• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP - LAGUNA SECA (9 SUR 18)
Paris, le 22 juillet 2013

Déclarations et analyse du Moto GP aux Etats-Unis

Après chaque course Moto GP, retrouvez les déclarations des principaux pilotes de la catégorie reine et l'analyse de leurs succès (et de leurs échecs) par la rédaction de Moto-Net.Com. Débriefing du Grand Prix moto des Etats-Unis 2013 à Laguna Seca .

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sont pas humains ces mecs ,moi quand je survire à 40 dans un giratoire faut que j aille chez le cardiologue. Comment peut on essorer des turbines de 250 canassons sans se bourrer tous les 50 mètres.j'apprécie vraiment mais je ne comprends pas
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En ce qui concerne le dépassement de Marquez au Corskcreew , on peut voir même si celà est trés furtif car trés bref que les motos rentrent en contact , Rossi est sur sa ligne et ne veut rien lacher , Marquez à l'extérieur légèrement devant (l'épaisseur d'un pneu) a été trop optimiste et ne peut pas lui garder sa ligne c'est donc lui qui touche Rossi.Mais je le répète , ce contact est trés léger mais dans le cas de moto plein angle celà suffit à faire dévier les deux protagonistes de leur trajectoire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est d'accord, ce fut un moment magique, la question est purement formelle. Je ne sais plus sur quel GP de début de cette saison, Vettel a été pénalisé car il avait doublée Button en étant hors de la piste. En fait, plus ou moins par force, au moment où il double il est à l'extérieur d'un virage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi non plus n'est pas sur la piste , et ce n'est pas Marquez qui l'emmene en dehors, puisqu'il lui fait l'extérieur. en F c'est différent , si tu es en dehors de la piste , c'est que tu as perdu le contrôle avant donc , c''est asssez diufficile d'arriver a doubler , sauf ... si tu empruntes un échapatoire qui raccourci sensiblement le chemin , Senna en a su quelque chose a Suzuka en 1898( Max Biaggi aussi a monza l'an dernier ) , là , il arrivent vite tout les deux , aucun ne gêne personne, ils ne prennent aucun échappatoire qui les avantagerait sur les autres concurrents, , en résumer, on a eu droit a une passe d'arme divine correcte , pas de coup de coude ou de poussage de carénage , entre deux champions d'exception.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En F1 il est interdit de dépasser quand on est en dehors de la piste. Dans l’absolu, quand il dépasse Rossi, et même si Rossi lui même semble avoir apprécié la manœuvre, Marquez n’est plus sur la piste. Existe-t-il une disposition comparable en motoGP ? Marquez, c’est certain c’est l’avenir très proche. Entre son talent et sa tête de gendre idéal qui pète la joie de vivre, si ce n’est déjà fait, les sponsors vont se l’arracher.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien que Marquez soit là, au moins quelqu'un qui comme Rossi montre sa joie quand il gagne, pas comme certains.... J'aurais bien aimé que la rédaction parle un petit peu de la mésaventure de Randy,chat noir, encore une fois.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorsque l on a vu la course, c'est vrai que l on ne peut s'empêcher de faire la comparaison MARQUEZ /ROSSI : ce jeune est en train de se créer une popularité qui va grandir....parceque c'est un pilote hors pair bien sur, parce qu il a l' audace et la pugnacité des plus grands, parcequ'il a une maitrise inée à rattraper sa moto -bonjour le passage sur le ciment ! -, et surtout parcequ'il a le sourire et la gueule d'ange et presque le fantasque de son ainé....j'éspère qu'il aura sa capacité d analyse, qui a permis à Rossi de gagner tant de fois et de rester derrière quand il ne le pouvait pas ...raison pour laquelle il est trés peu tombé dans sa carriére...là, Marquez peut progresser; trouver la limite, savoir se retenir quand on a pas la possibilité de gagner. Il est déjà tombé fort sans dommage, c'est une sacrée chance....un dommaine où Rossi a excellé - la chance ! -
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marc Marquez est la bouffée d'air frais pour le moto GP !!! Ca change d'un Pedro, Lorenzo ou Stoner ... Avec la venue de Marquez la donne à changée , ils s'y sont cassé les dents (clavicules).Maintenant ils vont devoir cravacher mais ils ont perdu gros. Ils n'auront plus jamais la popularité d'un Marquez, Rossi et maintenant Clutchlaw et Bradl même en gagnant... Pour Ducati, ils ont passé la course à se battre entre-eux et ont même failli se foutre en l'air Non non , Rossi n'était pas le problème chez Ducati comme certains ont voulu le faire entendre en y arrivant n'est-ce pas Dovi ??? Quel plaisir sur le podium quand Lorenzo et Pedrosa n'y sont pas, remplacé par des pilotes cités au début mais bon ça ne durera pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
desolé pour pedrosa stoner lorenzo cette fois on peut le dire l’après rossi est la il s'appelle marques bon passage de témoins entre un grand champion et son successeur
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En définitive marc marquez me rappelle un certain..valentino rossi à ses débuts. La roue tourne un nouveau"génials" arrive et c'est certainement pour un long bail tellement il parait facile

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net