• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE COVID-19 BOUSCULE LE CALENDRIER
Paris, le 31 mars 2020

Pas de calendrier Pirelli 2021 à cause du coronavirus

Pirelli annule son calendrier 2021 et soutient la recherche sur le coronavirus

Le calendrier Pirelli, célèbre pour ses photos plus ou moins inspirées de mannequins plus ou moins habillés le tout sans rapport avec les pneus, ne sera pas produit en 2021 en raison du coronavirus. Le manufacturier italien reverse 100 000 euros initialement attribués à son "Cal" pour faire avancer la recherche sur le Covid-19. Explications.

Imprimer

"La production du calendrier Pirelli a  déjà été arrêtée en 1967, puis de 1975 à 1983. L'urgence sans précédent du Covid-19 nous a obligés à le faire à nouveau aujourd'hui. Nous reviendrons sur le projet le moment venu, avec les personnes qui travaillaient avec nous", explique le vice-président exécutif et PDG de Pirelli, Marco Tronchetti Provera.

Le pneumaticien italien va soutenir financièrement les recherches menées sur le virus : le "projet The Cal fera un don de 100 000 euros à la lutte et à la recherche sur le coronavirus", ajoute Pirelli, qui fait par ailleurs face comme ses rivaux à une baisse de l'activité en raison du confinement adopté par plusieurs pays d'europe (Italie, France, Belgique, Espagne, Grèce, Royaume-Uni...).

Le calendrier Pirelli - édité depuis 1964 - est à l'origine un support publicitaire devenu culte, en grande partie en raison de sa rareté : le "Cal" n'est pas disponible dans le commerce mais offert à seulement quelques milliers de clients importants et de "happy few". Y participer est considéré comme une consécration pour de nombreux photographes et mannequins, malgré l'aspect rétrograde de cet ouvrage basé sur des femmes en tenue légère, voire nues.

Plusieurs actrices célèbres se sont également prêtées à l'effeuillage comme Léa Seydoux, Nicole Kidman, Uma Thurman, Penelope Cruz Sanchez ou Kate Winslet en 2017. Souvent glamour, parfois osé et régulièrement "décalé" en matière d'inspiration, le calendrier Pirelli avait cessé de paraître après le premier choc pétrolier avant d'être relancé en 1984. Sa production n'avait depuis jamais connu d'annulation.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...