• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 25 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Lorenzo (3ème) : "Je suis sûr que ma première victoire est proche"

Jorge Lorenzo monte pour la deuxième fois sur le podium cette saison après avoir mené pendant les 15 premiers tours le Grand Prix d'Aragon MotoGP sur sa Ducati officielle. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

...hé ouais Gépé...j'ai vu ça....ça file un sacré ....de "coup de mou".....pas encore digéré Bowie !!...Bashung...Cohen...basta ! ....Mohamed Ali.....
Oh P...!! Fleetwood !!...Go Your Own Way...73 MILLIONS de vue sur Youyou !!!...vous croyez qu'ils ont tous 60 balais ??...mon petit fils..6 z'ans craque sur ACDC !!...il me fout la trouille le "déviant" minot !!...mais je m'éclate !!..bref j'suis MDR ...hahahaaaaa !
Be oui Gépé, il est parti c'est la saison comme Rick parfitt ya même pas un an le 2éme guitariste de status quo et auteur de pas mal de de succés, c'est comme ça, on partira tous un jour !!! mais le plus tard possible, j'étais pas un fan démesuré de heartbreakers, mais j'aimais bien, il avait aussi joué et chanté avec stevie nicks de fleetwood mac
Hé les gars, ça n'a rien à voir, mais je suis triste : Tom Petty est mort ! J'aimais bien ce rocker La première fois que je l'avais entendu j'ai cru que c'était Mc Carthney ! Il avait un peu sa voix et son style musical !
Toi gépé, avec ton jorge tête d'âne, tu risques pas d'être surbooké, c'est déjà ça !!!!
Et que ça dure tréééééés longtemps mon cher Gépé !..... moi ça va bientôt être mon tour !
Tu m'as fait rire à 17h 43 ! Ta répartie est bonne ! Pour la peine, je te pardonne tes errances pour la soirée !
Pas le temps ? T'es surbooké ? C'est ballot ! Moi j'ai tout mon temps maintenant, je regarde pousser mes arbres en lisant mon canard enchaîné ! Elle est pas belle la vie !
C'est pas ça du tout Gépé !!...je regarde (quand j'peux !) en direct et QUE Rossi...comme tout le monde (lol) ...puis en replay ...les autres ! .....et là j'avance, recule...selon le GP...j'imprime quoi !...et à la fin je me dis toujours !....quand même fort et beau le Valentin !!.... qui, il est vrai...fait une "petite saison" en 2017...mais il fera mieux !!
Ah, aussi, un p'tit truc, si faire moins bien se calcule au nombre de victoire, ton champion il est mal ? Et qui a le plus de victoires cette saison, pour l'instant ? Regarde dans ton carnet ! Enfin, j' dis ça, j'dis rien !
Dis donc QDO, tu devrais lâcher ton carnet à spirales où tu notes et analyses à chaque tour les secondes au tour des pilotes gagnées ou perdues par rapport aux copains ! Détends-toi, profite des courses sans stress ! Vas faire caca avant de t'affaler dans ton canapé jaune ! Tu me fais penser à un touriste qui prend des photos toute la journée et oublie de profiter du paysage ! C'est bien aussi trois quart d'heure de courses sans stylo avec juste une bière dans la main !
Tu sombres...corps et âme...dans la facilité !! Si LOlo en gagne une (!?) il fait 4 fois moins bien que ...que qui déjà ?? AH !!....Dovi.....payé 0.5 million quand l'autre en prend 12 !! Vainqueur ici, le triple champion ET en titre, multiple poleman, record du tour....etc etc......signe sa ...5ème victoire et dépasse ainsi..... Dovi ...d'une breloque !?? le coéquipier de Rossi, poleman termine.... 4 et 0.6sec devant le revenant, convalescent... de 38 ans ! Marc Marquez, après 14GP ! a creusé un .....abîme !... de 16pts sur son célèbre dauphin...Dovi ...qui compte bien passer de 6 à 7 ou 8 victoires ...en presque 10 ans.... t'as raison Gépé, le facile.... c'est facile !
Bon, je fais un bilan à la louche de la situation MotoGPesque, d'après ce que je lis dans les commentaires ! Si Lorenzo ( par exemple) gagne, c'est grâce à sa moto formidablement élaborée ! Mais si il ne gagne pas c'est parce que c'est une enclume beaucoup trop payée ! Si Rossi (Par exemple) gagne, quel talent, pour son âge, c'est formidable, c'est le meilleur ! Mais si il ne gagne pas, c'est à cause de sa moto qui est une brêle ( la preuve Zarco finit devant ) Vous remarquerez que je n'ai pas pris l'exemple de Marquez ! Je ne voudrais pas jeter de l'huile sur le feu car lui se bat avec une brêle et je crois savoir de source sûre qu'il est devant tout le monde ! non ?
....c'est pour Valencia Jorgé !!.....avec ton escort-girl !!
Cette année déjà, Rossi est "second pilote"...le châssis de la Yam, bon en hiver et en début de saison puis de + en + loupé en évolutions typées "Vinales" le démontre !
Gépé pas de problème, pour moi Rossi est second pilote. Le premier pilote n'a pas brillé autant que prévu mais il reste devant. Je ne plaisante pas.
Et le Docteur, l'année prochaine ? Il est retraité comme moi ou second pilote ? Je plaisante !
J'espère parce qu'il dit cela depuis le Quatar....Si c'est pas le cas alors en 2018 il est second pilote Ducati? Je plaisante ou pas.
Lolo s'en sort de mieux en mieux...mais je reste persuadé que si Forcada et au moins 1 ingénieur châssis l'avaient suivi chez Ducat il galérerait moins !!
J'aime pas du tout l'homme mais force est de reconnaître qu'il en donne !!! tardivement mais il en donne, on a jamais mis en doute son talent mais il est pas dans une position facile. Le prétendant au titre chez Ducati c'est pas lui c'est Dovi donc il aura à gérer ça aussi, et concernant sa monture, on voit bien rien en regardant la course des autres ducati qu'elle a fait de sacré progrés, il a mis presque une saison pour s'y faire, mais c'est sur la saison prochaine maintenant qu'il faudra le voir, ya d'autres cadors aussi car il n'a pas encore résolu complètement son problème pneumatique
L'Australie !!....l'Australie!!......il n'y fait pas une chaleur de boeuf, il pourra garder ses 2 softs voire médiums , la Ducat est bourrée de "cavallini" et tracte mieux que toutes les autres (incroyable les progrès en châssis !!) la grande ligne droite et les grandes courbes sur l'angle.....tout pour Jorge !! (sauf si Stoner est wild-card....mais ça m'étonnerait beaucoup !!) GAAAZZZ lolo...et gaaazzz Fabregazzzz
Saint-Eloi...c'est le patron des "métalleux" Gépé (orfèvres un peu...bof.. des tapettes !!)..il était fêté par chez moi (Lorraine terre de fer !) jusque dans les années ....Mitterrand !!....1985... fin de l'aciérie du bled d'à côté...5kms de long...démontée en 3 ans et fourguée aux ...chinois !...déjà ! (j'ai regardé hier "voyage au bout de l'enfer" l'Américan way of live de ces mecs là était exactement le même que celui des mecs de chez moi....mais ils avaient des Renault 12 et pas de Cadillac coupé 1959 !! )
Ah oui, y'a aussi : "Le curé d'Emile Karay a les sacoches qui pendent !!!!! Sans parler des orfèvres à la St Eloi ! et de "La Béhème " d'Aznavour !Mais ça c'est pas cochon, c'est hors sujet !
je rejoins 46QDO à ce propos....Lorenzo n'est pas mon poulain, et de loin, mais c'est un grand, bourré de talent, un vrai style, courageux, bref, ça fait plaisir de le revoir aux avant-postes, la fin de saison s'avère palpitante. ..et puis je fais partie des quelques uns qui trouvent que la Ducati a un sacré look avec ses ailerons intégrés. Bref, vivement Montegi...de Nantes à Montegi, la digue, la digue etc.
Je lui souhaite de gagner...un fou de plus c'est good ! mais il est très costaud ici, la Ducat historiquement non, mais elle a tant évoluée...par contre il est le seul des rouges à être parti en soft AV/AR...alors c'est pour bon toute la course sauf ....la fin !!...éternel PB du Jorge qui envoie le pâté dans les courbes....il est bon sur quasi tout ce qu'il reste...on va voir....
La vache, j'ai eu le doigt lourd ! Faut dire que mon post ne partait pas ! O'Danix, tu charries un peu là ! Tu imagines Rossi, ce héro au sourire si doux, aider Vinales ? Un exemple au pif ? On est pas à la superette là ! On ne fait pas les courses pour la semaine avec calcul des achats! On fait la course du week-end et y'a qu'un vainqueur! Le plus fort, pas celui qui a le meilleur coéquipier ! Diantre !
Y'a pas d'heure pour les braves QDO !
Oui, il en est très proche, mais il ne pourrait pas pour la fin de saison (pliée pour lui) penser au titre de Dovi ? Non? Même Ducat ne donnerait pas de consignes en ce sens ? Car en finissant entre Marquez et Dovi (dans cet ordre) , ça fait quand même les affaires de l'adversaire.
Il serait temps !! la fin de la saison c'est sûr et certain...c'est le 12/11 !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net