• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI PNEU ROADTEC Z6 INTERACT
Ile de Man, le 15 mai 2008

Metzeler lance le pneu multigammes

Dans la guerre des pneus, l'arme censée départager les modèles se nomme multigommes. Or pour son dernier Sport Touring, le Roadtec Z6 Interact, Metzeler conserve une composition unique mais qui se plie aux besoins de l'utilisateur : multigammes ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh oui les amis, c'est moi, David Rocher, qui ai gagné cette opportunité de rouler sur le mythique circuit du Tourist Trophy, en compagnie de Alexandre Bardin, votre cher journaliste à Moto-Net.com. C'est un réve qui s'est réalisé! En plus, avec une Triumph Sprint 1050 full power ( ah, notre foutue loi des 100 ch, unique au monde ) j'ai pu vraiment me faire plaisir, car même si nous roulions dans des parties lentes ( traversées de village ) il y avait des parties trés rapides, notamment en montagne,( eh oui il y a une partie "montagne" au TT ) assez impressionnantes à haute vitesse, trés agréables à rouler avec ces nouveaux pneus Metzeler Z6 interact, qui n'ont jamais donnés l'impression de faiblir ou de mettre à mal la trajectoire choisi, et ce quelque soit la vitesse, l'angle ou le revêtement de la route. A vrai dire, il faudrait essayer ce pneu sur un circuit fermé au sec et sous la pluie pour vraiment le pousser à bout et tenter de le faire décrocher ou tenter de le mettre à mal.. Ceci dit, encore faut-il avoir le niveau de pilotage adéquat pour aller à cette limite, aller si loin avec un pneu n'est pas donné au premier pilote venu, mais reste qu'à la finale il est vraiment incroyable et on se sent vraiment en sécurité en roulant avec, il épouse carrément le route en toutes circonstances.. Bonne route à toutes et à tous, merci à Moto-Net.com, Alexandre Bardin pour m'avoir accompagné sur cette journée de Rêve et merci à Metzeler pour nous avoir offert l'opportunité de tester en avant premiére des pneus idéaux sur des machines à la hauteur de l'exercice.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yes merci a moto net pour cet essai et ces commentaires justes et objectifs. je pense que je m'orienterais vers ce type de pneus quand ceux de mon fazer z6 s2 aura fini d'épuiser les montes d'origine...(pas vraiement rassurant sur les angles à vive allure et bloquant de l'arriere!). merci de ces infos précieuses. V à tous les "2 roues" et aux multi roues qui sont assez sympas pour regarder dans leurs rétros
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Essai sympa! Quelle chance d'avoir roulé sur ce mythique circuit.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ben il faut bien reconnaître qu'il est au dessus du lot, le Z6 : j'ai fait 60 000 km de bonheur en R850RT équipée en Z6, et roulant maintenant en R1200RT équipée d'origine avec des Conti Attac (pas mauvais par ailleurs), je fais ce que je peux pour les user aussi vite que possible en rêvant du jour ou je pourrai monter des Z6. Ce qui me bluffe toujours sur le Z6, c'est son comportement sous la pluie, exemplaire même à froid, ce qui est très sécurisant quand on roule par tous les temps sans pouvoir attendre vraiment la montée en température des pneus.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

A lire aussi sur le Journal moto du Net