• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RECORD HISTORIQUE
Paris, le 21 février 2018

La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?

Commentaires

Chaise roulante ...percée émile !....comme sous Louis XIV ! un must à l'époque....
@ claudius1,tu as tout compris, les personnes agées ont besoin d'un véhicule pour se déplacer,car il n'y a pas grand chose à leurs disposition. @46QDO il n'y a pas de raison,le tout est d'avoir l'envie,et un peu de santé,c'est l évidence même.bonne route à tous
bernard T.1 et ben...BRAVO mon gars !! j'espère pouvoir faire aussi bien !.... je vais m'accrocher aux branches !!!...et V !!!
Et ne pas oublier non plus que souvent, c'est l'isolement qui rend les gens dépendants de leur véhicule : dans les campagnes, le nombre de commerces à dégringolé, les medecins ne s' installent plus en campagne. De plus, on a fermé plein de lignes de trains locaux (pas assez rentables)...On n'a pas trop le choix, il faut se rendre" à la ville". Et comment on s' y rend à la ville? En bagnole bien sûr! Cherchez l'erreur!
@ mumu,alors là vu comme cela,on est d'accord mais je reconnais volontier qu'avec l'age on a plus les réflexes aussi rapide,je suis de ceux qui n'ont pas besoin de boire de l'alcool pour éprouver (soit disant un certain bien être!!!) j'ai plus de 10 ans que toi,mais je roule encore en moto (grosse machine) mais piano et en sobriété. CRdlt
Attention, je n'ai rien contre les personnes agés , j'ai 60 ans + donc j'en fait partie, mais un test annuel d'aptitude a la conduite devrait être mis en place dès l'age de ;;, point barre, au volant je suis pour le Zero alcool et Zero drogue, la sanction pour ce délit devrait être simple 1/ retrait de permis a vie avec impossibilité de le repasser et 2/ amende x 1000 en cas de décès, croyez-moi si le gouvernement annonçait une tel règle plus personne ne conduirais alcoolisé, ou ceux qui si amuserais aurais ce qu'il mérite !
@ mumu tu parles des vieux,il est vrai que certain sont plus en harmonie avec le contexte actuelle,mais ce n'est pas la généralité au lieu de taper sur eux regarde un peu plus autour de toi parmi les jeunes qui conduisent avec de l'alcool,de la drogue etc... les vieux font de la vitesse !!! quel est le pourcentage? dans mon entourage,j'ai malheureusement connu des accidents très grave voir mortel et bien sur souvent par des jeunes avec des A et quand les forces de l'ordre font le control de ces derniers,on à vite compris le pourquoi en plus beaucoup sont insolents voir agressif.quand ton tour viendra tu railleras peut-être un peu moins
Les piétons, les cyclistes (merdoum, j'en suis des fois) et les vieux : interdiction totale sur la route, na ! :) Tout ça c'est la faute de la dégringolade du cours du Bitcoin ... faut bien trouver une corrélation, l'est pas bonne la mienne ? (je passe mon CAP d'analyste en sécurité routière, loll)
Mumu, faut qu'on fasse attention avec les stats sur les vieux ; faudrait pas qu'on fasse comme on a fait avec les gros cubes dans les années 80, où a limité la puissance parce qu'on avait cru lire dans les stats que les grosses motos avaient plus d'accidents que les petites. C'était vrai mais parce que ces engins se retrouvaient bien plus souvent sur les routes, là où on meurt le plus, que les cyclomoteurs ou vélomoteurs, plutôt cantonnés aux zones urbaines. Pour les vieux, une des raisons de leur plus grande mortalité est qu'ils sont moins résistants. Là où un jeune pourra se remettre facilement de blessures, le choc pourra être beaucoup plus rude pour des personnes âgées... A 25 ans on se pète rarement le col du fémur. A 80, c'est plus fréquent, et ça peut être assez rapidement fatal...
Exact Ludo ............je suis fan de crash moto sur youtube ............c'est bien l"inexpérience des jeunes qui les tue.........je mate des crashs ou je repasse 3 fois les scènes pour comprendre et annalyser ce qu'il a fait et pourquoi.........souvent une conduite On/Off comme je la nomme chez les jeunes.......ne pardonne pas......ensuite et pourtant tlmonde devrait le savoir ........un cligno pas mis ........c'est verbalisable de 3 points en moins et 90 roros.........et tles matins bcp aurait un permis a repasser après 3 ronds points..........et pour clôturer le tout, je n'irais jamais conduire dans un pays de l'Est................j'ai tjs pas compris qui avait la priorité en fait.............peut être pour cela qu'ils ont tous une cam embarquée dans leur bagnole............Ah j'oubliais pour les vieux que je serais un jour prochain...........c'est nous ( sa famille) qui avons rendu le permis et vendu la voiture a notre mère grand........pour son bien ,le nôtre et celui du petit chaperon rouge en scooter .........et pour le décider c'est de s'inquiéter aussi de ceux qu'on aime , pour ma part je ne me suis pas senti coupable après l'avoir vue griller 2 stop coup sur coup sur un parcours de tous les jours et l'entendre me répondre ......."Ou ça les Stop ???? " Verdct elle est rentrée côté passager !!!!!!!!! depuis 20 ans on dort tranquille.........!!!! V
Mumu , ceux qui paient le plus gros tribut à la faucheuse sont .... les jeunes entre 18 et 24 ans ....
Ça changera rien !!! le "navrant du Havre".....le 1er de cordée ....claironnera sur toutes les télés que la simple annonce des "80kmh" !...a fait chuter la mortalité !!!...il regrettera même de ne pas avoir fixé le seuil du deuil à 70 !!!
Qoui ??? Les automobilistes mettent leur clignotant à l'avance pour signaler un changement de voie et regardent leur rétro, les motards roulent moins vite et anticipent mieux le comportement de l'autre usager, tant mieux. Mais pour moi c'est encore trop, c'est vraiment co. de mourir sur la route. Un vieux motard est un ..... motard prudent. Bonne route et prudence les amis
Votre tableau affiche ou il faut réellement intervenir 1/ les seniors 2/ les piétons, il est certain que l'ont ne peu pas avoir le smartphone a l'oreille ou envoyer un texto est rester prudent en traversant la chaussée !, bon les vieux ont en parle même pas, sa fait belle lurette qu'un test d'aptitude a la conduite devrait être mis en place, entre ceux qui ne sont plus capable de conduire et ceux qui conduisent avec avec 3 grammes, les seniors sont une véritable cause d'accidents mortels, le plus grave, c'est que souvent ils sont responsable d'un accident mortel (vitesse trop basse) mais ne sont même inquiétés ni sanctionnés !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net