Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka 2016

Johann Zarco ne roulera pas pour Suzuki aux 8H de Suzuka

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé , ne fera pas partie du team...

Imprimer

En dévoilant la composition de son équipe pour les 8 Heures de Suzuka, troisième épreuve du championnat du monde d'endurance qui aura lieu au Japon le 31 juillet, Suzuki confirme ce qui était malheureusement probable : le pilote français Johann Zarco, contrairement à ce qui avait été envisagé, ne fera pas partie du team...

Suzuki a fait appel à Noriyuki Haga pour épauler Takuya Tsuda et Josh Brookes au guidon de la GSX-R du Yoshimura Suzuki Shell Advance Racing Team, qui vise une victoire de prestige sur ses terres tandis que celle du SERT tentera de reprendre les commandes du championnat du monde.

Un moment pressenti comme pouvant intégrer le team officiel Suzuki en MotoGP l'an prochain suite au départ de Maverick Viñales chez Yamaha et à la fin de contrat d'Aleix Espargaro, Zarco avait testé la GSX-RR au Japon avant de finalement se faire taxer au freinage par Alex Rins aux côtés d'Andrea Iannone.

"Tsuda a été l'un de nos pilotes réguliers aux 8 Heures de Suzuka depuis 2013", explique le constructeur qui voit en lui "le noyau dur du team Yoshimura Suzuki" tandis que Brookes a lui aussi déjà travaillé avec l'équipe pour les 8H de Suzuka 2013, terminant second derrière la Honda du team Musashi RT Harc-Pro malgré une chute.

Quant à Haga, le fait qu'il soit "bien connu dans le monde de la compétition moto", sa "vaste expérience" et ses "compétences en pilotage" sont autant d'atouts aux yeux de Suzuki pour "booster les chances de l'équipe cette année".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...