• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 28 juillet 2017

Premier semestre 2017 : le bilan marché de BMW

Premier semestre 2017 : le bilan marché de BMW

BMW vient de boucler le premier semestre 2017 sur un bond de +13% et totalise 9214 immatriculations. Le chef du service ventes de BMW Motorrad, Eric Debray, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Premier bilan...

Imprimer

Moto-Net.Com : Le Mondial de la moto se déroulera du 4 au 14 octobre 2018, en parallèle du Mondial de l'auto. Cela semble une bonne idée en termes de médiatisation et de fréquentation... Mais quid des concurrences de l'Intermot à Cologne (3 au 7 octobre) et de la référence internationale Eicma à Milan (début novembre) ?
Eric Debray, chef du service ventes de BMW Motorrad :
C’est une excellente initiative de partager avec l’auto le salon de la moto de Paris. Cela va permettre à un public bien plus large d’approcher l’univers du deux-roues. La France est un marché très important pour le deux-roues en Europe et il était donc impératif que cette derniere puisse avoir un salon de la moto. Le salon de la moto en France est un salon grand public et il trouvera sa place parmi les grands salons avec cette nouvelle formule que nous plébiscitons. Nous ferons en sorte que la concordance avec Intermot n’ait pas d’impact sur notre représentativité. 

MNC : Selon vous, à quel point le premier semestre 2017 a-t-il été dopé par le passage à l'Euro4 (obligatoire), le début d'année 2016 "bridé" par le rétrofit tardif et les ventes de modèles A2 pour tous les nouveaux permis ?
E. D. :
C’est bien la nouvelle gamme BMW Motorrad 2017 qui a dopé nos volumes sur le premier semestre 2017 et non le passage à l’Euro 4. Un début 2016 légèrement affecté par le retrofit tardif mais largement compensé sur l’année. Concernant les ventes de modèles A2, il y a une montée en puissance régulière.

MNC : L'extension pour tous (les âges) du permis A2 a-t-elle eu des conséquences sur votre activité ?
E. D. :
Sur les six premiers mois de l’année, c’est 5 fois plus de motos que nous avons commandées à l’usine en version limitée à 35 Kw. C’est un marché qui est de plus en plus porteur et qui mérite que nous y portions une attention toute particulière. De plus, l’approche de la moto avec un angle sécuritaire est primordial et c’est ce que BMW Motorrad propose avec sa gamme adaptée au permis A2.

MNC : Quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois ?
E. D. :
C’est un excellent premier semestre 2017 pour BMW Motorrad. Le plan produit 2017 est exceptionnel, pas moins de 12 nouveautés sur ce premier semestre 2017. Avec un réseau de concessionnaires structuré et organisé qui a mis l’accent sur l’expérience client, nous sommes à +10,7 % en immatriculation Vs 2016 et nous avons gagné 0,4 point en part de marché pour atteindre 16,5%.

MNC : La fin de l'année 2016 avait été exceptionnelle en raison des nombreuses immatriculations de modèles Euro3. Doit-on s'attendre à une chute des ventes fin 2017 ?
E. D. :
Nous devrons être vigilants sur cette fin d’année sur les comparatifs immatriculations Vs 2016. Cependant, nous pensons que l’année 2017 sur sa globalité sera certainement une très bonne année pour BMW Motorrad.

MNC : Comment se présente le second semestre 2017 pour votre marque ?
E. D. :
Les perspectives sont bonnes étant donné le bilan à mi-année et nous devrions terminer 2017 sur une année record, d’autant que nous avons encore quelques nouveautés à présenter à la rentrée qui renforceront notre position sur le marché.

.

  • En savoir plus...

Les derniers articles parus

Pourquoi Tech3 quitte Yamaha à partir de 2019

Séduite par une offre concurrente, l'équipe française Tech3 a décidé de ne plus courir sous les couleurs Yamaha à partir de 2019. Le constructeur prend acte et réfléchit à la possibilité de conserver un team satellite. Retour sur ce divorce annoncé avant même la reprise de la saison 2018, dans trois semaines au Qatar...
MotoGP 2018 5 commentaires
Smart vidéo en direct de notre essai Speed Triple 2018 : moteur et bonus "track"

En direct d'Almeria (Espagne), premier contact avec la nouvelle Speed Triple dans cette vidéo réalisée au téléphone, en attendant notre essai complet !
WSBK Australie : comment voir le Superbike ce week-end ?

Eh oui, c'est déjà l'heure de la reprise en WSBK ! La 31ème saison du championnat du monde Superbike - la 14ème sur Moto-Net.Com ! - s'ouvre officiellement ce vendredi 23 février afin de profiter de l'été en Australie ! Comment regarder les courses ce week-end à Phillip Island ? MNC vous accompagne.
WSBK 2018 1 commentaire
Moins d'un million de motos immatriculées en Europe en 2017

Avec 913 723 motos immatriculées en Europe en 2017, le marché européen du motocycle (50 cc et plus) a régressé de -9,5%. Côté cyclomoteurs en revanche, la tendance s'inverse avec 399 426 immatriculations. Bilan statistique avec l'Association des constructeurs de motos en Europe (ACEM), le lobby des constructeurs auprès de la Commission européenne à Bruxelles.
Business 6 commentaires
La mortalité routière est au plus bas en janvier 2018

Les chiffres communiqués par la Direction de la sécurité routière (DSR) font état d'un mois de janvier 2018 favorable avec "20 tués de moins en métropole (235) et 7 tués de moins en outre-mer (16)", ce qui en fait vraisemblablement le meilleur des mois de janvier en matière de sécurité routière ! Et les 80 km/h alors ?
Bilans statistiques 8 commentaires
Interview Loris Baz : "Bosser pour revenir jouer avec Rea, Davies et Sykes"

La 31ème saison de World Superbike débute ce week-end à Phillip Island (Australie). La France, absente du championnat l'an passé, vise de nouvelles médailles grâce au - grand ? - retour de notre - grand ! - Loris Baz. Moto-Net.Com s'est entretenu avec le nouveau pilote BMW Althea. Interview.
WSBK 2018 2 commentaires
L'ACO se penche sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques

Dans le cadre du "Tour de France de l’Égalité" lancé par le gouvernement, l'Automobile Club de l'Ouest organise un débat sur le rôle des femmes dans les sports mécaniques avec Pierre Fillon, président de l'ACO, et Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes.
Société 8 commentaires
Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.