• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - PREVIEW
Paris, le 22 novembre 2017

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.

Commentaires

Faut vraiment être journaliste moto "le pif sur le road book" pour poser une question pareille !...pas avant 20 ans + 10 ans de déminage.
Qu'il se déroule en Amerique du sud pour des raison de sécurité je le comprends même si dans ma tête le vrai Dakar partait de Paris pour rejoindre l'Afrique. Ce qui me dérange le plus c'est le format des étapes typés WRC avec des liaisons beaucoup plus longues que le parcours chronométré en lui même (certainement pour des questions de retransmission télévisuel) qui gâche un peu l'esprit de l'ancien Dakar avec ses très longues étapes. Il faut retrouver le plus possible l'esprit d'aventure des Dakar d'Afrique et a mes yeux il reprendra tout son intérêt même s'il se cours en Amérique du sud.
pour l'Afrique c'est sûr, c'est cuit, tant pis on gardera les images en souvenirs. Le Paris Dakar est mort, vive le Dakar, et quand on voit les paysages sud américains et l'accueil du public, il ne faut rien regretter. Content d'apprendre le retour d'Antoine Méo que je vais suivre de près (suite à sa première pige très réussie en 2016), ainsi que Van Beveren qui pourra enfin concrétiser par une victoire. Plus que 15 jours en gros, et gazzzzz....
Un rallye raid parmi temps d'autre mais plus Français à mes yeux, même pas un prologue ou une étape en France . Rallye bizness .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net