• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COVID-19 BOUSCULE LE CALENDRIER
Paris, le 31 mars 2020

Pas de calendrier Pirelli 2021 à cause du coronavirus

Pirelli annule son calendrier 2021 et soutient la recherche sur le coronavirus

Le calendrier Pirelli, célèbre pour ses photos plus ou moins inspirées de mannequins plus ou moins habillés le tout sans rapport avec les pneus, ne sera pas produit en 2021 en raison du coronavirus. Le manufacturier italien reverse 100 000 euros initialement attribués à son "Cal" pour faire avancer la recherche sur le Covid-19. Explications.

Imprimer

"La production du calendrier Pirelli a  déjà été arrêtée en 1967, puis de 1975 à 1983. L'urgence sans précédent du Covid-19 nous a obligés à le faire à nouveau aujourd'hui. Nous reviendrons sur le projet le moment venu, avec les personnes qui travaillaient avec nous", explique le vice-président exécutif et PDG de Pirelli, Marco Tronchetti Provera.

Le pneumaticien italien va soutenir financièrement les recherches menées sur le virus : le "projet The Cal fera un don de 100 000 euros à la lutte et à la recherche sur le coronavirus", ajoute Pirelli, qui fait par ailleurs face comme ses rivaux à une baisse de l'activité en raison du confinement adopté par plusieurs pays d'europe (Italie, France, Belgique, Espagne, Grèce, Royaume-Uni...).

Le calendrier Pirelli - édité depuis 1964 - est à l'origine un support publicitaire devenu culte, en grande partie en raison de sa rareté : le "Cal" n'est pas disponible dans le commerce mais offert à seulement quelques milliers de clients importants et de "happy few". Y participer est considéré comme une consécration pour de nombreux photographes et mannequins, malgré l'aspect rétrograde de cet ouvrage basé sur des femmes en tenue légère, voire nues.

Plusieurs actrices célèbres se sont également prêtées à l'effeuillage comme Léa Seydoux, Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz Sanchez ou Kate Winslet en 2017. Souvent glamour, parfois osé et régulièrement "décalé" en matière d'inspiration, le calendrier Pirelli avait cessé de paraître après le premier choc pétrolier avant d'être relancé en 1984. Sa production n'avait depuis jamais connu d'annulation.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo Yamaha MT-07 2021

Pour compléter notre essai de la nouvelle Yamaha MT-07 2021, voici la vidéo tournée sur les petites routes entre Marseille, Cassis et la Ciotat.
Nouveau calendrier MotoGP 2021 : les GP d'Argentine et des Amériques déjà reportés !

La saison des Grands Prix MotoGP 2021 n'a pas encore commencé que déjà s'annoncent les premiers reports de courses liés à l'hystérie sanitaire mondiale... Nouveau calendrier provisoire.
MotoGP 2021 1 commentaire
Harley-Davidson dévoile ses nouvelles motos 2021

Les Harley-Davidson Street Bob, Fat Boy, Street Glide, Road Glide et Road King évoluent gentiment pour 2021, tandis que la luxueuse gamme Custom Vehicle Operations (CVO) se perfectionne. Présentations.
Marché moto 2020 (1/11) : Bilan annuel complet

Motos et scooters, 125 cc et grosses cylindrées, chiffres de ventes et graphiques, résultats des marques et top modèles par catégories, observations et analyses : le Journal moto du Net dresse le bilan complet du marché français du motocycle en 2020 ! Demandez le sommaire...
Marché moto 2020 (2/11) : Une année en montagnes coronavi-russes

Le Covid-19 et les des deux confinements nationaux ont finalement eu un impact limité sur le marché français du motocycle : 178 181 motos et scooters (de 125 cc et plus) ont été immatriculés en 2020, soit un léger repli de -3,6 % par rapport à l’excellente année 2019. Bilan global.
Marché moto 2020 (3/11) : Le classement des constructeurs en France

Yamaha a résisté ! Mis sous pression constante et grandissante ces dernières années par Honda, le blason aux diapasons conserve en 2020 son titre de marque préférée des motards et scootéristes français. BMW conforte sa troisième place devant Kawasaki... et KTM ! Moto-Net.Com établit le Top 20 des constructeurs.
Bilan annuel complet 1 commentaire
Marché moto 2020 (4/11) : Les meilleures ventes motos et scooters

Quelles sont les motos préférées des motards français ? Moto-Net.Com épluche pour ses lecteurs Premium le Top 300 des ventes 2020 en France et classe les meilleurs modèles selon quinze catégories : roadster, trail, néo-rétro, custom, routière, sportive, 125, scooter... et électrique ? Bilan.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2021 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...