propres intérêts. Puis, comme on l'a dit, il y a les enjeux financiers, il est jeune et chez Honda, et son pilotage est spectaculaire, donc pour moi Lorenzo ne profitera pas longtemps de son titre. Quand à ceux qui disent qu'il n'y a pas de polémique, s'il y en a autant, c'est qu'il y a une raison, évidemment. Et justement, faut savoir les regarder les vidéos. Quand je vois le raisonnement de bas étage de certains, je ne suis pas étonné que notre pays regarde de plus en plus de "conneries" à la TV, des "conneries" de leur niveau intellectuel visiblement. Ensuite, on n'a jamais dit qu'un bon pilote était forcément gentil, ce n'est pas le cas de Rossi ( bien que ce soit celui que je préfère parce qu'il prend le temps de saluer son public ), ni le cas des autres.Ils ne sont pas là pour cela. Mais certains pensent à leur image, intelligemment d'ailleurs. Pour ce qui concerne l'affaire, dans le droit quand on est accusé, il faut être capable de prouver son innocence.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO: +++++++++1000000000000000 avec ton post. Le reste est d'une futilité sans nom. Bien à vous tous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as bien raison 46QDO, ces gens là sont juste bons à donner à manger aux cochons !
Bestof: 
1
Lectures: 
0
désolé, j'apprends à l'instant que mon pays est attaqué par des terroristes et que l'état d'urgence est déclaré, unique depuis la dernière guerre !!!, nos différends sont dérisoires salut!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez sera très fort en 2016, il sera devant Rossi, et pour Lorenzo ce sera pareil,ensuite Pedrosa, et j'espère voir une Ducati et/ou une Suzuki aux avants postes. Ca me ferait plaisir de voir Vinales ou Lannone devant Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le HRC devait les transmettre les datas au TAS, si il en faisait la demande, pour le reste c'est la FIM et la DORNA qui ont demandé que les datas soient pas publiés
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il n'y a aucun doute sur ce qu'a fait Rossi, il a été puni parce qu’il avait élargi sa trajectoire ce qui avait conduit à la chute de Marquez. Donc c'est bien de la faute de Rossi, il n'y a pas à tergiverser la-dessus, les video sont là. Pour la légende, tout est question de point de vue, il n'a même pas été capable de gagner une course sur la Ducati, là on joue le titre tout comme Lorenzo et tout n'est pas permis et un grand bravo à Lorenzo pour son 5eme titre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GP59 à 23:26...Là tu te goures complétement, les fans du 46 (36 ans !!)n'ont pas une mémoire de lapin de 3 semaines, ils savent que des griffes VENIMEUSES de Ducati, ne sont ressortis vivants que Stoner et ...celui qui est revenu d'où il était parti (comme le saumon) malgré Lorenzo (8 saisons:2,5 titres..maaa qué campéon !!) qui a participé grandement à son départ...et qui s'est vu, mené par son gros pif, 17 GP sur 18 !!...et sans "spanish-connection"...no breloque !! ..donc le vieux fanatique de Rossi que je suis va très bien, par contre "les autres", vont voir leur chochote se faire mettre 15° de carrossage négatif dés le Qatar 2016...par l'endive qui lui a filé le titre 2015 !!..on prend les paris !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
....par contre, GP59, les datas de cette séquence (très courte) on est pas prêt de les avoir !!...le HRC devrait d'ailleurs les avoir déjà publiées...si il avait son cul "jaune " de japonais ...propre.(sans aucune connotation raciste, "jaune" etc ..)..depuis l'Australie..j'me méfie!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ENCORE OUI GP59...ride through..mais uniquement si il n'y a AUCUN doute sur les faits et circonstances (Biaggi a ramassé plus pour moins) or il y a doute et ça n'est pas QUE parce que c'est Rossi, la chute de Marquez est possiblement autant de sa faute que de celle de Rossi il y a, plus que jamais de quoi prendre le temps ET enquêter avant de trancher...or, tout a été fait dans l'urgence avec rejet de l'appel....merde !! on "joue" le titre et pas n'importe lequel, le 10ième d'une légende !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, perso je me suis bien éclaté lors des dernières courses, les fanatiques du 46 ont quand même du prendre un coup de vieux en quelques semaines. Vamos Jorge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly, comment se fait il que "tes vieux"... vont direct de Freddie à Doohan..que de la 500, que du 2 temps ??..n'aimant pas Rossi, tu as dû drôlement te faire ch ..depuis....2002 !!??..Pour le passé on a les mêmes goûts, mais, moi, je m'éclate toujours...! Les "fans" du 46 ne vieillissent JAMAIS !!...et lui, pas encore ! c'est pas juste, je sais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le doute, il n'y en a pas ensuite dire que ça a été fait dans l'urgence c'est faux, Rossi aurait du être puni à Sepang au minimum d'un ride through, et ensuite c'était la sanction, là c'est Rossi donc c'est cadeau, 3 points, pas de bol pour lui il avait fait l'andouille et il en avait perdu un autre, la prochaine fois il sera plus professionnel, un championnat ça se gère, chaque détail est important. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...n'a qu'à montrER !! RRRRRRR....Ch ..!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...GP59, pour les datas, j'en sais rien, je sais juste que si le TAS est une instance crédible (je le crois, bien que pas spécialement au fait la moto ???) il demandera ces foutues données..."qu'on" lui donnera, Nakamoto... n'a qu'a montré !!...avec l'accceeeent suiiissse
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OUI GP59...3 points n'est pas la sanction qui va avec l'infraction (le délit !!) on est d'accord, c'est bien la preuve du "doute"...du "trouble"..de l'incertitude de l'instance qui a "puni" ..si vite et sans appel ...que la suite est inscrite dans le début ...compliqué hein ??!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai pas écris qu'il était invincible, problème de chassis, faut voir avec le HRC, bon c'est toujours mieux que le parano fluo qui n'est plus champion du monde depuis 2009, sans oublier son génie du développement, enfin surtout Ducati s'en rappelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben ton tueur il a moins de points au championnat.... Donc... Il est pas si invincible que cela.... Ah oui c'est la faute au chassis ... Bien entendu...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bakura, évidemment que Marquez c'est un génie et pourquoi ça serait lui le menteur, à cause du parano. Marquez c'est un gentil garçon, toujours souriant mais c'est un tueur sur la piste, mais faire tomber ses adversaires pour quelques points ça c'est pour Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO, j'espère que TAS a déjà les datas de Marquez, peuvent t'ils aggraver la sanction, parce que 3 points sur le permis c'est cadeau, un autre pilote c'était le drapeau noir, exclu de la course d'après etc. J'espère quand même qu'il y aura une vraie sanction, ça ne serait que justice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage Nikos1, perso' j'ai même pas 30 piges. Donc ton argument sur les vieux il vole en éclat. MacFly, en Australie il ne donne rien à Rossi encore une fois. Il l'empêche de reprendre des points à Lorenzo. S'il s'était retenu de gagner c'était sans doute qu'à ce moment-là il considérait que ça se verrait beaucoup trop s'il n'allait pas se battre pour la gagne. Peut-être même Honda l'aurait-il très, très mal perçu. Mais apparemment les choses ont évolué depuis, avec ou sans le consentement de son employeur (sans doute avec vu la manière assez lamentable dont il l'ont défendu). Bref, après je ne veux pas rentrer dans le délire du complot, mais fermer les yeux sur ce qu'à fait Marquez et parler de "génie" quand on voit qu'il nous ment ouvertement à tous, toi compris... J'ai du mal à comprendre, je l'avoue. Même s'il est bourré de talent, sans doute. Ca se limite seulement à la piste, et encore, il faudra qu'il apprenne à être propre sur la longueur d'une saison concernant les dépassements.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, vous faites ce que vous voulez, moi l'année prochaine, je suis à fond derrière le gamin, c'est un putain de génie du pilotage, il est spectaculaire, c'est l'avenir du GP, que ça plaise ou non. Quand à l'avenir, t'en a plus à 30 ans qu'à 90. Dans le sport, c'est pareil, les pilotes passent et la course continue. Demandez à mon vieux Freddy Spencer, à Eddie Lawson, à Wayne rainey, à Mike doohan,etc.....Demain vous enlevez un Marquez du continental circus, la perte est immense; impossible de se passer d'un pareil talent, d'un pareil compétiteur. demain Rossi s'arrête, c'est normal. Son temps est fait. C'est pas l'avenir ça, désolé....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et pour GP59, le TAS saisi pour Sépang DEMANDERA à Honda les datas, qu'ils seront obligés de transmettre...we will see,.... pas sûr que les certitudes soient si certaines .....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
SUZUK' là on est 150% "raccord" je suis raide de raide de Valentino...et pourtant pas aveugle, le maestro a fait 2/3 erreurs..et encore (?!) ..mais "au taf" depuis 20 ans !!! Qui dit mieux ??!!! Et comme il permet à certains contributeurs d'exister uniquement dans la détestation (ça c'est pour toi..et déconne pas trop, parce que Suz c'est les motos de mes 20 ans !!...ne pas trop galvauder le blason d'Hamamatsu !!) il a par effet induit, une utilité inespérée pour certains.....JE ME GOURE ????? Mes amitiés motardes quand même !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très drôle Suzuk', La réalité est simple, Rossi avait toutes les cartes en mains, la meilleure moto, Pedrosa out dès le début de la saison, Marquez en galère avec la partie cycle de sa Honda, Lorenzo très rapide mais connait un paquet de petits problèmes et qui commet des erreurs,ça devait être un titre facile, et là Rossi se plante lamentablement. Il reste pour lui et ses fanatiques à casquettes jaunes l'histoire du complot, le parano d'ailleurs on l'entend plus, avec la Dorna qui supplie Honda pour pas qu'il dévoile les datas de Marquez à Sepang, on rigole, on rigole. Vamos Jorge
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46qdo... Connais-tu l'histoire d'Obélix ?... Il ne t'ai pas arrivé la même chose ? Au lieu d'avoir ta part tu es tombé dans la gamelle...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nikos1, là tu vas un peu fort dire que Rossi c'est fini, alors que la majorité de la population mondiale est au bord du suicide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MacFly ton cerveau reptilien anti-Rossi prend le pas sur le reste, Marquez voulait AIDER Lorenzo(généreux !!)mais pas l'ASSISTER, gagner dans le dernier en Australie (+ le record en course !!) était une victoire pour lui qui en a besoin et une caution de virginité, il pensait peut être remettre ça à Sépang, et Valencia de la même manière, extrêmement bien faite, faut le dire, il avait tout cogité sauf le tsunami de la C.de presse où Valentino a alluméééé le ....démasqué il s'est lâché...après tout ...Il a bien niqué Rossi, Lorenzo ne savait rien (ça j'en suis certain) et si il avait fermé sa G...on en serait qu'à la moitié du dégout...son titre aurait quand même une certaine valeur et le Motogp ne se serait pas soudainement révélé comme une mafia espagnole où ne s'entremêlent que des intérêts sans aucune place pour LE SPORT MOTO !!!. J'ai une certitude, ça ne POURRA PAS se reproduire...sinon, fin du match...tout le monde aux vestiaires....Merci qui ???? Grazie Mille Valentino !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Au casquettes jaunes engourouter jusqu'au trou du cul. Qui pensent que tout le monde n'a d'yeux que pour rossi, ne pense que rossi, ne vient voir que rossi, ne vit que rossi... Je ne me suis jamais déplacé sur un circuit ou allumé la tv chez moi lors d'un GP pour voir Rossi ! Je le fais pour voir un GP pour voir une compétition. Que rossi soit présent ou pas ne fait même pas parti des plus petits de mes soucis. Comme la plus part des spectateurs normaux ! Cet à dire les sans casquette jaune !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L 'audience des GP peut chuter tant quelle veut je serais toujours la.rien a cirer de quelque tifosis qui viennent pour voir un pilote et ne font meme pas attention aux motos.Je suivais deja les GP avant Rossi et j'adorai voir Doohan piloter.Aussi bon soit il il ne manquera qu'a ceux qui l'idolatre et rien d'autre.Apres 46QDO reserve les pokemon a tes petit enfants,ca fait bien longtemps que j'ai passé l'age mais je vis avec mon temps et comme beaucoup sur ce forum je sais tres bien l'aire Rossi c'est comme CAPRI c'est fini...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que vas t’on faire si Rossi quitte le motogp, l'ultime question, peut être un suicide collectif ou se retrouver tous dans un monastère jaune à prier une icône fluo. C'est sur, ça va être la fin de l'humanité telle qu'on la connait. Malgré ce cataclysme qui est à notre porte, le champion du monde 2015, c'est bien Lorenzo, les essais post grand prix c'est Marquez qui est en tête, vivement 2016 qu'on rigole encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben moi c'est contre canal sat que je rouspete. impossible d'enregistrer pour revoir les gp. L'anne derniere ailleurs pas de probleme. alors cette année je vais m'atteler a trouver un diffuseur qui permet l'enregistrement et envoyer canal sat a la poubelle.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jicé j'ai qu' une chose à te dire, c'est que les images parles d'elles mêmes. Si c'était un salle con, je ne pense pas qu'il aurai eu autant de respect de la part des autres pilotes et des écuries... https://www.youtube.com/watch? v=NZH5u9j6Ehg&feature=youtu.be
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Vous inquiétez-pas, Marquez va mettre tout le monde d'accord l'année prochaine !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire
Triumph Tiger 1200 2022 : le bilan de notre essai en smart-vidéo

La Tiger 1200 est morte, vive la Tiger 1200 ! Après 10 années de bons et "royaux" services, le maxitrail anglais est entièrement revu afin de mieux concurrencer la référence BMW R1250GS. Moto-Net.Com a pu découvrir cette importante nouveauté Triumph 2022 sur environ 150 km. Test.

A lire aussi sur le Journal moto du Net