• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 31 octobre 2013

Scorpion Masters 3 : votez pour les pilotes Moto-Net.Com !

Scorpion Masters 3 : votez pour les pilotes Moto-Net.Com !

Après son annulation inattendue au Pole mécanique d'Ales l'an dernier, la troisième édition des Scorpion Masters aura bien lieu le 30 novembre, mais cette fois sur le circuit du Castellet (83).

Imprimer

Après son annulation inattendue au Pole mécanique d'Ales l'an dernier, la troisième édition des Scorpion Masters aura bien lieu le 30 novembre, mais cette fois sur le circuit du Castellet (83).

Depuis la deuxième édition en 2011, les Scorpion Masters - l'événement "pluridisciplinaire" qui consacre le meilleur pilote moto de l'année parmi les meilleurs mondiaux présents - étaient aussi accessibles à quelques amateurs ayant réussi les épreuves moto de sélection préalable.

Jeu concours en vidéo

Cette année, pour la troisième édition, le changement de circuit ne permet plus de pouvoir bénéficier d'une journée de sélection, mais l'organisateur Laurent Corric tient à conserver ce mélange professionnels/amateurs, qui donne un piquant supplémentaire à l'épreuve...

Un jeu concours parrainé par Bihr a donc été mis en place pour élire les trois meilleurs "amateurs", en leur offrant le sésame pour participer aux troisièmes Scorpion Masters parmi les meilleurs pilotes mondiaux.

Deux pilotes MNC aux Scorpion Masters

Le jeu est très simple : il suffit d'envoyer une vidéo de motivation d'une à trois minutes sur le site des Scorpion Masters. Les trois vidéos les plus visonnées et "likées" détermineront les trois lauréats qui en découdront face aux professionnels le 30 novembre. Les règles ? Tout est permis... Fin du jeu samedi 2 novembre : il n'est pas trop tard !

Julien Toniutti

Deux des meilleurs pilotes du Team Moto-Net.Com tentent leur chance : Julien Toniutti, notre top pilote rallyman, double champion de France des rallyes 2012 et 2013, a bien compris les règles du jeu et n'a pas hésité à filmer une demande de rançon en échange de la libération du "Master" 2012, le chevalier de Groland himself, kidnappé un soir de beuverie dans un tripot du Groland du Bas... 

Maxime Mettra

D'un tempérament plus soft, Maxime Mettra, vainqueur notamment de l'Ultimate Rally 2010 et d'une des spéciales du dernier Dark Dog Moto Tour devant Denis Bouan, joue sur (du velours ?) son obsession de la compétition moto, quelle que soit la position discipline...

Autant dire que nos pilotes sont hyper motivés pour aller se frotter aux grands... Rendez-vous pour la troisième édition des Scorpion Masters le 30 novembre sur Moto-Net.Com... Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...