• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DAKAR MOTO 2018 - PREVIEW
Paris, le 22 novembre 2017

Dakar moto 2018 : ancré en Amérique du Sud, faute de retour possible en Afrique...

Le Dakar célébrera sa 40ème édition du 6 au 20 janvier 2018 avec un parcours de 9000 km dont 4500 de spéciales chronométrées sur les pistes d'Amérique du Sud, où le "Roi des rallyes-raid" aura lieu pour la dixième fois faute de pouvoir retourner en Afrique. Explications, parcours et enjeux.

Commentaires

Faut vraiment être journaliste moto "le pif sur le road book" pour poser une question pareille !...pas avant 20 ans + 10 ans de déminage.
Qu'il se déroule en Amerique du sud pour des raison de sécurité je le comprends même si dans ma tête le vrai Dakar partait de Paris pour rejoindre l'Afrique. Ce qui me dérange le plus c'est le format des étapes typés WRC avec des liaisons beaucoup plus longues que le parcours chronométré en lui même (certainement pour des questions de retransmission télévisuel) qui gâche un peu l'esprit de l'ancien Dakar avec ses très longues étapes. Il faut retrouver le plus possible l'esprit d'aventure des Dakar d'Afrique et a mes yeux il reprendra tout son intérêt même s'il se cours en Amérique du sud.
pour l'Afrique c'est sûr, c'est cuit, tant pis on gardera les images en souvenirs. Le Paris Dakar est mort, vive le Dakar, et quand on voit les paysages sud américains et l'accueil du public, il ne faut rien regretter. Content d'apprendre le retour d'Antoine Méo que je vais suivre de près (suite à sa première pige très réussie en 2016), ainsi que Van Beveren qui pourra enfin concrétiser par une victoire. Plus que 15 jours en gros, et gazzzzz....
Un rallye raid parmi temps d'autre mais plus Français à mes yeux, même pas un prologue ou une étape en France . Rallye bizness .

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net