Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 janvier 2014

Peugeot Scooters progresse de 95%... en Chine

Peugeot Scooters progresse de 95%... en Chine

Face à la baisse des marchés européens , Peugeot Scooters se réjouit de sa forte percée en Chine, deuxième marché mondial après l'Inde : les ventes du constructeur sino-franc-comtois dans l'Empire du Milieu ont augmenté de " 95% en 2013 " grâce au lancement des Kisbee 100, Citystar 200, Streetzone 100 et Speedfight 125.

Imprimer

Face à la baisse des marchés européens, Peugeot Scooters se réjouit de sa forte percée en Chine, deuxième marché mondial après l'Inde : les ventes du constructeur sino-franc-comtois dans l'Empire du Milieu ont augmenté de "95% en 2013" grâce au lancement des Kisbee 100, Citystar 200, Streetzone 100 et Speedfight 125.

En 2014, Peugeot Scooters prévoit une nouvelle accélération en Chine avec l'arrivée du Satelis 400 - "directement importé de France et qui se positionnera comme le scooter 400 le plus puissant (37,2 ch) et le plus luxueux du marché" - et du Django 150, le scooter au look néo-rétro qui "incarnera l'élégance et le raffinement à la française".

Peugeot Scooters progresse de 95%... en ChineObjectif 2014 : "devenir le leader du segment premium en Chine"

Le constructeur, qui a enregistré en 2013 en France une baisse de -38% en 125 et de -50% en grosses cylindrées, entend ainsi conforter "sa stratégie de montée en gamme initiée avec Citystar 200, dont le moteur importé de France et le châssis fabriqué localement permettent de proposer le meilleur de la technologie européenne à un tarif très compétitif".

Peugeot Scooters, qui dispose actuellement de "70 points de vente" en Chine, prévoit de multiplier ce nombre par deux en 2014 et de doubler ses ventes grâce à sept modèles de 100 à 400 cm3. Avec un objectif clair : "devenir le leader du segment premium en Chine".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...