• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 avril 2010

Les MP3 LT 300 et 400 s'offrent une nouvelle tenue sportive

Les MP3 LT 300 et 400 s'offrent une nouvelle tenue sportive

L'automne dernier à Milan, Piaggio dévoilait entre autres (lire MNC du 23 novembre 2009 : les principales nouveautés 2010 du groupe Piaggio ) un nouveau modèle dans sa gamme MP3 : le MP3 500 Sport, fruit du croisement entre la mécanique du Fuoco et la plastique du MP3...

Imprimer

L'automne dernier à Milan, Piaggio dévoilait entre autres (lire MNC du 23 novembre 2009 : les principales nouveautés 2010 du groupe Piaggio) un nouveau modèle dans sa gamme MP3 : le MP3 500 Sport, fruit du croisement entre la mécanique du Fuoco et la plastique du MP3...

"Ce nouveau MP3 ne sera pas commercialisé en France", vient toutefois de nous avertir Piaggio France. Auteur de ventes record l'année passée avec les versions LT du tricycle italien (accessibles aux automobiliste malgré leur cylindrée supérieure à 125 cc), la filiale française proposera en revanche des MP3 LT 300 et 400 Sport...

Sans doute alléchés par les succès des finitions "Black" des Satelis ou Xmax, Piaggio décline donc à son tour son best-seller en une version plus sportive, dans l'esprit tout du moins. Car les italiens n'ont touché qu'à l'esthétique du scooter.

"Avec sa couleur blanche exclusive, ce modèle représente l’égérie sportive des MP3 Piaggio. Il dispose de nouveaux équipements", décrit Piaggio France en livrant livrer la liste exhaustive des changements effectués sur son scoot :

  • Poignées passager peintes en noir brillant
  • Jantes noires
  • Pare-brise fumé
  • Nouveaux rétroviseurs
  • Feu arrière au style moderne
  • Nouvelle selle agrémentée de surpiqures rouges

Les performances de ces versions sportives des LT restent donc scrupuleusement les mêmes que celles des LT classiques. Mais à quand un MP3 vraiment musclé, équipé du même moteur que le fougueux Gilera GP800 et la Mana 850 ?

Le MP3 LT 400 Sport sera disponible dès le mois prochain dans toutes les bonnes concessions du réseau Piaggio au tarif de 8 299 €. Il sera suivi au mois de juin par la version 300 cc (7 499 €), cette nouvelle cylindrée venant tout juste de remplacer le 250 cc (lire MNC du 16 avril 2010 : La dynastie des MP3 LT se perpétue avec le 300 cc).

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...