• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SUPER-VILAIN
Paris, le 1er mars 2019

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

Avec la nouvelle déco de son casque RPHA 11, HJC entend bien surfer sur le succès du film Venom sorti en octobre 2018, descendu par la critique mais apprécié du public avec 2,2 millions de spectateurs en France. Présentation.

Imprimer

Dans la série de casques HJC lancée en 2016 en association avec l'éditeur de comics Marvel, "la version Venom restera celle qui aura connu le plus important succès en étant régulièrement en rupture, tant la demande était importante ! ", indique la marque coréenne.

Les motards préfèrent les super-vilains aux super-héros. Étonnant ? Non ! La présence de Spider-man et d'Iron-man sur d'innombrables produits dérivés - souvent destinés aux enfants - ainsi que la faible popularité du Punisher ont naturellement orienté les motards vers la décoration de l'angoissant Venom...

Le succès - commercial ! - du premier film intégralement dédié à cet antihéros a logiquement conduit HJC à proposer une nouvelle version de son casque pour motard sportif et mauvais-garçon ! Moto-Net.Com précise que les caractéristiques techniques du RPHA 11 n'évoluent pas (voir les points clés ci-dessous).

Nouvelle décoration du casque moto HJC RPHA 11 : Venom 2, la suite

"Pour le Venom II, les designers HJC ont forcé encore un peu plus le trait avec un dessin qui laisse apparaître une gueule encore plus grande et ouverte pour entourer complètement l'écran 2D". Effet garanti sur les bambins en centre-ville comme sur les adversaires sur circuit : ils se réfugieront dans les jupons de leur mère !

"Au registre des détails retravaillés, les dents sont à présent encore plus acérées pour offrir un design enragé, fidèle au nouveau personnage présent dans le film". Attention : il faudra assumer le port de ce casque sur piste en se montrant terriblement mordant au bout de la ligne droite !

Casque HJC RPHA 11 Venom 2 : caractéristiques

  • Calotte multifibres PIM+ (carbone, verre et kevlar)
  • Intérieur Multi-Cool : antibactérien, anti-transpiration et séchage rapide.
  • Livré avec écran 2D fumé foncé et lentille antibuée.
  • Démontage et installation aisés, sans outils.
  • Système de remplacement de l’écran RapidFire
  • Ventilation mentonnière réglable : nez/écran ou bouche.
  • Garniture tête et mousses joues amovibles et lavables.
  • Kit de secours (Mousses Joues) pour démontage rapide et en toute sécurité en cas d’urgence.
  • Champ de vision large.
  • Fermeture écran avec un double système de blocage pour conditions de course.
  • Homologation : P intégral
  • Tailles : XXS à XXL
  • Prix public TTC conseillés : 599,90 €

.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07 : roadster chic contre roadster choc

Dépasser une référence nécessite soit de lui faire les freins, soit d'emprunter une autre trajectoire particulièrement inspirée. C'est l'alternative tentée par l'élégante Honda CB650R pour bousculer la turbulente Yamaha MT-07, numéro un des ventes moto en France... Essai transformé ? Duel MNC !
Tous les Duels 10 commentaires
Duel Ducati 1100 Vs Triumph 1200 XC : Scrambler contre Scrambler

Deux membres de la famille Scrambler s'opposent sur Moto-Net.Com : le 1100 Special Ducati sorti l'an dernier et le tout nouveau 1200 XC Triumph ! Quelle moto garder à l'issue de ce duel ? MNC étudie minutieusement la question et vous livre sa réponse...
Tous les Duels 3 commentaires
Essai Harley-Davidson CVO Street Glide 117 : Custom Vraiment Ostentatoire !

La dernière génération du V-twin Harley-Davidson atteint l'impressionnante cylindrée de 1923 cc (117 "cubic inches" de l'autre côté de l'Atlantique). Les motos Touring très haut de gamme Custom Vehicle Operations (CVO) sont comme d'habitude les premières à profiter : essai de la spectaculaire Street Glide CVO 117 sur MNC !
Custom 1 commentaire
Essai Tuono V4 1100 Factory 2019 : électrostimulation pour le roadster Aprilia 

La Tuono V4 1100 connaît une nouvelle évolution en 2019 : sa version haut de gamme "Factory" est équipée d'inédites suspensions électroniques Öhlins ! Moto-Net.Com a essayé rapidement le maxi roadster Aprilia (maxi sportif et maxi jouissif !) sur de jolies petites routes italiennes... Andiamo !
Roadster 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai vidéo : Duel Honda CB650R Vs Yamaha MT-07

En complément de notre essai comparatif entre la nouvelle Honda CB650R et la référence du marché Yamaha MT-07, voici la vidéo de notre duel de roadsters !
Découverte du team Luc1 Motorsport, animateur du GP de France 2019 !

Dominé par Marquez, le Grand Prix de France 2019 n'a pas été des plus spectaculaires... A contrario, le show mécanique du samedi a été très réussi, notamment grâce à Luc1 Motorsport, un team au remarquable palmarès sportif et aux remarqués stunters ! Présentation en vidéo.
Découverte 2 commentaires
Des drones de la police verbalisent les motards en Ile-de-France

La Police nationale a expérimenté la semaine dernière en Île-de-France deux drones chargés de filmer depuis les airs certaines infractions comme le chevauchement de ligne continue. Première cible de cette attaque des drones : les motards...
Radars 10 commentaires
North West 200 2019 : Hillier et Irwin, double impact pour Kawasaki

Le mauvais temps s'est abattu sur l'Irlande du Nord samedi pour la seconde série de courses de la North West 200 2019 (Supertwin, Supersport, Superstock et Superbike). Les pilotes Kawasaki n°1 et 37 ont particulièrement bien mené leur barque, enfin leur ZX-10R... Débriefing.
North West 200 2019 : nouvelle victoire pour Johnston et Hickman, première pour Bonetti !

Les pilotes de la North West 200 ont disputé trois courses jeudi. Lee Johnston s'est imposé en Supersport sur Yamaha R6, Peter Hickman a dominé le Superstock sur BMW S1000RR et Stefano Bonetti s'est illustré en remportant la victoire - sa première internationale et la première italienne ! - en Supertwin sur Paton S1-R... Débriefing.
Johann Zarco (13ème) quitte le GP de France "avec un petit sourire"

S'il n'a pas brillé devant ses fans, le français Johann Zarco quitte néanmoins le GP de France avec un "petit sourire" car les KTM ont progressé : non seulement elles terminent toutes les quatre dans les points, mais Pol Espargaro s'offre une belle 6ème place à seulement 6 secondes du vainqueur. Débriefing.
Analyses 10 commentaires
Rossi (5ème) et Yamaha en plein tour-Mans au GP de France...

La place de premier pilote Yamaha revient encore une fois à Valentino Rossi à l'arrivée du Grand Prix de France moto 2019, sans toutefois totalement le réjouir : le Docteur s'inquiète du manque d'accélération et de vitesse de pointe de sa M1 face aux trois Ducati qui le précèdent. Débriefing et analyse de la situation du constructeur japonais au championnat du monde.
Analyses 6 commentaires

Abonnement MNC Premium


En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Guide pratique Nouveautés moto 2019 : prix, présentation et dates de disponibilité
  • En savoir plus...