Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 avril 2010

Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto !

Robbie Maddison franchit le Canal de Corinthe à moto !

A 28 ans, le freestyler australien Robbie Maddison cumule les sauts les plus spectaculaires en repoussant à chaque fois les limites de l'apesanteur : en 2007 et 2008, il a par exemple amélioré par trois fois le record du monde de longueur, avec un dernier saut à 107 m !

Imprimer

A 28 ans, le freestyler australien Robbie Maddison cumule les sauts les plus spectaculaires en repoussant à chaque fois les limites de l'apesanteur : en 2007 et 2008, il a par exemple amélioré par trois fois le record du monde de longueur, avec un dernier saut à 107 m !

Acrobate de l'extrême et show-man averti, Maddison a ensuite scotché les amateurs du genre en 2009 : après avoir escaladé la réplique de l’Arc de Triomphe à Las Vegas (30 m de haut !), il s'est jeté dans le vide avant d'atterrir sur une rampe posée quasi à la verticale et reliée à la terre ferme !

Enfin, nos lecteurs n'ont certainement pas oublié son incroyable back flip réalisé au dessus du Tower Bridge, le célèbre pont anglais enjambant la Tamise (lire MNC du 13 juillet 2009 : Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge) !

Évidemment, avec un pareil CV, on pourrait penser qu'il devient difficile de se renouveler et de surprendre pour ce pilote un rien kamikaze... Or non seulement Robbie Maddison possède un talent fou, mais il est aussi doté d'une imagination et d'un goût du risque débordants !

Pour le prouver, il s'est cette fois rendu en Grèce où il a carrément franchi le canal de Corinthe après avoir pris son envol sur un tracé sinueux (en passant notamment devant une piscine, des poulaillers et sur un terrain de football : voir la vidéo ci-dessous !), pour emmener sa Honda à 125 km/h sur une rampe qui l’a directement catapulté sur une butte d’atterrissage située à 85 mètres de distance !

Plusieurs pilotes de motocross avaient déjà eu l’intention de franchir le canal de Corinthe (construit en 1893), mais seul l’australien a eu le cran de réaliser l'exploit : outre l'invraisemblable longueur couverte durant ce saut, Maddison est en effet monté à plus de 95 mètres de hauteur !

"Le plus difficile - et de loin ! - a été de surmonter la peur", a d'ailleurs confié Maddison. L'occasion de constater que la boisson énergétique qui sponsorise le pilote semble réellement lui "donner des ailes"...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En meme temps si tout ce qui est fait en ce bas monde doit avoir une utilité...mais à ce compte là ton message ne l'est guère plus Jicé...ceci dit on appele ça généralement du SPORT. En partant de ton principe je propose de supprimer toute activité physique qui n'apporte aucun bienfait à l'humanité. Mais rassures toi, tu est loin d'être détrôné...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco de retour en MotoGP au Grand Prix d'Aragon 

C'est la nouvelle qu'attendaient tous les passionnés de MotoGP depuis trois mois : Johann Zarco remontera sur sa RCV ce week-end à Aragon, sous réserve d'un ultime examen médical. Le pilote Honda LCR a validé son retour en Supermotard (avec Adrien van Beveren !) puis sur sa Fireblade à Alès. Explications. Et excitation !
Volkswagen songe à revendre sa fructueuse branche moto Ducati 

C'est en 2012 qu'Audi, filiale de Volkswagen, est passé au guidon de Ducati. Quatorze ans plus tard, la marque de Borgo Panigale est à nouveau au cœur des spéculations : sur fond de restructuration financière, le géant allemand envisage de se séparer de sa pépite italienne. Explications.
Essai vidéo des Metzeler Sportec 01 et Sportec 01 RS

Moto-Net.Com chausse les nouveaux pneus Sportec 01 et Sportec 01 RS de chez Metzeler sur les Yamaha Tracer 9 et Suzuki GSX-R1000 2026 pour les tester sur tous types de routes et sur le circuit Carole (93). Quelle variante choisir selon sa moto et son usage ? Quels sont leurs points forts et leurs points faibles ? Réponses dans notre double essai vidéo MNC !
Le Circuit motocross de Londinières acheté par la FFMoto

C'est la bonne nouvelle de l'été : l'un des plus anciens et des plus grands circuits français de motocross vient d'être racheté par la Fédération Française de Motocyclisme ! L'avenir du Circuit de Londinières (Seine-Maritime) et de son Moto-Club qui reste aux commandes, paraît donc assuré.
La Honda CB750 Joe Bar Team de Jerem Motorcycles

Jérémie Duchampt, de l'atelier Jerem Motorcycles, prépare une Honda CB750 Four au format Joe Bar Team. Pour ressusciter la "Cébé" d'Edouard Bracam ? Pas du tout : pour revisiter, à sa manière, deux morceaux d'histoire.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
Permis moto 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...