• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-VILAIN
Paris, le 1er mars 2019

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Avec la nouvelle déco de son casque RPHA 11, HJC entend bien surfer sur le succès du film Venom sorti en octobre 2018, descendu par la critique mais apprécié du public avec 2,2 millions de spectateurs en France. Présentation.

Imprimer

Dans la série de casques HJC lancée en 2016 en association avec l'éditeur de comics Marvel, "la version Venom restera celle qui aura connu le plus important succès en étant régulièrement en rupture, tant la demande était importante ! ", indique la marque coréenne.

Les motards préfèrent les super-vilains aux super-héros. Étonnant ? Non ! La présence de Spider-man et d'Iron-man sur d'innombrables produits dérivés - souvent destinés aux enfants - ainsi que la faible popularité du Punisher ont naturellement orienté les motards vers la décoration de l'angoissant Venom...

Le succès - commercial ! - du premier film intégralement dédié à cet antihéros a logiquement conduit HJC à proposer une nouvelle version de son casque pour motard sportif et mauvais-garçon ! Moto-Net.Com précise que les caractéristiques techniques du RPHA 11 n'évoluent pas (voir les points clés ci-dessous).

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

"Pour le Venom II, les designers HJC ont forcé encore un peu plus le trait avec un dessin qui laisse apparaître une gueule encore plus grande et ouverte pour entourer complètement l'écran 2D". Effet garanti sur les bambins en centre-ville comme sur les adversaires sur circuit : ils se réfugieront dans les jupons de leur mère !

"Au registre des détails retravaillés, les dents sont à présent encore plus acérées pour offrir un design enragé, fidèle au nouveau personnage présent dans le film". Attention : il faudra assumer le port de ce casque sur piste en se montrant terriblement mordant au bout de la ligne droite !

Casque HJC RPHA 11 Venom 2 : caractéristiques

  • Calotte multifibres PIM+ (carbone, verre et kevlar)
  • Intérieur Multi-Cool : antibactérien, anti-transpiration et séchage rapide.
  • Livré avec écran 2D fumé foncé et lentille antibuée.
  • Démontage et installation aisés, sans outils.
  • Système de remplacement de l’écran RapidFire
  • Ventilation mentonnière réglable : nez/écran ou bouche.
  • Garniture tête et mousses joues amovibles et lavables.
  • Kit de secours (Mousses Joues) pour démontage rapide et en toute sécurité en cas d’urgence.
  • Champ de vision large.
  • Fermeture écran avec un double système de blocage pour conditions de course.
  • Homologation : P intégral
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix public TTC conseillés : 599,90 €

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Yamaha n°1 en pole des 24H Motos 2024, la Honda n°55 en tête des STK

Auteur d'un nouveau record du tour sur le circuit Bugatti, Nicolo Canepa hisse avec Karel Hanika la R1 du YART en tête de la grille de départ des 24 Heures Motos 2024 ! Les champions devancent le SERT et la Honda officielle. Une autre Fireblade, la 55 de National Motos, devance la BMW Tecmas et la Honda RAC41 en catégorie Superstock. Chronos !
Manifestations contrôle technique : forte mobilisation contre le CT2RM

Plusieurs dizaines milliers de motards - 38 000 selon le ministère de l'intérieur - ont participé aux manifestations de la Fédération française des motards en colère (FFMC) contre le contrôle technique moto et scooter, qui est officiellement entré en vigueur ce lundi 15 avril.
Essai Metzeler Roadtec 02 : le pneu supersport-GT

Capacités sportives et qualités routières : voilà le délicat compromis auquel propose de répondre le nouveau pneu Metzeler Roadtec 02 et son intrigante bande de roulement décrite comme adaptative. Moto-Net.Com l'a testé sur plusieurs types de motos pour vérifier si les promesses sont tenues. Essai complet, vidéo incluse.
Dunlop veut briller ce week-end aux 24 Heures Motos 2024 !

Le championnat du monde d'Endurance 2024 débute ce week-end avec les 24 Heures Motos au Mans. Fournisseur unique du plateau Superstock, le manufacturier britannique Dunlop - et son usine française ! - vise aussi la victoire en catégorie reine EWC avec deux machines de pointe : la BMW n°37 et la Yamaha n°99.
Pourquoi Fabio Quartararo resigne avec Yamaha jusqu'en 2026 ?

La décision de Fabio Quartararo de prolonger chez Yamaha deux saisons supplémentaires interpelle au regard du manque de compétitivité de la M1. Le niçois de 24 ans s'en explique par les moyens déployés pour revenir au sommet du MotoGP, tandis qu'Aprilia ne lui aurait pas fait d'offre…
MotoGP 2024 8 commentaires
  • En savoir plus...