Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2013

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

Ornella Ongaro pose nue pour la Ligue contre le cancer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer , premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Imprimer

La pilote cannoise Ornella Ongaro a décidé de s'investir en faveur de la Ligue contre le cancer, premier financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie, en collectant des fonds via un calendrier où elle pose nue aux côtés de sa moto de course.

Ornella tombe le cuir pour la bonne cause

Les bénéfices collectés sous forme de dons de 10 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer des Alpes Maritimes (06). Très sensible à cette cause, la jeune femme de 23 ans consacre énormément de son temps à apporter du soutien et du réconfort aux personnes atteintes d'un cancer.

Engagée en tant que bénévole au sein de la Ligue des Alpes Maritimes, elle a souhaité aller plus loin dans son engagement en mettant sur pied cette démarche pour collecter des fonds.

"Dans la maladie, il faut avoir un mental d’acier mais aussi des moyens financiers pour aider les recherches à continuer à avancer et aussi apporter un confort supplémentaire à toutes les équipes qui travaillent dur tous les jours pour rendre le quotidien meilleur des personnes atteintes", commente Ornella Ongaro, dont la timidité n'a pas rendu facile le fait de poser nue devant l'objectif de Franck Donzelli !

La jeune femme reversera aussi à l'association un minimum de 100 euros pour chaque course disputée en 2014. Pour mémoire, Ornella Ongaro est une pilote tricolore détectée très tôt, notamment grâce au Challenge de l'Avenir FFM. En 2009, après moult rebondissements, elle bénéficie d'une wild card au Grand Prix de France après avoir brillé en championnat de France 125 (voir son palmarès complet ci-dessous)

Retour en force en 2014 avec le Go Girls Only !

Elle a ensuite évolué en championnat de France Pirelli 600 et a réalisé une pige remarquable à la célèbre course sur route irlandaise North West 200 en 2011 : elle devient alors la plus jeune pilote féminine à se qualifier et à participer à cette sélective épreuve vieille de plus de 80 ans ! "La Tulipe" (son surnom) terminera 32ème sur 54 engagés, malgré la pluie qui a passablement compliqué sa prise de repères sur le tracé routier de 14,6 km.

Le palmarès d'Ornella Ongaro

2011

  • Championnat de France Pirelli 600 : 12ème en Junior, 15ème scratch
  • Participation North West 200 : 32ème sur 54
  • 4ème pilote aux 24H Moto du Mans

2010

  • Début en championnat de France 600 cc : 14ème et 13ème à la finale du championnat de France Supersport

De 2007 à 2009

  • Vice championne de France 125 (4 podiums dont une victoire)
  • Wild Card au Grand Prix de France Moto (non qualifiée)
  • Deuxième du Challenge de l'Avenir 125 cc FFM
  • 6ème du Championnat de France Superbike 125
  • Une saison au football-club de Mouans-Sartoux (06) !

De 2004 à 2006

  • Début en 125 cc : vice-championne de France cadet
  • Vice championne de France de Pit-Bike Mini SX
  • 14ème de la finale du championnat d'Europe à Carthagène (Espagne)

De 2001 à 2003

  • Vice championne de France des moins de 12 ans en 50 cc
  • Deux fois 3ème au championnat de France minimes 50 cc

De 1998 à 2000

  • Double vice championne de France des moins de 12 ans 50 cc
  • Championne régionale et départementale 50 cc
  • 3ème du championnat de Provence 50 cc
  • Vice championne de France BMX catégorie Benjamine

Après un passage à vide cet été durant lequel elle a pensé mettre un terme à sa carrière de pilote moto, la jeune femme a repris la chemin des paddocks cet automne autour d'un inédit team 100% féminin qu'elle a créé, le Go Girls Only.

Son objectif est de participer à quatre courses du championnat Moto2 espagnol (CEV) et de parvenir à transformer l'essai en obtenant une wild card au GP de France Moto2 le 18 mai 2014.

"En parallèle, je souhaite m’intégrer au plateau Supersport France avec ma R6, je vais bien me préparer tout l’hiver pour participer au moins à trois courses du FSBK !", révèle la pilote française qui aimerait aussi, si ses finances le permettent, retenter l'expérience de la North West 200 et terminer sa saison avec le Moto Tour 2014 du 27 septembre au 5 octobre 2014... Vaste programme !

"La structure Go Girls Only saura s'adapter aux besoins des teams déjà existants qui souhaiteraient profiter de cette unique dynamique 100% filles", précise Ornella qui souhaite mettre son expérience à la portée des pilotes françaises désirant un soutien pour débuter en compétition moto.

Aussi rapide sur une moto que généreuse au quotidien, "La Tulipe" apparaît comme une bien jolie fleur dont le sport moto français a tout intérêt à prendre le plus grand soin !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Le truc, c'est que des photos d'elle en action, elle l'a déjà fait, les tee shirt, elle l'a fait... Elle en a fait déjà plein des "trucs" pour se faire entendre... Est-ce que poser nue, va mieux marcher que le reste ? On n'en sait encore rien, mais ce qui est certain,c'est que ça, elle ne l'avait pas encore fait ! En prime, poser nue, n'empêche aucun discours sinon féministe, mais pour la défense de l'égalité des chances entre hommes et femmes ! Personne ne jette la pierre aux Rugbymen que je sache ? En tout cas, une chose est sûre, les gens en parlent de ce calendrier ! ;)
Bestof: 
1
Lectures: 
0
En quoi ces photos son dégradantes ? Beaucoup prennent ici la liberté de juger et ne supporte pas que d'autres ai un avis différent du leur. Qui êtes vous pour juger ? Si Ornella a fait ces photos c'est qu'elle le voulait, pour soutenir cette cause lui tiens à coeur , c'est sa Liberté et je la respecte. Les Femmes sont libres et n'ont certainement pas besoin d'associations pour juger si ce qu'elles font est bien ou mal si c'est leur choix.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...