• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX SCOOTERS
Paris, le 5 novembre 2013

Nouveaux scooters Peugeot 2014

Nouveaux scooters Peugeot 2014

Alors même que le Metropolis 400i commence tout juste à séduire les amateurs de scooters à trois-roues en France, Peugeot Scooters dévoile au salon EICMA de Milan trois nouveautés intéressantes et de petites évolutions.

Imprimer

Le constructeur français présente au salon EICMA de Milan son tout nouveau concept de scooter baptisé Django. Un modèle au nom évocateur et délicieusement rétro, décliné en plusieurs versions et cylindrées, qui s’inspire tout autant de l’univers Vespa que du propre passé de la marque au Lion, dont les premières motos remontent à près de 115 ans (1898) et les scooters S50, S55 ou S57 au début des années 50.

Peugeot Django 50, 125 et 150

Le résultat est des plus intéressants, avec un style atypique et original à même de séduire les citadins en quête d’un deux-roues compact et élégant.


Django Allure

Django Heritage

Django Sport

Django Evasion

Le Django reçoit des roues de 12 pouces, une selle mono ou biplace selon le modèle, un éclairage intégral à leds, une boîte à gants avec prise 12 volts, un système de freinage combiné SBC (125 et 150 uniquement), une instrumentation digitale et analogique parfaitement intégrée et un coffre pouvant accueillir un casque jet.

Le scooter Peugeot Django 50, 125 et 150 cm3 est disponible en pas moins de 24 coloris et quatre versions : Heritage, Sport, Evasion et Allure, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Un configurateur digital sur le site web du constructeur permet même aux adeptes de la personnalisation de concevoir "leur" Django en choisissant le moteur, la couleur, les rétroviseurs, la selle, les joncs de carrosserie, la signature lumineuse et les accessoires.

Peugeot Satelis II 400i

En complément du Satelis II 300 à moteur Piaggio, Peugeot propose tout naturellement pour 2014 un Satelis II 400 équipé du moteur maison inauguré par le trois-roues Metropolis.

Cette mécanique moderne à bas frottements, fabriquée sur le site historique de Mandeure (Doubs), développe une puissance de 37 chevaux pour un couple maxi de 38 Nm. Gageons que ce modèle puissant et cossu permettra au constructeur français de reprendre quelques parts de marché sur le segment des maxi-scooters GT, d’autant que ce scooter ne manque pas d’attraits avec son gabarit cossu, son allure statutaire et son excellent niveau d’équipements.

Le Peugeot Satelis II 400 dispose en effet d’un pare-brise protecteur de 45 cm de haut, d’une assise spacieuse et confortable, d’un large coffre sous la selle acceptant deux casques intégraux (ouverture électrique via une télécommande), d’une instrumentation de bord très complète, de rétroviseurs asphériques et d’un anti-démarrage électronique par clé codée. Il s'agit donc du nouveau vaisseau amiral de la gamme scooter deux-roues, aux côtés du trois-roues Metropolis.

Peugeot Streetzone 50/100

Destiné aux "riders urbains", le Streetzone affiche un look branché avec son guidon naked, sa fourche inversée, son silencieux d’échappement à cartouche, son tableau de bord digital, ses repose-pieds passager repliables, sa barre de maintien dorsale, ses rétros sports et son freinage Shuricane à disque avant de 190 mm.

Léger (87 kg), il peut recevoir au choix des roues de 10" chaussées de pneus mixtes ou des roues de 12" à pneus taille basse au profil plus routier. Il est proposé en 50 et en 100 cm3 à moteur 2-temps.

Peugeot Citystar 50

Elégant et cossu, le Citystar s’apprécie à présent en version 50 cm3 à moteur 4-temps refroidi par eau.

Les adultes apprécieront son gabarit valorisant de 125 cm3 et son excellent niveau d’équipement, avec des roues de 13" garantes d’un bon rapport stabilité/agilité, une large et confortable selle biplace, un pare-brise moyen fumé, un coffre sous selle capable de loger un casque intégral et un jet, ainsi qu’un anti-démarrage électronique de série.

Peugeot Tweet Evo

Léger et confortable, le scooter Tweet à grandes roues de 16" s’est rapidement implanté en Europe avec plus de 25 000 unités commercialisées depuis son lancement en 2010.

Le modèle 2014 évolue avec une face avant complètement restylée, une nouvelle sérigraphie de tableau de bord et un nouveau design de selle avec double coutures et trois coloris.

Le Tweet Evo reste décliné en trois motorisations 4-temps refroidies par air (50, 125 et 150), mais seules les versions 125 et 150 reçoivent un nouvel amortisseur arrière réglable sur trois positions et une béquille latérale avec contacteur. Cinq nouveaux coloris sont proposés, dont un superbe bleu Blueberry.

Peugeot Geopolis 300 Evo

Comme son cadet Tweet, le Geopolis à grandes roues de 16" mais au gabarit nettement plus valorisant évolue également pour 2014.

Il subit lui aussi un restyling de sa face avant intégrant le Lion Peugeot et reçoit un nouveau garde-boue plus enveloppant, un petit saute-vent fumé au design plus affûté, et une selle plus confortable et ergonomique façon cuir et alcantara. Deux nouveaux coloris font leur apparition : blanc nacré et titane mat.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2024

Deux semaines après sa démonstration à Austin (Texas, USA), Maverick Vinales pourra-t-il confirmer à Jerez où l'an dernier, son coéquipier chez Aprilia avait signé la pole position ? Les pilotes espagnols sont nombreux à vouloir briller à domicile : MNC attend notamment Marc Marquez et Pedro Acosta au tournant… ou plutôt dans le dernier virage !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Le marché moto et scooter en France résiste bien en mars 2024

Malgré une météo délicate et un calendrier désavantageux à négocier, les motos et scooters se tirent plutôt bien de ce troisième mois de l'année 2024 : MNC observe un recul de -4 % des 125, un repli de -1,4 % des gros cubes…. et un effondrement de -27,3% des 3-roues. Bilan !
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 9 commentaires
  • En savoir plus...