• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 10 janvier 2012

Pierre Audoin : les fondations sont maintenant solides

Pierre Audoin : les fondations sont maintenant solides

Victory, qui débarquait cette année en France, a immatriculé pas moins de 220 motos. Pierre Audoin, directeur commercial Victory, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de cette marque de motos américaines et nous dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Que vous inspire l'évolution générale du marché français du motocycle en 2010 ?
Pierre Audoin, directeur commercial Victory :
Le retour aux vrais valeurs des marques, de leur histoire, de leur provenance et de la passion des beaux objets.

MNC : Quel bilan dressez-vous de votre - première ! - année ?
P. A. :
Nous avons été très agréablement surpris par l'accueil des professionnels et du public sur Victory. Nous attribuons cette réussite à la qualité des produits, au design des motos, à leurs prix et à leur pertinence sur le marché.

MNC : Êtes-vous pleinement satisfaits des résultats de vos meilleures ventes : Hammer et Cross Roads ?
P. A. :
Oui, même si toute la gamme a bien fonctionné. Dans le détail, nous avons immatriculé 67 Hammer, 65 Cross Series, 53 Vision, 26 Vegas et 9 King Pin à fin décembre.

MNC : Quels sont les modèles dont les ventes vous ont déçu et pourquoi ?
P. A. :
La King Pin, mais elle était en fin de vie.

MNC : Les immats ne sont pas tout : comment qualifieriez-vous votre bilan comptable ?
P. A. :
Il est très satisfaisant. Nous avons vendu 320 motos à un réseau qui se compose de 18 concessionnaires aujourd'hui, alors que nos objectifs étaient de 270 motos pour 16 concessionnaires.

MNC : D'après vous, vos modèles 2011 ont-ils réussi leur première année ?
P. A. :
Oui vraiment, nos Cross Series ont réalisé 65 immatriculations, c'est un score tout à fait satisfaisant.

MNC : Quelle a été la bonne surprise 2011 ?
P. A. :
L'accueil et les ventes de la Vision.

MNC : Quelle a été la moins bonne ?
P. A. :
L'agressivité de certains concurrents vis-à-vis de notre marque, nouvelle venue en France. Mais nous sommes devenus leader sur le marché du TT (Victory appartient au géant Polaris Industries, NDLR) en construisant notre réseau et en faisant grandir nos concessionnaires en même temps que nous. Nous cultiverons cette même politique pour Victory.

MNC : Quel a été selon vous l'événement marquant de l'année 2011 dans le monde du deux-roues ?
P. A. :
Incontestablement le Salon de Paris et la progression des marques à forte image.

MNC : À propos justement de ce Salon de Paris 2011, quel est votre bilan et quelles améliorations apporteriez-vous à l'édition 2013 ?
P. A. :
C'était un vrai truc de fou en termes de fréquentation et une aubaine pour nous en phase de lancement. Pour le prochain, il nous faudrait plus d'espace...

MNC : Allez-vous proposer des nouveautés en 2012 ?
P. A. :
En août 2011 ont été présentées la Cross Country Tour et la High Ball, qui sont aujourd'hui disponibles en concession. En décembre 2011, nous avons présenté la Hard Ball qui sera dispo en mars. En début d'année 2012, nous allons présenter une autre nouveauté qui nous permettra d'élargir notre clientèle...

MNC : En 2012, quels seront vos objectifs ?
P. A. :
Nous allons tout d'abord prendre grand soin de nos premiers clients et prospects. Nous souhaitons agrandir le réseau (entre 20 et 25 concessionnaires), vendre 400 motos et participer à un maximum d'événements.

MNC : Quels seront vos grands rendez-vous 2012 ?
P. A. :
Les salons de Lyon, de Cagnes-sur-Mer et d'Avignon, le Custom Show de Tours, le Punta Bagna et bien d'autres !

MNC : En conclusion, quelle maxime illustrerait le mieux votre bilan 2011 ?
P. A. :
"Les fondations sont maintenant solides, nous pouvons commencer à construire"...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...