• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUX SCOOTERS
Paris, le 5 novembre 2013

Nouveaux scooters Peugeot 2014

Nouveaux scooters Peugeot 2014

Alors même que le Metropolis 400i commence tout juste à séduire les amateurs de scooters à trois-roues en France, Peugeot Scooters dévoile au salon EICMA de Milan trois nouveautés intéressantes et de petites évolutions.

Imprimer

Le constructeur français présente au salon EICMA de Milan son tout nouveau concept de scooter baptisé Django. Un modèle au nom évocateur et délicieusement rétro, décliné en plusieurs versions et cylindrées, qui s’inspire tout autant de l’univers Vespa que du propre passé de la marque au Lion, dont les premières motos remontent à près de 115 ans (1898) et les scooters S50, S55 ou S57 au début des années 50.

Peugeot Django 50, 125 et 150

Le résultat est des plus intéressants, avec un style atypique et original à même de séduire les citadins en quête d’un deux-roues compact et élégant.


Django Allure

Django Heritage

Django Sport

Django Evasion

Le Django reçoit des roues de 12 pouces, une selle mono ou biplace selon le modèle, un éclairage intégral à leds, une boîte à gants avec prise 12 volts, un système de freinage combiné SBC (125 et 150 uniquement), une instrumentation digitale et analogique parfaitement intégrée et un coffre pouvant accueillir un casque jet.

Le scooter Peugeot Django 50, 125 et 150 cm3 est disponible en pas moins de 24 coloris et quatre versions : Heritage, Sport, Evasion et Allure, toutes aussi séduisantes les unes que les autres. Un configurateur digital sur le site web du constructeur permet même aux adeptes de la personnalisation de concevoir "leur" Django en choisissant le moteur, la couleur, les rétroviseurs, la selle, les joncs de carrosserie, la signature lumineuse et les accessoires.

Peugeot Satelis II 400i

En complément du Satelis II 300 à moteur Piaggio, Peugeot propose tout naturellement pour 2014 un Satelis II 400 équipé du moteur maison inauguré par le trois-roues Metropolis.

Cette mécanique moderne à bas frottements, fabriquée sur le site historique de Mandeure (Doubs), développe une puissance de 37 chevaux pour un couple maxi de 38 Nm. Gageons que ce modèle puissant et cossu permettra au constructeur français de reprendre quelques parts de marché sur le segment des maxi-scooters GT, d’autant que ce scooter ne manque pas d’attraits avec son gabarit cossu, son allure statutaire et son excellent niveau d’équipements.

Le Peugeot Satelis II 400 dispose en effet d’un pare-brise protecteur de 45 cm de haut, d’une assise spacieuse et confortable, d’un large coffre sous la selle acceptant deux casques intégraux (ouverture électrique via une télécommande), d’une instrumentation de bord très complète, de rétroviseurs asphériques et d’un anti-démarrage électronique par clé codée. Il s'agit donc du nouveau vaisseau amiral de la gamme scooter deux-roues, aux côtés du trois-roues Metropolis.

Peugeot Streetzone 50/100

Destiné aux "riders urbains", le Streetzone affiche un look branché avec son guidon naked, sa fourche inversée, son silencieux d’échappement à cartouche, son tableau de bord digital, ses repose-pieds passager repliables, sa barre de maintien dorsale, ses rétros sports et son freinage Shuricane à disque avant de 190 mm.

Léger (87 kg), il peut recevoir au choix des roues de 10" chaussées de pneus mixtes ou des roues de 12" à pneus taille basse au profil plus routier. Il est proposé en 50 et en 100 cm3 à moteur 2-temps.

Peugeot Citystar 50

Elégant et cossu, le Citystar s’apprécie à présent en version 50 cm3 à moteur 4-temps refroidi par eau.

Les adultes apprécieront son gabarit valorisant de 125 cm3 et son excellent niveau d’équipement, avec des roues de 13" garantes d’un bon rapport stabilité/agilité, une large et confortable selle biplace, un pare-brise moyen fumé, un coffre sous selle capable de loger un casque intégral et un jet, ainsi qu’un anti-démarrage électronique de série.

Peugeot Tweet Evo

Léger et confortable, le scooter Tweet à grandes roues de 16" s’est rapidement implanté en Europe avec plus de 25 000 unités commercialisées depuis son lancement en 2010.

Le modèle 2014 évolue avec une face avant complètement restylée, une nouvelle sérigraphie de tableau de bord et un nouveau design de selle avec double coutures et trois coloris.

Le Tweet Evo reste décliné en trois motorisations 4-temps refroidies par air (50, 125 et 150), mais seules les versions 125 et 150 reçoivent un nouvel amortisseur arrière réglable sur trois positions et une béquille latérale avec contacteur. Cinq nouveaux coloris sont proposés, dont un superbe bleu Blueberry.

Peugeot Geopolis 300 Evo

Comme son cadet Tweet, le Geopolis à grandes roues de 16" mais au gabarit nettement plus valorisant évolue également pour 2014.

Il subit lui aussi un restyling de sa face avant intégrant le Lion Peugeot et reçoit un nouveau garde-boue plus enveloppant, un petit saute-vent fumé au design plus affûté, et une selle plus confortable et ergonomique façon cuir et alcantara. Deux nouveaux coloris font leur apparition : blanc nacré et titane mat.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Marché moto 2021 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Fournir le Top 300 des ventes de motos et scooters en France, c’est bien. Trier ces modèles et établir le Top 5 (voire bien plus) de seize catégories, c’est mieux. Or c’est ce que propose MNC à ses lecteurs Premium ! Découvrez les roadsters, trails, néo-rétros, customs, routières, sportives, 125, scooters et deux-roues électriques préférés des Français.
Décembre 4 commentaires
Marché moto 2021 (2/11) : Retour au deux-temps en France

Jamais depuis la crise - financière - de 2008 il ne s’était vendu autant de motocycles en France : en 2021, 133 403 gros cubes et 61 149 petites 125 cc ont trouvé preneurs, sans oublier 9983 scooters à trois roues. Le second semestre n’a toutefois pas été aussi flamboyant que le premier. Comme au bon vieux temps ?
Marché moto 2021 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Plus impacté que ses rivaux par le coronavirus en 2020, Honda a formidablement rebondi en 2021, au point de prendre la tête des ventes de motocycles en France : une première après un quart de siècle de domination Yamaha ! BMW continue de battre des records, Kawasaki baisse encore et Triumph intègre le Top "Five". MNC établit le Top 20 des constructeurs.
Marc Marquez remonte sur sa Honda... CRF, bientôt sur sa RCV ?

Bonne nouvelle : handicapé par un trouble de la vision depuis la fin de la saison dernière, Marc Marquez a fait ses premiers tours de roues en Motocross ! Prochaine étape pour le pilote du HRC : remonter sur une moto de vitesse, avant de retrouver sa RCV pour les essais hivernaux MotoGP ?! Explications.
MotoGP 2022 6 commentaires
Sponsor : Valentino Rossi ramasse la Mooney en Grands Prix moto

La bien-nommée société italienne de services bancaires Mooney sera finalement le contributeur principal des teams MotoGP et Moto2 de Valentino Rossi, après des mois de tractations chaotiques avec le sulfureux sponsor-titre initial : la compagnie pétrolière d'Arabie saoudite Aramco. Explications.
Le nouveau pneu moto Dunlop Roadsmart 4 prêt à prendre la route

Le pneu Dunlop Roadsmart 3 commence à s'user : vive le Roadsmart 4 ! Le manufacturier renouvelle son best-seller pour motos routières et sport-GT avec le plein de technologies, mais toujours dans une optique d'associer performances, longévité et régularité. Présentation.
 
Essai longue durée du casque modulable HJC i90

MNC a testé pendant deux ans le casque modulable HJC i90 et son rapport qualités/prix intermédiaire dans la gamme ouvrable du fabricant coréen. Essai longue durée.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...