Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 novembre 2013

Julien Toniutti sélectionné pour les Scorpion Masters 2013

Julien Toniutti sélectionné pour les Scorpion Masters 2013

Le champion de France des rallyes routiers, Julien Toniutti, vient de remporter une première bataille dans la guerre des Scorpion Masters 2013 en réussissant à être sélectionné grâce à sa vidéo de prise d'otage : le pilote Moto-Net.Com n'avait pas hésité à séquestrer le sinistre Serge Nuques , menaçant…

Imprimer

Le champion de France des rallyes routiers, Julien Toniutti, vient de remporter une première bataille dans la guerre des Scorpion Masters 2013 en réussissant à être sélectionné grâce à sa vidéo de prise d'otage : le pilote Moto-Net.Com n'avait pas hésité à séquestrer le sinistre Serge Nuques, menaçant même de porter atteinte à l'anatomie du Chevalier de Groland si ses revendications n'étaient pas entendues...

A peine remis de son essai de la KTM 1290 Super Duke R, Julien Toniutti pourra désormais faire valoir ses chances d'être élu "meilleur pilote de l'année" le 30 novembre sur le circuit du Castellet (83) grâce aux 684 votes d'internautes sur sa vidéo (voir ci-dessous).

30 pilotes, 40 titres de champions du monde

Il devra notamment faire face à Vincent Philippe, David Checa, Sam Lowes, Johann Zarco, Dominique Aegerter, Louis Rossi, Alan Techer, Kenny Foray, Jérémy Guarnoni, Lucas Mahias, Arnaud Vincent, Denis Bouan, Antoine Méo, Alex Salvini, Pierre-Alexandre Renet, Johnny Aubert, David Knight, Ivan Cervantes, Marc Bourgeois, Rodrig Thain, Frédéric Bolley, Yves Demaria, Serge Guidetty, Adrien Chareyre, Sylvain Bidart, Boris Chambon, Eddy Seel, Loris Gubian, Alex Ferrer, et même deux pilotes auto : Soheil Ayari et Sébastien Loeb...

A l'issue des votes, le pilote MNC devance le jeune Marseillais Guillaume Jean (champion de France de trial urbain 2012) et Erwan Bahuet, également sélectionnés dans le cadre du jeu organisé par Bihr (voir leurs vidéos ci-dessous), tandis que Maxime Mettra n'est malheureusement pas retenu.

Mais "qui ne tente rien n'a rien", philosophe Maxime, auteur d'une belle vidéo, remerciant au passage "tous ceux qui ont pris la peine de "liker" la vidéo et de la partager. Cela n'aura pas suffi, mais j'y serai de toute façon pour voir le spectacle et du coup supporter l'ami Julien Toniutti !"

Rendez-vous pour la troisième édition des Scorpion Masters le 30 novembre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

1. Julien Toniutti : "Toniutti pète les plombs" (684 "likes")

2. Guillaume Jean : "Guillaume se jette à l'eau" (587 "likes")

3. Erwann Bahuet : "Erwann Bahuet rêve des Scorpion Masters" (557 "likes")

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

KTM règne sur la première journée du GP de Catalogne

Brad Binder poste une pendule record, avec son coéquipier Pedro Acosta sur ses talons, lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Catalogne 2025. Les KTM d'usine devancent Alex et Marc Marquez, tandis que Johann Zarco s'assure un accès en QP2.
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...