• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 janvier 2010

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Michelin joue la carte du poids avec le Power Pure

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin…

Imprimer

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin bigomme 2 CT permettant de proposer le maximum de grip sur les épaules tout en conservant une durée de vie de la bande de roulement correcte.

Mais la vraie avancée technologique distinguant ce nouveau pneu de l'efficace Pilot Power 2 CT ou du très sportif Power One (lire notre essai sur circuit du Power One) se nomme Michelin LLT (Light Tire Technology) : grâce à l'intégration de matériaux légers comme le Kevlar utilisé dans l'aérospatiale, un train de Power Pure en 120/70/17 et 190/70/17 afficherait un kilo de moins sur la balance, selon Michelin, face à ses concurrents directs (Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec 3, Pirelli Diablo Rosso).

Selon le manufacturier tricolore, ce gain de poids sur les masses non suspendues (les parties d'une moto ne profitant pas du travail des suspensions) permettrait au Power Pure de réduire l'inertie en courbe de 10% par rapport à cette même concurrence.

Toujours d'après Michelin,  "grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1 kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein". Bien que l'ensemble des détails techniques de cet inédit pneumatique n'aient pas encore été révélés, les ingénieurs de Clermont-Ferrand tiennent à rassurer les acquéreurs potentiels : le Power Pure ne "rogne" pas sur la quantité de gomme pour afficher son poids contenu, puisque la hauteur à user reste similaire à celle du reste de la gamme !

Le Power Pure est disponible dans les dimensions les plus courantes (120/60/17, 120/70/17 à l'avant et 160/60/17, 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17). Plus d'informations et tarifs à venir prochainement : restez connectés !

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...