Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 juin 2016

Shark s'implante aux Etats-Unis

Shark s'implante aux Etats-Unis

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi " renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain ".

Imprimer

Le requin Shark se donne les moyens d'aller "croquer" les motards américains en installant sa propre filiale outre-Atlantique. Le fabricant de casques marseillais, aussi propriétaire des marques Bering, Bagster et Segura, entend ainsi "renforcer sa position et accélérer son développement sur l’ensemble du territoire américain".

Jusqu'ici présent aux Etats-Unis via un partenaire commercial, le groupe Shark souhaite "passer à la vitesse supérieure en créant une entité en propre sur ce marché à fort potentiel". Outre une meilleure proximité avec ses clients, Shark voit dans cette nouvelle stratégie de présence en direct un bon moyen "de bénéficier d’un rayonnement international encore plus puissant".

Par ailleurs, même si les motards américains sont traditionnellement moins mordus de MotoGP que leurs homologues européens, Shark pourra aussi s'appuyer sur les succès sportifs de son nouveau top-pilote dans la catégorie reine du sport moto : le champion en titre Jorge Lorenzo, actuellement auteur de trois victoires et deux pole positions depuis le début de la saison MotoGP avec son nouveau Race-R Pro sur la tête. Une "carte de visite" toujours intéressante à produire pour un équipementier !

"Accroître notre développement sur ce large marché à fort potentiel"

"Shark se devait de consolider sa position sur le continent américain", assure Patrick Francois, président du groupe. "Ce nouveau challenge correspond en effet à notre volonté de croissance à l’international. Nous allons pouvoir nous appuyer sur la notoriété et la position de leader équipementier que notre groupe multimarques a su bâtir en Europe, pour accroître notre développement sur ce large marché à très fort potentiel. Aujourd’hui, nous sommes heureux que la clientèle nord-américaine puisse pleinement bénéficier de tout notre savoir-faire à travers une large gamme de produits pour l’équipement du motard".

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !
Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Kawasaki La Défense et ses clients partent rouler au Japon !

Le bon concessionnaire vend beaucoup de motos. Le très bon concessionnaire fidélise, engage, fédère… En plus des produits, il propose toujours plus de services dans le simple but de faire rouler - donc consommer, oui ! - ses clients. Il stimule leurs rêves ou mieux, les exauce ! C'est le cas de la concession Kawasaki La Défense (92). Explications.
La moto reste le moyen de transport le plus efficient au quotidien

Tous les deux ans, la fédération des associations de motards européennes (FEMA) invite ses membres à effectuer des tests de mobilité urbaine. Les antennes FFMC 84 et 69 par exemple, viennent de comparer les efficiences de la moto, de l'auto, du vélo et des transports en commun. Et le vainqueur est… évident.
Le brésilien n°10 Diogo Moreira monte en MotoGP chez Honda LCR 

Diogo Moreira n'est pas un champion de vitesse moto. Mais il a été le meilleur débutant Moto3 en 2022 et Moto2 en 2024 ! De plus, le pilote brésilien se bat cette saison pour le titre en catégorie intermédiaire. En 2026, il courra aux côtés de Johann Zarco sur Honda RCV... et face à Toprak Razgatlioglu sur Yamaha M1, seul autre rookie MotoGP mais champion WSBK !
Australie 2026 2 commentaires
Le marché moto déboussolé en septembre 2025, comme la France et sa météo

Rien ne va plus en France : les premiers ministres défilent, la météo perd le fil… Et le marché des motos et scooters ? Sa relative stabilité en septembre 2025 (14 388 immatriculations, -3,8% Vs 2024) cache d'énormes disparités entre les principales marques japonaises, européennes, chinoises, taïwanaises et indiennes. Bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...