• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COVID-19 BOUSCULE LE CALENDRIER
Paris, le 31 mars 2020

Pas de calendrier Pirelli 2021 à cause du coronavirus

Pirelli annule son calendrier 2021 et soutient la recherche sur le coronavirus

Le calendrier Pirelli, célèbre pour ses photos plus ou moins inspirées de mannequins plus ou moins habillés le tout sans rapport avec les pneus, ne sera pas produit en 2021 en raison du coronavirus. Le manufacturier italien reverse 100 000 euros initialement attribués à son "Cal" pour faire avancer la recherche sur le Covid-19. Explications.

Imprimer

"La production du calendrier Pirelli a  déjà été arrêtée en 1967, puis de 1975 à 1983. L'urgence sans précédent du Covid-19 nous a obligés à le faire à nouveau aujourd'hui. Nous reviendrons sur le projet le moment venu, avec les personnes qui travaillaient avec nous", explique le vice-président exécutif et PDG de Pirelli, Marco Tronchetti Provera.

Le pneumaticien italien va soutenir financièrement les recherches menées sur le virus : le "projet The Cal fera un don de 100 000 euros à la lutte et à la recherche sur le coronavirus", ajoute Pirelli, qui fait par ailleurs face comme ses rivaux à une baisse de l'activité en raison du confinement adopté par plusieurs pays d'europe (Italie, France, Belgique, Espagne, Grèce, Royaume-Uni...).

Le calendrier Pirelli - édité depuis 1964 - est à l'origine un support publicitaire devenu culte, en grande partie en raison de sa rareté : le "Cal" n'est pas disponible dans le commerce mais offert à seulement quelques milliers de clients importants et de "happy few". Y participer est considéré comme une consécration pour de nombreux photographes et mannequins, malgré l'aspect rétrograde de cet ouvrage basé sur des femmes en tenue légère, voire nues.

Plusieurs actrices célèbres se sont également prêtées à l'effeuillage comme Léa Seydoux, Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz Sanchez ou Kate Winslet en 2017. Souvent glamour, parfois osé et régulièrement "décalé" en matière d'inspiration, le calendrier Pirelli avait cessé de paraître après le premier choc pétrolier avant d'être relancé en 1984. Sa production n'avait depuis jamais connu d'annulation.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai Streetfighter V4S : le roadster Ducati paré au décollage

Nous sommes en l'an 2020 et les motos volantes ne circulent toujours pas par milliers au-dessus de nos casques, mais certaines motos s'apparentent à des avions de chasse... C'est le cas de la Ducati Streetfighter V4S pourvue de petites ailettes. MNC passe aux commandes : essai !
Roadster 1 commentaire
Vers un début de saison MotoGP le 19 juillet à Jerez

Le patron des Grands Prix MotoGP espère pouvoir lancer la saison 2020 ce 19 juillet à Jerez (Espagne) et la terminer début novembre, après avoir organisé une douzaine de courses sur les 20 prévues. Explications.
Harley-Davidson prend position contre le racisme et l'intolérance

Alors qu'un vaste mouvement de révolte secoue les Etats-Unis depuis la mort de George Floyd lors d'un contrôle de police à Minneapolis, l'emblématique constructeur américain, basé à quelques heures de route, prend publiquement position contre le racisme et l'intolérance.
Société 4 commentaires
Roulez à moto avec les motards de la gendarmerie dans le Doubs

Quatre nouvelles dates sont prévues cet été pour rouler avec les motards de la Gendarmerie nationale dans le Doubs à Labergement-Sainte-Marie, Remonot, Saint-Gorgon-Main et Les Bréseux.
Nouveau casque Arai Concept-X : chic et classique

Le nouveau casque moto Concept-X est la réponse du manufacturier japonais Arai à l'actuelle mode du néo-rétro. Développé sur la base du Renegade-V, ce casque intégral en fibres évolue dans un segment "vintage chic" avec un prix de 579,99 euros. Présentation.
Grand Prix du Japon annulé, GP de Malaisie en sursis

Les annulations se poursuivent en Grands Prix moto avec la suppression de la course prévue au Motegi du 16 au 18 octobre à cause du Covid-19. Cette annulation du GP du Japon 2020 laisse planer de gros doutes sur le maintien du GP de Malaisie 15 jours plus tard... Explications.
Les assureurs ne souhaitent pas rembourser les deux mois de confinement...

Suite à la demande d'UFC-Que Choisir visant à obtenir le remboursement de 2,2 milliards d'euros aux assurés auto (50 euros) et moto (29 euros) en raison des économies liées au confinement, la présidente de la Fédération française de l'assurance (FFA) a pris sa plus belle plume pour répondre à l'association que oui, mais non... Explications.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, d'annonces gratuites, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...