Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 7 août 2013

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Yamaha XJR1300 Yard Built : le Projet X de Deus Ex Machina

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation…

Imprimer

Après les Danois de chez Wrenchmonkees, Yamaha s'est tourné vers le préparateur australien Deus Ex Machina dans le cadre de son projet de préparations commercialisables sous forme de kits, "Yard Built". Cette fois encore, c'est la XJR1300 qui a servi de modèle pour ce Projet X concocté par la branche italienne du customiseur (lire notre présentation de la XJR Cafe Racer Yard Built de Wrenchmonkees).

"Quand nous avons commencé à enlever sa carrosserie et ses accessoires, nous avons remarqué qu’elle (la XJR1300, NDLR) avait une forme agressive, comme un bouledogue avec de larges épaules", rapporte Alessandro Rossi de Deus Ex Machina Italie.

"Nous avons donc décidé d’accentuer cette impression en lui greffant un guidon plus large et en façonnant à la main une carrosserie aluminium. Une fois que nous étions totalement satisfait de son nouveau design, nous avons utilisé une peinture très spéciale sur le métal : nous l’avons appelé "Transparent sombre", car ce n’est ni noir, ni marron, mais les deux", ajoute le préparateur.

La moto a ensuite été améliorée au niveau de la partie-cycle via l'emploi d'amortisseurs Öhlins plus performants que sur le modèle d'origine (lire notamment notre duel XJR1300 Vs CB1100). Des étriers de freins radiaux et des roues en magnésium chaussées de pneus sportifs Pirelli ont été retenus dans le même objectif, tandis que le compteur de vitesse a été retiré pour accentuer le côté dépouillé et "racing".

Un échappement conique LeoVince en titane et une selle en mélange de cuir et de daim complètent cette préparation qui sera présentée dans sa forme commercialisable - via des kits vendus par Deus - lors du salon de la moto de Milan (Italie). A cette occasion, Yamaha dévoilera aussi le concept SR400 Yard Built

 

 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...