• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2016

Shark s'implante aux Etats-Unis

Shark s'implante aux Etats-Unis

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi " renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain ".

Imprimer

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi "renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain".

Jusqu'ici présent aux Etats-Unis via un partenaire commercial, le groupe Shark souhaite "passer à la vitesse supérieure en créant une entité en propre sur ce marché à fort potentiel". Outre une meilleure proximité avec ses clients, Shark voit dans cette nouvelle stratégie de présence en direct un bon moyen "de bénéficier d’un rayonnement international encore plus puissant".

Par ailleurs, même si les motards américains sont traditionnellement moins mordus de MotoGP que leurs homologues européens, Shark pourra aussi s'appuyer sur les succès sportifs de son nouveau top-pilote dans la catégorie reine du sport moto : le champion en titre Jorge Lorenzo, actuellement auteur de trois victoires et deux pole positions depuis le début de la saison MotoGP avec son nouveau Race-R Pro sur la tête. Une "carte de visite" toujours intéressante à produire pour un équipementier !

"Accroître notre développement sur ce large marché à fort potentiel"

"Shark se devait de consolider sa position sur le continent américain", assure Patrick Francois, président du groupe. "Ce nouveau challenge correspond en effet à notre volonté de croissance à l’international. Nous allons pouvoir nous appuyer sur la notoriété et la position de leader équipementier que notre groupe multimarques a su bâtir en Europe, pour accroître notre développement sur ce large marché à très fort potentiel. Aujourd’hui, nous sommes heureux que la clientèle nord-américaine puisse pleinement bénéficier de tout notre savoir-faire à travers une large gamme de produits pour l’équipement du motard".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Sur une Ducati officielle, Zarco pourrait "jouer un titre mondial très rapidement"

Interrogé en marge du GP d'Autriche MotoGP, Zarco assure que s'il intégrait le team officiel Ducati à la place de Dovizioso, il pourrait "jouer un titre mondial très rapidement" !
Pilotes et équipes 12 commentaires
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Autriche MotoGP 2020

La saison MotoGP 2020, écourtée en raison du coronavirus, entame pour sa quatrième course le premier de deux week-ends consécutifs sur le circuit de Spielberg. Horaires et programme du GP d'Autriche 2020.
Un quart d'heure autrichien très privé en FP2

Meilleur chrono ce matin en FP1, KTM se classe deuxième et troisième d'une courte séance FP2 humide cet après-midi grâce aux deux motos privées du team Tech3 (Iker Lecuona et Miguel Oliveira), derrière la Ducati privée de Jack Miller. Débrief et classement combiné inchangé.
GP d'Autriche 1 commentaire
Clash Zarco/Espargaro : On fait la course, pas de la danse !

La polémique enfle après l'accrochage entre Johann Zarco et Pol Espargaro hier au GP de République tchèque : L'espagnol contraint à l'abandon crie à l'injustice tandis que le français troisième rappelle qu'il fait des courses de moto, pas de la danse... Ambiance et point juridique.
GP de République tchèque 71 commentaires
Stéphane Paulus s'attaque à la montée du Beausset... en handbike !

Le pilote moto handisport Stéphane Paulus s'apprête à réaliser un rêve d'enfant : grimper la montée du Beausset depuis le circuit du Castellet au guidon d'un handbike (vélo couché)...
Annulation des 8H de Suzuka 2020, finale du championnat du monde d'endurance moto EWC

La 43ème édition des 8H de Suzuka, emblématique course d'endurance moto, est finalement annulée en raison des restrictions d'accès au Japon liées au coronavirus. Le Bol d'Or, quatrième épreuve de la saison 2019/2020 prévue le 20 septembre au Castellet, deviendrait donc la finale de l'Endurance World Championship (EWC). Explications. 
BMW planche de nouveau sur un scooter à toit électrique

Plusieurs plans de brevet rendus publics indiquent que BMW poursuit activement ses recherches autour d'un successeur électrique à son C1, son audacieux et éphémère scooter 125 cc surmonté d'un toit lancé en 2000... Explications.
R&D

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...