Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 avril 2010

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Un an de prison ferme pour excès de vitesse !

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre ! )

Imprimer

Nos lecteurs se souviennent certainement de ce motard arrêté cet été à 190 km/h sur le périphérique parisien, alors qu'il circulait entre les files à très grande vitesse... avec un bras cassé (lire MNC du 26 août 2009 : 190 km/h à moto... avec un bras dans le plâtre !)

L'affaire pouvait éventuellement prêter à sourire, d'autant que les policiers du service des compagnies motocyclistes de la préfecture de police avaient rencontré "les pires difficultés" pour interpeller ce jeune chauffeur routier de 22 ans, certes inconscient mais au demeurant plutôt adroit !

Sauf que l'histoire prend une toute autre tournure lorsqu'on prend connaissance de sa condamnation... Jugé le 1er avril (sans commentaire !), il a en effet été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison ferme (!) avec mandat de dépôt et 7 500 euros d'amende... Il a par ailleurs vu son permis de conduire annulé, avec interdiction de le repasser pendant deux ans, et le juge a prononcé la confiscation de sa moto.  

Poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui" et "infraction de grande  vitesse", l'individu était déjà connu pour des délits routiers, dont des blessures  involontaires avec délit de fuite...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
"On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction."____C'est l'art de dire tout et son contraire. Quand je pense à la manière dont je pontifie, j'espère ne pas être en plus affligé de ta cécité. Parce que "on ne connait pas son casier" suivi de "c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction", c'est du grand (ec)art (j'explique, voilà). Puis le "je ne monte à 200 que sur courte distance et sans mettre en danger la vie de personne", ça me fait hurler de rire. Au propre, au figuré, avec désespoir. Quoi, ce genre de blif existe encore ? Tu fais partie des criminels, tu donnes les éléments qui le confirment. Tu contestes LA réalité, telle du moins qu'elle apparaît au yeux du pouvoir politique, des forces de l'ordre, de nombre de moto-nettistes (on va les entendre c’est sûr), de mon beauf, des ligueurs pour le droit à la vie, des khmers verts. Aveugle tu es, convaincu de la valeur du raisonnement et de ta conception de la tolérance, du respect d’autrui. Tu te crois légitime ? Révise en vitesse, tu es gibier de potence, délinquant, ennemi public. Avec ta manière de voir les choses, l’intégriste du meilleur des mondes réclame toujours plus de rigueur, de sanctions exemplaires, et la mise aux fers des tueurs d’enfants, des violeurs de lois. Tu n’as aucun avenir dans le monde parfait qui vient. Arrête ta brêle, BenHouzze, on arrache le goudron. Bracam
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Bon, les gars il faut arrêter de s'enflammer ! On ne connaît pas le détail de son casier judiciaire. Si je ne dit pas de conneries, s'il avait déjà du sursis au dessus de la tête pour deux autres affaires hé bien c'est normal que la sanction tombe et que les peines se cumulent d'où les 12 mois de prison fermes. Mais c'est sûr que cette peine n'est pas due à cette seule infraction. Une autre chose est certaine c'est que c'est ce genre de connard qui fait du tort à l'ensemble des motards. Vous avez vu le reportage dans lequel on le voit se faire arrêter ? Un gros kéké pas un motard ! Je roule en région parisienne et je peux vous dire qu'il ne se passe quasiment pas une journée sans que je fasses un ou plusieurs gros excès de vitesse (entre 160 km/h et 200 km/h sur des voies limitées à 70km/h ou 90 km/h) Par contre, je le fais 1/ sur de courtes distances (quelques centaines de mètres) 2/ Seulement lorsque toutes les conditions sont réunies pour que je ne mette la vie de personne en danger (y compris la mienne tant qu'à faire) 3/ sur des voies à sens unique et protégées (genre autoroute) Et je ne suis pas celui que l'on voit rouler ou slalomer sur le périph à 130 km/h entre les voitures. Lorsque cela roule correctement sur le périph, je reste sur la voie de gauche en suivant les autres véhicules entre 80 km/h et 100 km/h. Lorsque cela roule moyen et que je suis presque arrivé je roule entre les deux files en essayant de ne pas dépasser de plus 40 km/h les autres véhicules. Lorsque c'est vraiment bouché je prend la première sortie et je prend les maréchaux, qui, sont souvent plus roulants que le périph bouché. En tout cas si par malheur j'apercevais un gyrophare de motard dans mes rétros alors que je me tape une pointe je m'arrêterai sans discuter. Les gars y sont trop bien formés et si tu peux les larguer sur une accélération ils finiront soit par te rattraper ou bien par te ramasser au bord de la route. Il n'y a que si tu as une bécane de 200 ch et que tu es sur l'autoroute que tu pourrais les semer (à condition que leur collègues ne t'attendent pas à une sortie) Par ailleurs, sachant que sans appareil de contrôle ils ne peuvent pas te retirer de points et que lorsqu'on coopère gentiment ils ne te collent généralement qu'une amende de 90 € et une leçon de moral je vois pas trop l'intérêt de faire un délit de fuite...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 9 commentaires
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...