Une fois de plus chamboulé par la météo mancelle, le GP de France Moto a rendu chèvre tous les techniciens et pronostiqueurs... Moto-Net.Com a donc décidé de solliciter l'avis d'un connaisseur avisé : le public, venu en nombre au Bugatti. Tour par tour !
La course : Scot Redding prend un excellent départ, mais Nico Terol se porte illico en tête de course devant Bradley Smith et Marc Marquez. Leader du championnat du monde, Andrea Iannone se fait piéger par une légère pluie et part jardiner. L'italien est rapidement accompagné par les français Cyril Carrillo et Johan Zarco...
Et à peine les supporters français commencent-ils à se consoler en admirant la superbe début de course d'Alexis Masbou que l'albigeois est lui aussi victime de l'adhérence précaire du Bugatti ! Deux tours plus tard, c'est au tour de Steven le Coquen de diminuer les chances du clan tricolore suite à une glissade... Côté français, il ne reste désormais que le wild card Gregory di Carlo en course !
L'hécatombe touche aussi la tête de course : à force de trop en faire pour tenter de se débarrasser de Julian Simon, Nico Terol part au tapis et cède le leadership à l'espagnol qui se retrouve avec une confortable avance sur Bradley Smith !
Le festival de chutes continue avec la grosse perte de l'arrière de Joan Olive en sortie du Raccordement, juste devant le pole-man Marc Marquez : les deux pilotes sont illico entraînés dans les graviers ! Pendant ce temps, Julian Simon colle une méchante correction à ses rivaux : l'espagnol caracole à plus de 20 secondes d'un peloton chaud bouillant composé de Smith, Bradl et Folder. Désireux de se battre lui aussi pour la seconde place, Scot Redding tente de revenir sur le trio et part au tapis... bientôt imité par l'allemand Stefan Bradl : voila plus de la moitié du plateau 125 décimée à dix tours de l'arrivée !
Fort d'une avance de plus de 27 secondes - du jamais vu en 125 ! -, Julian Simon fait preuve de sang froid et de dextérité sur une piste mouillée et verrouille tranquillement sa victoire : il passe le drapeau à damiers devant Jonas Folger (15 ans seulement !), Sergio Gadea et Bradley Smith.
Beaucoup plus loin - à plus d'un tour du leader - Gregory di Carlo fait sensation sur la piste : le jeune pilote invité profite des nombreuses chutes pour se hisser à la 14ème place ! Unique représentant français à terminer la course, Gregory di Carlo fait honneur à son invitation en s'octroyant deux points à domicile : bravo !
.
.
Soutenez le Journal moto du Net
Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.