Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 octobre 2015

Sous-vêtements thermiques Dainese D-Core

Sous-vêtements thermiques Dainese D-Core

Si l'équipement moto reste son activité "historique" la plus importante, Dainese fabrique aussi des produits spécifiques pour le ski, le cylisme ou encore l'équitation. Toutes ses activités renforcent son savoir-faire, notamment en ce qui concerne les matériaux capables de réguler la chaleur dégagée par le corps. Cela permet au manufacturier…

Imprimer

Si l'équipement moto reste son activité "historique" la plus importante, Dainese fabrique aussi des produits spécifiques pour le ski, le cylisme ou encore l'équitation. Toutes ses activités renforcent son savoir-faire, notamment en ce qui concerne les matériaux capables de réguler la chaleur dégagée par le corps. Cela permet au manufacturier italien de concevoir des sous-vêtements techniques, utilisables à moto aussi bien pendant les sports d'hiver. 

Baptisée D-Core, l'offre Dainese se décline en deux parties : "Thermo", conçue pour affronter le froid, et "Dry" qui peut se porter tous les jours. Taillés près du corps et extensibles, ces sous-vêtements se présentent sous forme d'ensemble pantalon et maillot - à manches courtes ou longues -, ou bien de combinaison.

Ils sont constitués de polyamide, d'élasthanne et de Dryarn, une fibre légère dotée d'importantes propriétés thermorégulatrices. 

Outre leur capacité isolante, les équipements D-Core sont conçus pour maintenir la température du corps à un niveau constant, tout en diminuant la transpiration dans les zones de sudation les plus importantes. En clair, le corps reste au chaud et au sec, quelles que soient les conditions et l'effort fourni ! 

Les tarifs de cette nouvelle collection traitée "anti-bouloches et anti-odeurs" et qui se décline au masculin et au féminin ne sont pas encore communiqués. 

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...