• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 avril 2013

Bol d'Or 2013 : nouveau coup dur pour la Yamaha n°94

Bol d'Or 2013 : nouveau coup dur pour la Yamaha n°94

Alors qu'elle faisait une très belle course en deuxième position à un petit tour de la Kawasaki n°11, la Yamaha n°94 du GMT a subitement été immobilisée au stand... Les hommes de Christophe Guyot cèdent leur deuxième place à leur consoeur autrichienne du YART, ce qui fait également les affaires de la Suzuki n°1 qui se…

Imprimer

Alors qu'elle faisait une très belle course en deuxième position à un petit tour de la Kawasaki n°11, la Yamaha n°94 du GMT a subitement été immobilisée au stand... Les hommes de Christophe Guyot cèdent leur deuxième place à leur consoeur autrichienne du YART, ce qui fait également les affaires de la Suzuki n°1 qui se retrouve dans le même tour que la Yamaha n°94 !

Arbre à cames

"Le pilote a entendu un grand boum et la moto restait bloquée au limiteur, on a dû changer l'arbre à cames et ça a l'air d'aller", explique Christophe Guyot. Mais tout reste à refaire pour la troisième place sur le podium face à la Suzuki n°1 du SERT...

Dans le même temps, la Honda n°77 TT Legends est elle aussi immobilisée au stand, moteur cassé. L'abandon semble inévitable. A 10h03, la course est de nouveau neutralisée sous safety car suite à la casse de John Mc Guiness qui a répandu de l'huile sur la piste.

11 tours d'avance pour la Kawasaki n°11 !

A 10h10, alors que la Yamaha n°94 reprend la course - toujours sous safety car - dans le même tour que la Suzuki n°1, la Ducati Panigale n°17 et la Suzuki n°211 s'accrochent dans la ligne droite, sans dommages physiques pour les pilotes.

La course reprend à 10h25 et la Kawasaki SRC n°11 conforte sa place de leader du Bol d'Or 2013, avec désormais 11 tours d'avance sur la Yamaha n°7 du YART et 15 tours sur la Suzuki n°1 et la Yamaha n°94. "On est toujours inquiet, la course n'est pas finie et ça ira mieux après le drapeau à damier", tempère toutefois le team manager des Verts, Gilles Staeffler...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo X-Ride 650 Trail : cette fois, ça Mash !

Mash continue à faire vibrer la corde de la nostalgie avec sa X-Ride Trail 650, moto inspirée des références d'autrefois avec son "gromono" de 39 ch et sa roue de 21. Le charme agit-il avec cette "Mash-ine" développée par la SIMA puis fabriquée en Chine ? Réponses dans notre essai vidéo MNC.
Le CNSR encourage le gouvernement à améliorer les infrastructures routières 

Suite à sa réunion du 28 novembre 2022, le conseil national de la sécurité routière (CNSR) émet neuf "nouvelles" recommandations à l’attention du Gouvernement. La plupart traite de grands sujets traditionnels, aucune ne se focalise sur la moto... mais deux pourraient servir aux motards et scootéristes. Explications.
Le géant chinois du deux-roues électrique Yadea se lance dans la moto

Leader autoproclamé dans le deux-roues électrique avec 13,8 millions de scooters, vélos et trottinettes vendus dans le monde en 2021 (!), Yadea arrive tout juste en France. L’an prochain, le géant chinois tentera une première incursion dans la moto avec sa Keeness VFD, à piles bien sûr et équivalent 125 cc. Présentation.
Manifestations contrôle technique moto : plus de 30000 motards très en colère !

Les usagers deux-roues n'ont pas manqué l'appel de la FFMC à manifester contre le contrôle technique moto ce week-end, avec un peu de plus 30 000 motards sur 60 départs de manifestations, comptabilise la Fédération française des motards en colère !
Essai vidéo Honda CB750 Hornet 2023

L'essai vidéo MNC d'une nouvelle moto parmi les plus attendues de 2023 : la Honda CB750 Hornet ! Ce nouveau Frelon fait-il mouche avec son bicylindre inédit de 755 cc ? Réponses en images en compagnie de notre essayeur, par ailleurs ancien propriétaire de la Hornet 600 !
Marquez et Verstappen, vainqueurs au Honda Racing Thanks Day 2022

Après deux années d’interruption à cause du Covid-19, Honda a renoué dimanche dernier avec sa traditionnelle journée de remerciements. L’occasion de voir les deux grands champions de vitesse Marc Marquez et Max Verstappen se mesurer en kart ? Ah pas vraiment, ils étaient coéquipiers... et ils ont gagné !
Essai V100 Mandello S : roadster ou tourer, Moto Guzzi tente le grand écart 

Un roadster doit être léger et agile, efficace en ville et plaisant sur route. Une routière doit être accueillante et confortable, équipée pour les longs parcours et le duo. Avec sa toute nouvelle V100 Mandello, Moto Guzzi entend combiner les atouts de ces deux styles de moto... MNC teste la version S, haut de gamme.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix

  • En savoir plus...