• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
I BELIEVE I CAN FLY...
Paris, le 13 juillet 2009

Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !

Robbie Maddison passe le back flip au-dessus du Tower Bridge !

A l'origine de sauts et de figures parmi les plus impressionnants, le pilote australien de Freestyle Motocross, Robbie Maddison, vient de franchir le célèbre pont traversant la Tamise... en saut périlleux arrière !

Imprimer

A 27 ans, Robbie Maddison fait partie de cette génération de surdoués du deux-roues un peu fada, n'aspirant qu'à sauter plus haut, plus loin, plus vite... tout en agrémentant leurs incroyables cascades de sauts périlleux à couper le souffle !

Victorieux de nombreuses compétitions de Freestyle Motocross, ce jeune homme insensible aux notions de gravité s'est distingué cet hiver en accomplissant le saut le plus long et le plus haut jamais réalisé à moto. Au-dessus de la réplique de l’Arc de Triomphe de Las Vegas, celui-ci a atteint 106,9 mètres de long - la taille d’un terrain de football américain ! - et 25,9 mètres de haut ! Visible sur son site officiel www.robbiemaddison.com, la vidéo de cette cascade donne à elle-seule la chaire de poule !

Robbie Maddison réalise un back flip au-dessus du Tower Bridge !

Accroc au "toujours-plus", Robbie Madison ne pouvait en rester là et a peaufiné un nouvel "exploit" qu'il a brillamment exécuté hier soir à Londres : se servant des 286,50 m du vénérable Tower Bridge comme d'une rampe géante, l'australien a effectué un spectaculaire back flip (saut périlleux arrière) au-dessus de cet ouvrage anglais d'une hauteur de 43 mètres !

"L’expérience a été incroyable !", a commenté Robbie Maddison après sa folle cascade. "Depuis le saut de Las Vegas, je voulais réaliser quelque chose d’exceptionnel en Angleterre. Depuis des mois, j’étudie le Tower Bridge en secret. Je calcule tous les facteurs, j’analyse l’amplitude, la distance, tous les paramètres techniques. Je savais que je devais être d’autant plus précis qu’avec l’équipe Red Bull, nous n’avions que quelques minutes pour réaliser ce saut. Je n’avais aucun droit à l’erreur. Certains me traitent de fou, mais j’estime repousser les limites de mon sport et c’est en se fixant des challenges que l’on peut y arriver. Et puis, c’est ça que j’aime ! Sauter au-dessus de la Tamise entre ces deux tours mondialement connues, c’était juste magique !".

Robbie Maddison réalise un back flip au-dessus du Tower Bridge !

Robbie Maddison sera de retour à Londres à l’occasion des Red Bull X-Fighters qui se dérouleront le 22 août au cœur de l’ancienne centrale électrique de Battersea.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto et scooter : les constructeurs font leur bilan 2021

En complément de notre analyse complète, les principaux constructeurs de moto et scooters dressent avec MNC leur bilan 2021. Ventes records en France, pandémie qui s’éternise, évolutions des réseaux, gammes et clientèles, titre de Quartararo, défis futurs... Voici le point de vue des pros.
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...