Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 9 mai 2014

Peugeot accorde son Metropolis pour Roland Garros

Peugeot accorde son Metropolis pour Roland Garros

Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - s'y attendaient : un an pile après sa sortie, le Metropolis 400i bénéficie d'une série spéciale Roland-Garros , très épurée... Partenaire officiel du French Open depuis trente ans, Peugeot a pour coutume de décliner ses modèles phares…

Imprimer

Moto-Net.Com et ses lecteurs - qui comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres - s'y attendaient : un an pile après sa sortie, le Metropolis 400i bénéficie d'une série spéciale Roland-Garros, très épurée...

Partenaire officiel du French Open depuis trente ans, Peugeot a pour coutume de décliner ses modèles phares en une série limitée Roland-Garros. Cette année, trois véhicules en profitent : la voiture 208, le vélo à assistance électrique HYbrid-bike RG21 et le scooter Metropolis !

Cette nouvelle version du trois-roues (qui revendique haut et fort le label "Origine France Garantie", lire MNC du 26 novembre 2013) "s'ajoute à une autre série spéciale à l’esprit déjà sportif (RS) mais sur un tout autre registre esthétique", souligne le constructeur de Sochaux... ou de Mandeure en ce qui concerne sa branche "Scooters".

"Avec sa  carrosserie blanc nacré,  sa  surpiqûre de selle  terre battue, son saute-vent sport fumé et sa griffe Roland-Garros, le n°1 tricolore joue la ligne avec sobriété et élégance", décrit la marque au Lion qui n'a touché qu'à l'esthétique de son Metropolis.

Dans son argumentaire, Peugeot souligne habilement que "les amateurs de tennis apprécieront de pouvoir transporter une raquette sous la selle durant le trajet". Avantage Metropolis ? Pas forcément, puisque le MP3 de Piaggio dispose d'un espace de rangement similaire... Le match continue donc !

Disponibles à partir de la mi-mai, les cent Metropolis "RG" 2014 - 100 exemplaires, et pas un de plus ! - s'afficheront dans les concessions Peugeot Scooters au tarif de 8 999 €, soit 100 € plus cher que la version standard. Avis aux amateurs !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 5 commentaires
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...