Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 octobre 2009

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

Erik Buell annonce l'arrêt de la production de Buell !

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV…

Imprimer

La vidéo publiée aujourd'hui sur le site officiel Buell (voir ci-contre) paraît incroyable mais c'est pourtant la triste réalité : Buell vient de mettre un terme à sa production, victime de la crise économique mondiale et des graves difficultés de sa maison-mère Harley-Davidson, qui s'apprête également à revendre MV Agusta rachetée l'été dernier (lire Moto-Net.Com du 11 juillet 2008)...

"La société a décidé d'interrompre la production de Buell pour se concentrer sur la croissance de la marque Harley-Davidson", explique Erik Buell, décomposé...

Le dynamique président de la marque américaine, qui venait de présenter les nouveautés Buell 2010 (lire Moto-Net.Com du 2009), provoque une véritable surprise y compris au plus haut niveau de Buell en France. La marque de motos sportives américaines venait également de sortir sa 1125 RR destinée à la compétition au plus haut niveau.

Les concessionnaires Buell vont donc continuer à vendre les stocks jusqu'à épuisement, Buell assurera la garantie habituelle pour les motos neuves, mais il n'y aura plus de nouvelles Buell produites... Et malheureusement, Harley-Davidson n'a pas prévu de produire des Buell sous sa propre marque...

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai peine à trouver les mots pour exprimer ce que m'inspire l'annonce de cette nouvelle."je suis sur le cul"!!devrait plus ou moins résumer...mais Buell merite mieux que ça... j'espère tout d'abord que Buell trouvera un repreneur et permettra de faire en sorte que se continue l'aventure d'un constructeur qui a su sortir des sentiers battus en nous proposant des motos atypiques et porteuses de sensations honiriques. Je voulais surtout dire que, étant ce qu'on pourrait appeler un "jeune motard", le choix de ma première moto fut pour moi un veritable chemin de croix: comment trouver une bécane qui soit, à mon sens, stylée, au caractère bien trempée, me procurant des sensations sans que je soit obligé de pousser à 11000tr/min et d'atteindre des vitesses absurdes, d'avoir une sonorité roots et qui en plus de ne soit pas la moto de mr tout le monde? La recherche s'avèrait d'avance penible d'autant que le budget n'est pas illimité...et v'là ti pas qu'un beau jour, promenant ma hyene de compagnie, je tombe sur un type en bas de chez moi qui demarre une meule toussotant au ralenti comme prête à caler et avec un son digne d'une harley mais avec la gueule d'un roadster bien trapu: j'avais devant moi une buell S1!!! Et là je dois avouer, au delà de toute objectivité, que je suis tombé amoureux.Depuis nous sommes marié et ne rêvons pas d'enfants, sinon de vivre notre vie ensemble. Alors bien sûr tout ce que je vous raconte là tient pour beaucoup de la masturbation narrative, mais je ne voyait pas d'autre moyen de rendre hommage à une marque qui depuis le jour où je l'ai croisée ne m'a pas quitté et ce malgré le fait que depuis tout petit j'etait fan des japonaises et consort...J'espère vraiment que ceci n'est pas le mot de la fin, car les motards ont besoin des Buells, autant que des MV, Triumph, Ktm et cie, qui nous proposent le choix, tout simplement.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
dommage pour buell , des motos vraiment à part . par contre je ne pense pas que ce soit une volonté de Hd , avec 50 % de part de marché en moin buell ne pouvait que mourir , il n'y donc qu'un seul responsable les motards du monde qui preferes acheter des becanes tout en plastique qui se ressemble toutes . une fois de plus le milieu motard actuel est decevant par son manque d'originalité et son esprit moutonnier . quand à buell elle va venir grossir les rangs des marques mythique et moribonde ( voxan et autres )

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Valentino Rossi fête ses 47 ans avec une médaille de bronze (pas aux JO)

Le temps file. Surtout quand on a une vie bien remplie, ce qui est le cas de Valentino Rossi : l'ancien champion du monde de vitesse moto, propriétaire de la VR46 Academy, papa de deux ''bambine'' et guest-star des JO de Milan, continue de rouler… dans une BMW en Endurance auto et sur Yamaha pour le fun. Et il roule très fort, malgré ses 46+1 ans !
MotoGP 2026 3 commentaires
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Formula 73 : hommage Ducati à sa première moto Desmo de route

Pour ses 100 ans, Ducati a choisi de célébrer l'une des motos les plus marquantes de sa production : la 750 Super Sport Desmo, sa première moto de route dotée d'une distribution desmodromique. Basée sur l'actuel Scrambler 800, l'inédite Formula 73 évoque aussi une certaine Sport Classic 1000 Paul Smart de 2005...
Culture 1 commentaire
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...