Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 janvier 2016

Le GMT renouvelle son équipe pour décrocher le titre 2016 en endurance mondiale

Le GMT renouvelle son équipe pour décrocher le titre 2016 en endurance mondiale

Le GMT94 (Yamaha), équipe championne du monde d'endurance 2004 et 2014, renouvelle presque entièrement son équipe de pilotes pour tenter de reprendre la couronne 2016 au SERT (Suzuki) : aux côtés de l'inamovible pilier espagnol David Checa, le français Louis Rossi et l'italien Niccolò Canepa font leur apparition dans le team de Christophe Guyot.

Imprimer

Le GMT94 (Yamaha), équipe championne du monde d'endurance 2004 et 2014, renouvelle presque entièrement son équipe de pilotes pour tenter de reprendre la couronne 2016 au SERT (Suzuki) : aux côtés de l'inamovible pilier espagnol David Checa, le français Louis Rossi et l'italien Niccolò Canepa font leur apparition dans le team de Christophe Guyot.

Le GMT renouvelle son équipe pour décrocher le titre 2016 en endurance mondiale"David Checa est fidèle à notre équipe depuis 2003, il a été un acteur fort de nos deux titres mondiaux obtenus en 2004 et 2014 et c'est incontestablement l'un des meilleurs pilotes d'endurance au monde", rappelle le team manager.

Après plusieurs saisons en Moto3 et Moto2, Louis Rossi est en revanche un nouveau venu dans l'équipe du Val-de-Marne, mais il a "immédiatement été rapide au guidon de la Yamaha R1 du GMT94", poursuit Christophe : "il est motivé et ambitieux. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe".

Enfin Niccolò Canepa, champion d'Europe 1000 cm3, pilote en WSBK et en MotoGP, est "un champion éclectique" qui "ne pouvait que nous séduire", d'autant qu'il "connaît déjà bien la Yamaha R1 qu'il a déjà adopté en Italie".

"Je suis le pilote le plus heureux du monde !"

"Notre nouvel équipage, plus international et composé de pilotes venant des GP et du WSBK, devrait nous faire progresser en performance pure", calcule Christophe Guyot dont la Yamaha R1 montée en Dunlop "aura encore évolué après un hiver consacré à peaufiner les derniers détails pour viser le titre mondial"..

Le GMT renouvelle son équipe pour décrocher le titre 2016 en endurance mondiale"Je crois que je peux le dire, je suis le pilote le plus heureux du monde !", s'est réjoui Louis Rossi : "c'est maintenant bien réel, j'intègre le Team GMT94 officiel Yamaha sur la magnifique R1 ! Et comme dirait mon homonyme, we will push very hard !"

De son côté, Niccolò Canepa souligne que "courir en championnat du monde d'endurance pour le GMT94 est un objectif qui devient réalité pour moi. Ce sera ma première saison dans ce championnat relevé et difficile mais je roule pour la meilleure équipe et la meilleure moto. J'ai longtemps couru en Superbike et j'ai assez d'expérience pour apprendre rapidement la moto et les Dunlop. C'est également incroyable de partager la Yamaha R1 avec deux top pilotes comme David Checa et Louis Rossi. David m'apprendra beaucoup avec son énorme expérience en endurance. Je pense que nous pourrons nous battre pour le titre 2016. Vivement le début de saison !"

Rappelons que le championnat du monde d'endurance adopte cette année un format particulier à cheval sur deux années civiles, depuis le Bol d'Or au Castellet (83) en septembre 2016 jusqu'aux 8 Heures de Suzuka (Japon) en juillet 2017 (lire MNC du 15 décembre 2015).

A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Une bien jolie équipe, entre l'expérience d'un David Checa rodé à l'endurance, à la R1 et au GMT, la jeunesse et l'envie d'un Louis Rossi qui aura envie de rebondir après des saisons galères en Moto2 et un Niccolò Canepa qui a montré de bien belles choses dans les catégories où il est passé. Ca promet, surtout avec le professionalisme du GMT qui devrait orchestrer tout ça de main de maître !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph vend - et proposera - toujours de plus en plus de motos !

Tout roule pour Triumph, "thank you very much" ! La firme d'Hinckley aurait bouclé une année financière exceptionnelle, portée par un nouveau record de ventes dans le monde. Le constructeur anglais annonce aussi - donc ! - un nombre record de lancements pour 2026 : 29 nouveautés et mises à jour sont programmées. Explications.
Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...