Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 mai 2009

E-Solex rappelle ses batteries 1ère génération

Disponible depuis fin 2006 (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2005 ), l'e-Solex se pose en alternative intéressante pour des utilisateurs urbains peu pressés et prêts à mettre la main à la poche au nom de l'écologie : presque 1 600 € pour la seconde génération baptisée e-Solex 2.0 (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008 ) .

Imprimer

Disponible depuis fin 2006 (lire Moto-Net.Com du 5 octobre 2005), l'e-Solex se pose en alternative intéressante pour des utilisateurs urbains peu pressés et prêts à mettre la main à la poche au nom de l'écologie : presque 1 600 € pour la seconde génération baptisée e-Solex 2.0 (lire Moto-Net.Com du 11 décembre 2008).

Le groupe Cible - propriétaire de la marque - a été alerté par des problèmes apparus durant la charge de batteries du e-Solex version 1, qui "seraient liés à un défaut de fabrication". Par mesure de précaution, e-Solex organise donc le rappel de toutes les batteries dont le numéro d’identification commence par l'un des caractères suivants : 0, 5, 6, 7, 8, N.

Les propriétaires d'e-Solex première génération doivent donc arrêter d'utiliser leur batterie et la rapporter à leur concessionnaire qui effectuera le remplacement par un élément de seconde génération au lithium polymère. Annoncée comme "plus énergétique, plus fiable et plus légère", cette batterie bénéficiera d’une nouvelle garantie d’un an.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
8 Heures de Spa Motos 2026 : BMW dicte sa loi, Aprilia remet ça !

Au terme de huit heures d'une solide course disputée entre averses et soleil sur le toboggan ardennais, la BMW d'usine n°37 a remporté la deuxième manche du championnat du monde d'Endurance moto 2026. La Yamaha n°1 du YART et la Kawasaki n°11 officielle complètent le podium. En Superstock, l'Aprilia n°49 Revo-M2 a gagné, comme en 2024 ! Et une autre Kawasaki a brillé en Production.
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...