Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 décembre 2009

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

Pirelli Diablo Rosso Corsa : le Superbike au bout du pneu !

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre  Dossier spécial EICMA 2009 ), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Imprimer

A l'occasion du récent Salon de Milan (Lire notre Dossier spécial EICMA 2009), Pirelli a dévoilé à domicile un nouveau pneu ultra sportif : le Diablo Rosso Corsa.

Positionné au sommet de la gamme "Supersport-route" du fournisseur unique des championnats du monde Superbike et Supersport, le Diablo Rosso Corsa remplace le Diablo Corsa III (oui, faut suivre !) "en augmentant considérablement ses valeurs ajoutées en termes de performances", précise Pirelli.

Fidèle à ses habitudes, le pneumaticien transalpin est allé puiser des solutions techniques dans le bouillonnant chaudron du Superbike mondial, au sein duquel sept constructeurs et 30 pilotes se sont affrontés sans relâche durant la saison 2009 (lire notre Dossier spécial World Superbike 2009).

Le Diablo Rosso Corsa fait l'objet de trois brevets déposés et fait appel à la technologie EPT (Enhanced Patch Technology : déformation contrôlée du pneu pour optimiser la surface de gomme au sol sur l'angle) et à une constitution "tri-gommes" à l'arrière : celle située sur la bande de roulement garantirait une longévité appréciable sur route, tandis que les zones de gomme sur les épaules seraient directement issu du WSBK et permettraient de "repousser les limites", aussi bien sur routes sinueuses que sur circuit !

Conçu pour les motards - pilotes ? - expérimentés "capables de savoir quel pneu doit être utilisé sur circuit ou sur route", affirme Pirelli, le Diablo Rosso Corsa présente un design volontairement pointu tandis que les larges surfaces lisses sur les épaules suggèrent une certaine retenue sur le mouillé !

Néanmoins, le manufacturier italien assure que "la partie centrale comporte des sculptures calibrées, avec un design de gomme agressif permettant une montée en température rapide et une évacuation régulière de l’eau pour un excellent contrôle sur sol mouillé."

Garantissant des performances d'un pneu racing sur un produit homologué route et bénéficiant "d'un confort incomparable pour le pilote, une sécurité garantie quelles que soient les conditions météorologiques et des performances incroyables sur circuit", assure Pirelli, le Diablo Rosso Corsa s'annonce donc comme une monte pneumatique à découvrir d'urgence pour les propriétaires de sportives !

Le Diablo Rosso Corsa sera disponible à partir de janvier 2010 dans les tailles suivantes 120/70ZR17 à l'avant et 180/55ZR17, 190/50ZR17, 190/55ZR17 et 160/60ZR17 à l'arrière à partir d'avril 2009.

Plus d'informations, photos et vidéos du Diablo Rosso Corsa sur le site officiel Pirelli France.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Pourquoi Ural limite sa production au sidecar chinois Neo 500

Le célèbre constructeur de motos avec side-car Ural, né en 1941 dans l'ex Union Soviétique, est dans la tourmente depuis le conflit Russie-Ukraine. Son président, Ilya Khait, décrit avec franchise les raisons qui le poussent à stopper la production de ses modèles historiques pour se recentrer sur le Neo 500, fabriqué en Chine par son partenaire Yingang.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Les Kawasaki Z900 RS plus sophistiquées en 2026 et moins chères ! 

Après avoir secoué le segment Superbike en annonçant l'arrivée - l'été prochain... - de sa Ninja ZX-10R à 19 000 euros seulement, Kawasaki fait à nouveau preuve d'agressivité en commercialisant dès janvier 2026 ses Z900RS standard et SE un peu moins cher qu'en 2025. Malgré les mises à jour !
Le contrôle technique moto reste facultatif en Europe, contesté en France

La FEMA et la FIM se félicitent : le Conseil des ministres des Transports de l’UE rejette la proposition de la Commission européenne visant notamment à imposer un contrôle technique annuel pour les autos de plus de 10 ans, et confirme surtout que les motos restent en dehors du champ d’obligation au niveau européen… mais pas français, lutte la FFMC.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
Équipement en hausse et tarif réduit pour la Tiger Sport 800 Tour

Triumph a sélectionné pour les amateurs de longues virées sur trail sportif, une série d'accessoires que le constructeur monte directement en usine et proposera à la vente en février prochain sous l'appellation Tiger Sport 800 Tour. Cette ''nouveauté'' 2026 profitera de deux coloris spécifiques et d'un tarif intéressant. Découverte !
  • En savoir plus...