• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 26 février 2014

''Tout est permis'', le film qui vous fera gagner des points !

''Tout est permis'', le film qui vous fera gagner des points !

Coline Serreau, réalisatrice de "Trois hommes et un couffin" et de "Chaos", revient avec un nouveau long métrage documentaire destiné à la prévention des dangers de la circulation.

Imprimer

Coline Serreau, réalisatrice de "Trois hommes et un couffin" et de "Chaos", revient avec un nouveau long métrage documentaire destiné à la prévention des dangers de la circulation.

Ce film, réalisé aux quatre coins de la France, retrace les débuts des grandes mesures routières (installation des radars, permis à points, instauration d'un taux d'alcoolémie limite, etc.), et se penche sur les rapports de sociabilité entre les différents conducteurs qu'ils soient automobilistes, motards ou scootéristes.

La réalisatrice se défend néanmoins d'avoir réalisé un film pédagogique : "Non, on très loin du film institutionnel, mais il fallait tout de même n'oublier aucun des acteurs du sujet, rappeler en douceur l'historique de la sécurité routière, aborder toutes les infractions, parler de l'alcool, du cannabis, aller dans les hôpitaux et dans les juridictions, bref couvrir toute la problématique".

Coline Serreau a donc convié quelques intervenants, dont la Fédération française des motards en colère (FFMC) et d'autres acteurs de la sécurité routière, afin de partager leur point de vue sur leur conception de la conduite en France.

Ce documentaire, loin d'être ennuyeux, reflète une réalité parfois terrible, à l'image de certains témoignages tragiques, mais il a pour but d'éveiller les consciences sur les dangers de la route. Et comme son slogan l'indique, ce film va certainement "vous faire gagner des points"...

"Tout est permis" est attendu dans les salles le 9 avril 2014.

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Au fond, c'est de dire "il n'y a qu'en France que…" et "pays de merde" qui est le vrai politiquement correct, vu qu'il y en a qui n'ont que ça comme argument sans rien pour faire avancer le schmilblick. D'ailleurs, il ne faudrait interdire aux bons franchouillards de polluer avec des commentaires inutiles.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...