Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
RAPPELS YAMAHA
Paris, le 24 février 2020

Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Rappel des Yamaha Tmax 530 pour un problème de béquille

Yamaha rappelle ses scooters Tmax 530 produits entre 2017 et 2019 pour un risque de rupture de la béquille centrale. 11429 modèles sont concernés en France. Explications.

Imprimer

Yamaha lance une campagne de rappel pour faire procéder au remplacement de la béquille centrale afin d'éviter un risque de rupture sur les Tmax 530 (XP530) de 2017 à 2019.

Numéros de série des modèles concernés

  • XP530-TMAX modèles 2017-2018 (BV11 ; BV12) dont les numéros de série sont compris entre SJ141 0000301 et SJ141 0004399
  • XP530-TMAX SX modèles 2017-2019 (BX31 ; BX38 ; BX3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ142 0000301 et SJ142 0012769
  • XP530-TMAX DX modèles 2017-2019 (BC31 ; BC38 ; BC3D) dont les numéros de série sont compris entre SJ145 0000301 et SJ145 0022381

Au total, "11429 machines sont concernées pour le marché français", calcule le constructeur en précisant que "le procédé de soudage entre les bras de la béquille et la barre de renfort transversale est imparfait et par conséquent la résistance de la béquille centrale est insuffisante".

"L’utilisation à répétition de la béquille centrale peut entrainer une fissure dans la zone de la soudure", explique Yamaha et "dans les cas extrêmes, la soudure peut céder et le véhicule peut tomber".

Les clients possesseurs de ces scooters seront prévenus par courrier recommandé et doivent prendre rendez-vous dans les meilleurs délai avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grille MotoGP 2026 : quel pilote sur quelle moto ?

22 pilotes, 5 champions en catégorie reine, 2 français, 2 débutants, 5 constructeurs et 1 nouveau moteur : voilà les chiffres-clés de la grille MotoGP 2026 ! 
Les motards de l'hivernale des Millevaches sont de vrais cochons

Un peu plus de 2000 motards se sont rendus le week-end dernier aux Millevaches, ce rassemblement annuel et hivernal inspiré des Elephants allemands et des Dragons gallois. Les organisateurs et bénévoles de cette 16ème édition ensoleillée saluent le civisme des participants. De ''vrais'' petits cochons, très propres donc.
Bon bilan de saison 2025 pour la FFMoto, gaz en grand vers 2026

La conférence de presse annuelle de la Fédération Française de Motocyclisme s'est tenue ce mardi 16 décembre 2025. Licences, épreuves, titres : la saison qui s'achève a de nouveau été fructueuse ! Or la FFM ne s'endort pas sur ses lauriers et poursuivra ses efforts l'an prochain en faveur du sport féminin, de l'environnement, du bénévolat, etc.
La FFMC tague les routes dangereuses pour les motos

Plusieurs antennes locales de la Fédération française des motards en colère (FFMC) marquent à la peinture des dégradations sur la chaussée susceptibles d'entraîner une chute à moto. Explications.
La Harley-Davidson Breakout Giotto Altre de Box39

Le préparateur de Dubaï Box39 rend la Harley-Davidson Breakout encore plus spectaculaire avec un habillage et des périphériques impressionnants. Ce projet baptisé "Giotto Altre" est campé sur une énorme roue arrière de 280 mm !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Essai longue durée des baskets moto Alpinestars CR-X Drystar

Les chaussures Alpinestars CR-X se présentent sous la forme de baskets semi-montantes avec une membrane étanche Drystar. Moto-Net.Com les a testées, été comme hiver, sur tous types de moto. Essai longue durée.
  • En savoir plus...