• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - PREVIEW
Paris, le 22 novembre 2017

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.

Commentaires

Faut vraiment être journaliste moto "le pif sur le road book" pour poser une question pareille !...pas avant 20 ans + 10 ans de déminage.
Qu'il se déroule en Amerique du sud pour des raison de sécurité je le comprends même si dans ma tête le vrai Dakar partait de Paris pour rejoindre l'Afrique. Ce qui me dérange le plus c'est le format des étapes typés WRC avec des liaisons beaucoup plus longues que le parcours chronométré en lui même (certainement pour des questions de retransmission télévisuel) qui gâche un peu l'esprit de l'ancien Dakar avec ses très longues étapes. Il faut retrouver le plus possible l'esprit d'aventure des Dakar d'Afrique et a mes yeux il reprendra tout son intérêt même s'il se cours en Amérique du sud.
pour l'Afrique c'est sûr, c'est cuit, tant pis on gardera les images en souvenirs. Le Paris Dakar est mort, vive le Dakar, et quand on voit les paysages sud américains et l'accueil du public, il ne faut rien regretter. Content d'apprendre le retour d'Antoine Méo que je vais suivre de près (suite à sa première pige très réussie en 2016), ainsi que Van Beveren qui pourra enfin concrétiser par une victoire. Plus que 15 jours en gros, et gazzzzz....
Un rallye raid parmi temps d'autre mais plus Français à mes yeux, même pas un prologue ou une étape en France . Rallye bizness .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900 2020 : Kawasaki revient sur sa "Neuf-sans-aides"

Lancée avec succès en 2017, la Kawasaki Z900 évolue en 2020 : le roadster change de musique et passe à l'électro avec écran couleur, connexion Bluetooth, éclairage à LED et surtout, modes de puissance et antipatinage. MNC prend la route avec la nouvelle Kawa... et son vieux K-way, aussi...
Essai Yamaha MT-03 2020 : A2 doigts d'une grande moto

Le roadster MT-03 adopte pour 2020 le "grand méchant look" propre aux motos Yamaha de la gamme Master of Torque (MT), ainsi qu'une nouvelle fourche inversée et une ergonomie revue. Cette évolution par petites touches renforce les nombreuses qualités de cette attachante moto naturellement compatible avec le permis A2. Essai.
Roadster 3 commentaires
Essai Yamaha MT-125 2020 : que de la gueule ?

La Yamaha MT-125 lancée en 2014 reçoit une nouvelle face avant menaçante inspirée de la MT-09 et le moteur à distribution variable découvert l'an dernier sur l'YZF-R125. De quoi légitimer son statut de roadster 125 cc le plus cher du marché ? MNC est allé vérifier à Malaga (Espagne) pour un premier essai. 
Essai Yamaha Tmax 560 2020 : roi de la jungle urbaine !

Avec le permis moto et 14 000 euros en poche dans une concession Yamaha, vous pouvez opter pour l'excitante sportive YZF-R6, le crapuleux roadster MT-10 de 160 ch... ou le nouveau Tmax 560 dans sa luxueuse version Tech Max ! MNC vous explique pourquoi choisir le scooter est loin d'être insensé... même pour un motard ! Essai.
Scooter 11 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net