Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé , ne fera pas partie du team...

Imprimer

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé, ne fera pas partie du team...

Suzuki a fait appel à Noriyuki Haga pour épauler Takuya Tsuda et Josh Brookes au guidon de la GSX-R du Yoshimura Suzuki Shell Advance Racing Team, qui vise une victoire de prestige sur ses terres tandis que celle du SERT tentera de reprendre les commandes du championnat du monde.

Un moment pressenti comme pouvant intégrer le team officiel Suzuki en MotoGP l'an prochain suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha et à la fin de contrat d'Aleix Espargaro, Zarco avait testé la GSX-RR au Japon avant de finalement se faire taxer au freinage par Alex Rins aux côtés d'Andrea Iannone.

"Tsuda a été l'un de nos pilotes réguliers aux 8 Heures de Suzuka depuis 2013", explique le constructeur qui voit en lui "le noyau dur du team Yoshimura Suzuki" tandis que Brookes a lui aussi déjà travaillé avec l'équipe pour les 8H de Suzuka 2013, terminant second derrière la Honda du team Musashi RT Harc-Pro malgré une chute.

Quant à Haga, le fait qu'il soit "bien connu dans le monde de la compétition moto", sa "vaste expérience" et ses "compétences en pilotage" sont autant d'atouts aux yeux de Suzuki pour "booster les chances de l'équipe cette année".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Johann Zarco prolonge chez Honda-LCR jusqu'en 2027

Johann Zarco, 35 ans, rempile pour deux saisons supplémentaires au sein de LCR, l'équipe privée de MotoGP Honda. Le pilote cannois reste au guidon de la RC213V jusqu'à la fin de la saison 2027. 
MotoGP 2025 3 commentaires
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...