Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2021
Paris, le 9 avril 2021

Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Leader mondial des motos de moyenne cylindrée (entre 250 et 750 cc), Royal Enfield a - provisoirement - stoppé son monocylindre 500 mais compte sur la mise à jour de son bicylindre 650 (Euro5) pour perpétuer son succès. Ses Interceptor 650 et Continental GT 650 bénéficient en outre de cinq nouveaux coloris chacun.

Imprimer

Lancé en septembre 2018, le bicylindre 650 de Royal Enfield a rencontré un immédiat et colossal succès en équipant l’Interceptor et la Continental GT. Les lecteurs Premium MNC - qui, on les remercie tous, soutiennent activement leur journal moto préféré, son indépendance et son impertinence ! - savent qu’en 2019, ces deux modèles avaient doublé les ventes de la marque indienne en France, rien que ça !

"Le lancement des 650 Twins a inauguré un nouveau chapitre pour Royal Enfield et a ouvert la voie à notre expansion et à notre position de leader sur le segment mondial des motos de moyenne cylindrée", confirme Vinod Dasari​,​ son président directeur général en présentant ses nouveautés 2021.

Contrairement au Mono 500 dont les ultimes exemplaires (Euro4) s’écoulent en ce moment, le Twin 650 bénéficie d’une mise en conformité avec la norme Euro5, équivalent du BS6 en Inde. Dans cette configuration, le 2-cylindres en ligne de 648 cc toujours calé à 270° sort 48 ch et 52,3 Nm. Soit un peu plus que le précédent modèle : 47 ch et 52 Nm pour rappel.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Les futurs acheteurs n’attacheront toutefois que peu d’importance à ces évolutions, se moqueront sans doute du fait que le petit moulin - à air-huile- est capable de propulser les 217 kg de la machine - plus son pilote - jusqu’à 164 km/h, ou qu’il rejette moins de 100 g de CO2 par kilomètre.

La consommation moyenne attirera peut-être davantage leur attention : estimée à 4,21 l/100km, elle doit permettre de quoi parcourir 325 km avec un plein complet (réservoir de 13,7 l donc, pour les non-matheux). Parallèlement, "les deux motos bénéficieront d’une série de mises à jour esthétiques pour offrir un choix encore plus séduisant", promet Royal Enfield.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

Sur l’Interceptor par exemple, les indiens ne réservent plus aux coloris bicolores des jantes et garde-boue noirs : les versions monochromes y ont également droit, "ce qui renforce encore le pouvoir d’attraction de ce modèle"... et doit légitimer une part de la hausse tarifaire...

L’écart tarifaire constaté par MNC - qui avait confronté l’Interceptor à sa cousine britannique Street Twin en 2019 - devait s’élever à l’origine à 300 euros. Mais "nous sommes contraint d'appliquer un surcoût de transport en raison de difficultés logistiques exceptionnelles", nous précise la SIMA, importateur français. Comptez donc 100 euros supplémentaires pour acquérir un Twin 650 (voir les tarifs en bas d’article).

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

"Cinq nouvelles couleurs enthousiasmantes sont désormais disponibles pour chaque modèle Twin 650, ainsi que le maintien de la couleur désormais iconique pour l’Interceptor, l’Orange Crush", ajoute la marque indienne, mais dont l’héritage britannique permet de charmer les nostalgiques...

L’Interceptor 650 qui "a été la naked bike la plus vendue au Royaume-Uni, sans compter qu’elle a plus que quadruplé les ventes de la catégorie des plus de 500 cc en Inde", est disponible dans deux nouvelles couleurs Rouge "Canyon" et​ Bleu "Ventura", deux nouvelles livrées bicolores "Downtown Drag" et​ "Sunset Strip" et une version "Chrome​ Mark2" ​actualisée.

 Royal Enfield Twin 650 : Euro 5 et 5 coloris pour l’Interceptor et la Continental GT

La Continental GT a droit quant à elle à de monocolores mais certainement pas monotones "British Racing Green​" et Rouge "​Rocker", deux nouveaux coloris bitons "​Dux Deluxe" et​ "Ventura Storm​", ainsi qu’une nouvelle version de son brillant "Mister Clean​".

Tarifs des Royal Enfield Twin 650 en 2021 :

  • Interceptor
    • Orange "Crush", Bleu "Ventura" ou Rouge "Canyon" : 6 890 euros
    • "Sunset Strip" / "Downtown Drag" : 7 090 euros
    • Chrome Mark 2 : 7 390 euros
  • Continental GT
    • Rouge "Rocker" : 7 090 euros
    • "Dux Deluxe" / "Ventura Storm" / "British Racing Green" : 7 290 euros
    • Chrome "Mr Clean" : 7 490 euros

Royal Enfield Twin 650 : vidéos officielles 2021

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...