• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 9 avril 2021

Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.

Imprimer

Lancé en septembre 2018, le bicylindre 650 de Royal Enfield a rencontré un immédiat et colossal succès en équipant l’Interceptor et la Continental GT. Les lecteurs Premium MNC - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son impertinence ! - savent qu’en 2019, ces deux modèles avaient doublé les ventes de la marque indienne en France, rien que ça !

"Le lancement des 650 Twins a inauguré un nouveau chapitre pour Royal Enfield et a ouvert la voie à notre expansion et à notre position de leader sur le segment mondial des motos de moyenne cylindrée", confirme Vinod Dasari​,​ son président directeur général en présentant ses nouveautés 2021.

Contrairement au Mono 500 dont les ultimes exemplaires (Euro4) s’écoulent en ce moment, le Twin 650 bénéficie d’une mise en conformité avec la norme Euro5, équivalent du BS6 en Inde. Dans cette configuration, le 2-cylindres en ligne de 648 cc toujours calé à 270° sort 48 ch et 52,3 Nm. Soit un peu plus que le précédent modèle : 47 ch et 52 Nm pour rappel.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Les futurs acheteurs n’attacheront toutefois que peu d’importance à ces évolutions, se moqueront sans doute du fait que le petit moulin - à air-huile- est capable de propulser les 217 kg de la machine - plus son pilote - jusqu’à 164 km/h, ou qu’il rejette moins de 100 g de CO2 par kilomètre.

La consommation moyenne attirera peut-être davantage leur attention : estimée à 4,21 l/100km, elle doit permettre de quoi parcourir 325 km avec un plein complet (réservoir de 13,7 l donc, pour les non-matheux). Parallèlement, "les deux motos bénéficieront d’une série de mises à jour esthétiques pour offrir un choix encore plus séduisant", promet Royal Enfield.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Sur l’Interceptor par exemple, les indiens ne réservent plus aux coloris bicolores des jantes et garde-boue noirs : les versions monochromes y ont également droit, "ce qui renforce encore le pouvoir d’attraction de ce modèle"... et doit légitimer une part de la hausse tarifaire...

L’écart tarifaire constaté par MNC - qui avait confronté l’Interceptor à sa cousine britannique Street Twin en 2019 - devait s’élever à l’origine à 300 euros. Mais "nous sommes contraint d'appliquer un surcoût de transport en raison de difficultés logistiques exceptionnelles", nous précise la SIMA, importateur français. Comptez donc 100 euros supplémentaires pour acquérir un Twin 650 (voir les tarifs en bas d’article).

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

"Cinq nouvelles couleurs enthousiasmantes sont désormais disponibles pour chaque modèle Twin 650, ainsi que le maintien de la couleur désormais iconique pour l’Interceptor, l’Orange Crush", ajoute la marque indienne, mais dont l’héritage britannique permet de charmer les nostalgiques...

L’Interceptor 650 qui "a été la naked bike la plus vendue au Royaume-Uni, sans compter qu’elle a plus que quadruplé les ventes de la catégorie des plus de 500 cc en Inde", est disponible dans deux nouvelles couleurs Rouge "Canyon" et​ Bleu "Ventura", deux nouvelles livrées bicolores "Downtown Drag" et​ "Sunset Strip" et une version "Chrome​ Mark2" ​actualisée.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

La Continental GT a droit quant à elle à de monocolores mais certainement pas monotones "British Racing Green​" et Rouge "​Rocker", deux nouveaux coloris bitons "​Dux Deluxe" et​ "Ventura Storm​", ainsi qu’une nouvelle version de son brillant "Mister Clean​".

Tarifs des Royal Enfield Twin 650 en 2021 :

  • Interceptor
    • Orange "Crush", Bleu "Ventura" ou Rouge "Canyon" : 6 890 euros
    • "Sunset Strip" / "Downtown Drag" : 7 090 euros
    • Chrome Mark 2 : 7 390 euros
  • Continental GT
    • Rouge "Rocker" : 7 090 euros
    • "Dux Deluxe" / "Ventura Storm" / "British Racing Green" : 7 290 euros
    • Chrome "Mr Clean" : 7 490 euros

Royal Enfield Twin 650 : vidéos officielles 2021

.

.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki du SERT remporte les 24H Motos du Mans 2024

Suzuki accroche un nouveau record sur la classique de l'endurance au Mans avec sa 15ème victoire aux 24H Motos 2024 ! La n°12 du SERT Yoshimura termine avec un tour d'avance sur la BMW officielle et cinq sur la Yamaha du Yart, championne du monde en titre. Résultats.
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...