• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2010

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre ! )

Imprimer

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre !)

L'affaire pouvait éventuellement prêter à sourire, d'autant que les policiers du service des compagnies motocyclistes de la préfecture de police avaient rencontré "les pires difficultés" pour interpeller ce jeune chauffeur routier de 22 ans, certes inconscient mais au demeurant plutôt adroit !

Sauf que l'histoire prend une toute autre tournure lorsqu'on prend connaissance de sa condamnation... Jugé le 1er avril (sans commentaire !), il a en effet été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme (!) avec mandat de dépôt et 7 500 euros d'amende... Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto.  

Poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "infraction de grande  vitesse", l'individu était déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures  involontaires avec délit de fuite...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
"On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction."____C'est l'art de dire tout et son contraire. Quand je pense à la manière dont je pontifie, j'espère ne pas être en plus affligé de ta cécité. Parce que "on ne connait pas son casier" suivi de "c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction", c'est du grand (ec)art (j'explique, voilà). Puis le "je ne monte à 200 que sur courte distance et sans mettre en danger la vie de personne", ça me fait hurler de rire. Au propre, au figuré, avec désespoir. Quoi, ce genre de blif existe encore ? Tu fais partie des criminels, tu donnes les éléments qui le confirment. Tu contestes LA réalité, telle du moins qu'elle apparaît au yeux du pouvoir politique, des forces de l'ordre, de nombre de moto-nettistes (on va les entendre c’est sûr), de mon beauf, des ligueurs pour le droit à la vie, des khmers verts. Aveugle tu es, convaincu de la valeur du raisonnement et de ta conception de la tolérance, du respect d’autrui. Tu te crois légitime ? Révise en vitesse, tu es gibier de potence, délinquant, ennemi public. Avec ta manière de voir les choses, l’intégriste du meilleur des mondes réclame toujours plus de rigueur, de sanctions exemplaires, et la mise aux fers des tueurs d’enfants, des violeurs de lois. Tu n’as aucun avenir dans le monde parfait qui vient. Arrête ta brêle, BenHouzze, on arrache le goudron. Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, les gars il faut arrêter de s'enflammer ! On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction. Une autre chose est certaine c'est que c'est ce genre de connard qui fait du tort à l'ensemble des motards. Vous avez vu le reportage dans lequel on le voit se faire arrêter ? Un gros kéké pas un motard ! Je roule en région parisienne et je peux vous dire qu'il ne se passe quasiment pas une journée sans que je fasses un ou plusieurs gros excès de vitesse (entre 160 km/h et 200 km/h sur des voies limitées à 70km/h ou 90 km/h) Par contre, je le fais 1/ sur de courtes distances (quelques centaines de mètres) 2/ Seulement lorsque toutes les conditions sont réunies pour que je ne mette la vie de personne en danger (y compris la mienne tant qu'à faire) 3/ sur des voies à sens unique et protégées (genre autoroute) Et je ne suis pas celui que l'on voit rouler ou slalomer sur le périph à 130 km/h entre les voitures. Lorsque cela roule correctement sur le périph, je reste sur la voie de gauche en suivant les autres véhicules entre 80 km/h et 100 km/h. Lorsque cela roule moyen et que je suis presque arrivé je roule entre les deux files en essayant de ne pas dépasser de plus 40 km/h les autres véhicules. Lorsque c'est vraiment bouché je prend la première sortie et je prend les maréchaux, qui, sont souvent plus roulants que le périph bouché. En tout cas si par malheur j'apercevais un gyrophare de motard dans mes rétros alors que je me tape une pointe je m'arrêterai sans discuter. Les gars y sont trop bien formés et si tu peux les larguer sur une accélération ils finiront soit par te rattraper ou bien par te ramasser au bord de la route. Il n'y a que si tu as une bécane de 200 ch et que tu es sur l'autoroute que tu pourrais les semer (à condition que leur collègues ne t'attendent pas à une sortie) Par ailleurs, sachant que sans appareil de contrôle ils ne peuvent pas te retirer de points et que lorsqu'on coopère gentiment ils ne te collent généralement qu'une amende de 90 € et une leçon de moral je vois pas trop l'intérêt de faire un délit de fuite...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Trident Triple Tribute, une édition spécialement intéressante chez Triumph 

Nope, Moto-Net.Com ne commet pas d'erreur : cette Trident 660 avec sabot moteur, saute-vent, quickshifter et peinture Vintage ne coûte que 8695 euros. Exactement comme la version standard en noir ! Il s'agit de la Trident Triple Tribute, hommage à une ancêtre victorieuse au Bol d'Or et au Tourist Trophy...
Une Suzuki GSX-R1000 officielle et éco-responsable aux 8H de Suzuka

Tourner en rond sur un circuit dans le simple but de battre ses petits camarades ? Cela n'intéresse plus Suzuki, parti du MotoGP et de l'EWC fin 2022. Si le constructeur d'Hamamatsu participe officiellement aux 8 heures de Suzuka 2024, c'est pour développer des technologies à la fois performantes et respectueuses de l'environnement. Explications.
Essai Scorpion Trail 3 : le pneu Pirelli pour trails qui mettent la gomme

Il va y avoir du sport chez les motos trails avec le nouveau pneu Pirelli Scorpion troisième du nom ! Technologie bigomme, rainurage sportif, structure plus rigide : le Scorpion Trail 3 n'y va pas par quatre chemins pour coller au bitume ! Essai. 
GP du Portugal 2024 : les photos de la course MotoGP à Portimao

Sélection des meilleurs clichés de Penny Rise Photos à Portimao pendant la course MotoGP du Grand Prix du Portugal 2024. Dans le viseur de notre photographe : l'accrochage entre Marc Marquez et Francesco Bagnaia - provoqué par le n°1 et classé en fait de course -, la lutte de Fabio Quartararo pour la 7ème place (à 20,130 sec du leader...) et la victoire sans partage de Jorge Martin sur sa Ducati Pramac. Galerie.
C'est le printemps, remettez-vous au sport… moto !

Les jours rallongent, les températures montent, les petits oiseaux chantent… et les motos aussi ! La Fédération Française de Motocyclisme, les 1280 moto-clubs, leurs 900 sites homologués et leurs 100 000 bénévoles (!) se tiennent dans les starting-blocks pour vous accueillir. Il n'y a plus qu'à...
Arai renouvelle son best-seller en France, le Jet SZ-R Evo

Le casque SZ-R est une valeur sûre pour les motards et scootéristes français… donc pour la marque japonaise Arai et son importateur Bihr ! En 2024, le Jet porte la mention ECE 22.06, dispose de multiples évolutions mais respecte scrupuleusement les traditions de la famille Arai qui garantissent son grand succès et justifient ses hauts tarifs. Explications en vidéo.
Essai KTM 390 Duke 2024 : cher petit jouet

KTM renouvelle son entrée de gamme roadster : moteur, suspensions, cadre et électronique sont revus sur la 390 Duke 2024, toujours éligible au permis moto A2 sans bridage. MNC l'a brièvement testée sur routes et un… parking à Alméria (Espagne).

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...