• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-VILAIN
Paris, le 1er mars 2019

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Avec la nouvelle déco de son casque RPHA 11, HJC entend bien surfer sur le succès du film Venom sorti en octobre 2018, descendu par la critique mais apprécié du public avec 2,2 millions de spectateurs en France. Présentation.

Imprimer

Dans la série de casques HJC lancée en 2016 en association avec l'éditeur de comics Marvel, "la version Venom restera celle qui aura connu le plus important succès en étant régulièrement en rupture, tant la demande était importante ! ", indique la marque coréenne.

Les motards préfèrent les super-vilains aux super-héros. Étonnant ? Non ! La présence de Spider-man et d'Iron-man sur d'innombrables produits dérivés - souvent destinés aux enfants - ainsi que la faible popularité du Punisher ont naturellement orienté les motards vers la décoration de l'angoissant Venom...

Le succès - commercial ! - du premier film intégralement dédié à cet antihéros a logiquement conduit HJC à proposer une nouvelle version de son casque pour motard sportif et mauvais-garçon ! Moto-Net.Com précise que les caractéristiques techniques du RPHA 11 n'évoluent pas (voir les points clés ci-dessous).

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

"Pour le Venom II, les designers HJC ont forcé encore un peu plus le trait avec un dessin qui laisse apparaître une gueule encore plus grande et ouverte pour entourer complètement l'écran 2D". Effet garanti sur les bambins en centre-ville comme sur les adversaires sur circuit : ils se réfugieront dans les jupons de leur mère !

"Au registre des détails retravaillés, les dents sont à présent encore plus acérées pour offrir un design enragé, fidèle au nouveau personnage présent dans le film". Attention : il faudra assumer le port de ce casque sur piste en se montrant terriblement mordant au bout de la ligne droite !

Casque HJC RPHA 11 Venom 2 : caractéristiques

  • Calotte multifibres PIM+ (carbone, verre et kevlar)
  • Intérieur Multi-Cool : antibactérien, anti-transpiration et séchage rapide.
  • Livré avec écran 2D fumé foncé et lentille antibuée.
  • Démontage et installation aisés, sans outils.
  • Système de remplacement de l’écran RapidFire
  • Ventilation mentonnière réglable : nez/écran ou bouche.
  • Garniture tête et mousses joues amovibles et lavables.
  • Kit de secours (Mousses Joues) pour démontage rapide et en toute sécurité en cas d’urgence.
  • Champ de vision large.
  • Fermeture écran avec un double système de blocage pour conditions de course.
  • Homologation : P intégral
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix public TTC conseillés : 599,90 €

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Aprilia All Stars 2019 : bienvenue à la fiesta de Noale sur le circuit du Mugello !

Le Journal moto du Net est au Mugello pour le premier grand rassemblement Aprilia dédié aux amoureux de la marque. Première vidéo en direct de l'Aprilia All Stars 2019, avant notre essai de la nouvelle RSV4 1100 Factory !
Triumph rappelle les Bonneville de 2015 à 2019

Triumph procède actuellement au rappel de ses motos Bonneville  fabriquées entre le 11 août 2015 et le 13 janvier 2019 pour un risque de problème électrique. Explications.
Essai Suzuki GSX-S750 A2 : la moto A2 mi-mesure

Suzuki étend sa gamme de motos A2 avec une version de son roadster GSX-S750 bridée à 47,5 chevaux. De quoi satisfaire les attentes les plus sportives des nouveaux permis, jeunes et moins jeunes puisque tous passent désormais par la période probatoire de deux ans limitée à 35 kW. Essai.
Husqvarna confirme la disponibilité et le tarif de la Svartpilen 701

Comme annoncé en début d'année, la nouvelle Svartpilen 701 débarque actuellement dans les concessions Husqvarna. La "Flèche Noire" s'y affiche comme prévu également au même prix que la Vitpilen 701... soit nettement plus cher que la KTM 690 Duke.
Nouveautés 2019 7 commentaires
Les pilotes du team ITeM17 en caméra embarquée sur la Kawasaki expérimentale à fourche eXcentive

Les pilotes de la Kawasaki n°17 du team ITeM 17 (Innovation Technique Moto), inscrite en catégorie expérimentale aux 24H Motos 2019 avec sa fourche eXcentive, ont découvert le circuit Ricardo Tormo de Valence sur lequel ils n'avaient jamais tourné... Caméra embarquée.
24 Heures Motos 2019 1 commentaire
Essai vidéo de la Moto Guzzi V85 TT

En complément de notre essai complet de la nouvelle Moto Guzzi V85 TT, voici la vidéo de notre roulage sur les routes de Sardaigne.
Trail 4 commentaires
Essai vidéo du Can-Am Ryker

En complément de notre essai complet du nouveau Can-Am Ryker, voici la vidéo de notre roulage sur les routes du Portugal.

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité

  • En savoir plus...