Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Grille de départ du Bol d'Or 2013

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Imprimer

Le team SRC Kawasaki partira en pole position sur la grille de départ du Bol d'Or 2013, devant la Suzuki n°1 du SERT et la Yamaha n°94 du GMT 94.

Bol d'Or 2013 : SRC Kawasaki en pole positionAu guidon de la ZX10-R n°11 victorieuse l'an dernier, Gregory Leblanc, Loris Baz et Jérémy Guarnoni ont de nouveau réalisé le meilleur chrono lors de la deuxième séance qualificative, avec un peu moins d'une demi-seconde d'avance sur la Suzuki championne du monde en titre.

La bombe verte devance la Suzuki officielle de Vincent Philippe (qui descendu sous la barre de 1'40), Anthony Delhalle et Julien Da Costa et la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, troisième.

Sur la R1 n°94, David Checa a amélioré son meilleur temps d'une demi-seconde ce matin et Matthieu Lagrive, gêné par le trafic en piste hier, a gagné plus d'une seconde.

La S1000RR n°99 de BMW Motorrad France Team Thevent se classe quatrième sur la grille de départ, malgré une belle performance de Sébastien Gimbert ce matin en toute fin de sa séance de qualifications. "L'an dernier notre course a été très courte, à cause d'une chute dès les premières heures", se souvient Sébastien Gimbert : "cette année on ne peut pas se permettre de recommencer, car avec seulement quatre courses ce serait impossible de revenir. Mais il faut qu'on fasse le maximum ce week-end, car pour la même raison on doit prendre le maximum de points dès le Bol d'Or. On a une bonne équipe, une moto compétitive et on sait que Michelin a un pneu pour toutes les conditions à Magny-Cours, où la météo peut être assez imprévisible aussi tôt dans l'année. Une victoire ce week-end serait le début parfait de la saison et on va se battre pour ça, tout en gardant à l'esprit que les points au championnat sont aussi important pour notre objectif de titre".

Enfin les pilotes du Junior Team Suzuki LMS - Baptiste Guittet, Etienne Masson et Nans Chevaux - ont tous amélioré leurs meilleurs chronos ce matin. Ils devancent la Honda National Motos, retardée par une chute, et décrochent une cinquième place méritée sur la grille.

Le Junior Team Suzuki LMS se positionne comme la meilleure équipe Superstock, suivie de près par la Kawasaki du Team Louit Motos 33 qui fait une remontée de la douzième place des essais hier à la septième position sur la grille de départ.

Une autre Superstock, la Suzuki AM Moto Racing Compétition, les talonne et devance le Monster Energy Yamaha YART. L'équipe officielle autrichienne - comme l'équipe anglaise Honda TT Legends - semblent encore en recherche de performance avec de nouvelles compositions d'équipages.

Après le warm-up programmé demain matin à 10 h 30, le départ de ce 77ème Bol d'Or sera donné à 15 heures pour deux tours d'horloge.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Les Hornet 750 et Transalp prennent l'option E-Clutch en 2026

Monté sur toutes les CB650R et CBR650R, l'embrayage à commande électrique E-Clutch pourra être sélectionné l'an prochain - en option ''départ usine'' - par les futurs acheteurs de Hornet 750 et Transalp 750. Les millésimes 2026 proposent aussi de nouveaux coloris et le trail perfectionne ses suspensions. Présentations.
QJMotor peint son roadster SRK 800 en noir et l'affiche à 6800 euros 

Afin d'accélérer le lancement de sa SRK800, QJMotor propose un coloris tout simple, tout noir… et à prix canon puisque cette SRK800 Dark ne coûte que 6799 euros, soit 1800 de moins que les coloris Rouge ou Bleu du roadster, identiques visuellement ! Le 4-cylindres chinois se place aussi sous les Twins japonais Hornet 750 et MT-07...
Yamaha fête ses 70 ans avec un coloris anniversaire sur ses motos sportives 2026

Yamaha applique une splendide peinture blanche et rouge sur toute sa gamme de motos sportives YZF : de la R125 à la R9, en passant par la R3 et la R7 remaniée pour 2026. Ce coloris inspiré des années 90 poursuit les célébrations des 70 ans de l'activité deux-roues du constructeur japonais.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire

  • En savoir plus...