• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 septembre 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Lucas Mahias champion de France Supersport 2014

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Imprimer

Après une brillante saison au guidon de sa Yamaha R6 Dark Dog Academy chaussée en Dunlop, Lucas Mahias vient de rafler son premier titre de champion de France Supersport ce week-end à Carole, une épreuve avant la finale du championnat 2014 qui aura lieu à Nogaro les 13 et 14 septembre.

Nogaro remplace Albi

Le tribunal d'Albi (81) ayant prononcé cet été la mise en liquidation de l'association de gestion du circuit, "plombée par un déficit d'au moins 150 000 euros", la finale du championnat de France Superbike initialement prévue les 27 et 28 septembre aura finalement lieu à Nogaro (32) les 13 et 14 septembre.

Si Hugo Casadesus est déjà titré en Moto3 grâce à sa troisième place à Carole, les autres titres de champions de France 2014 seront décernés à Nogaro : en Superbike, Grégory Leblanc (Kawasaki SRC n°1 en Pirelli) part largement favori avec ses 48 points d'avance, mais Sébastien Gimbert (Honda Race Expérience n°7 en Dunlop) peut mathématiquement l'emporter puisqu'il reste 53 points à empocher...

"La Dark Dog Academy a une nouvelle fois atteint son objectif : aider un jeune pilote de talent à progresser", se réjouit l'équipe de Marc Fontan.

Agé de 25 ans, le digne descendant du Chevalier de Groland a fait un carton plein cette année avec dix victoires en dix courses - ce qui n'est pas sans rappeler la performance d'un certain Marc Marquez en MotoGP ! - et tentera le grand chelem en visant de nouveau la victoire sur les deux dernières courses à Nogaro.

Lucas s'entraîne aussi avec l'équipe MG Compétition pour préparer son prochain rendez-vous en championnat du monde Supersport : au guidon d'une R6 plus affutée comme le permet le règlement mondial, il prendra le départ de la manche française les 4 et 5 octobre sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58). A suivre sur MNC : restez connectés !

Victoire de Lucas Mahias à Carole

 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...