• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Ile de Man, le 11 août 2015

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Nos lecteurs voyagent : une GSR 600 sur l'Ile de Man

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Imprimer

Trois ans que j'habite à Dublin et que l'Ile de Man me fait de l'oeil…

Cet été, malgré l'appel des routes irlandaises avec ses courbes et changements de paysages tous les 10 km, les lacs du Connemara, le Ring of Kerry et autres endroits fabuleux, j'ai donc choisi l'Ile de Man.

Voici ma vidéo dans laquelle on verra Peel Castel, Bride, Jury, The Cronk, Calf of Man, Port Erin, A.R.E Motorcycle Collection, du parapente au milieu de l'île, Douglas, le TT Grandstand, le parcours du Tourist Trophy et quelques rencontres mémorables !

Suzuki GSR 600 et cavalier ont donc décidé de s'y rendre pour braver le tracé du Tourist Trophy !

4 heures de traversée de Dublin à Douglas. L'imagination s'emballe, le gamin à l'intérieur s'imagine déjà genou rasant le bitume et poignée dans l'angle. Pour être honnête, ce n'est jamais arrivé jusqu'ici...

Douglas, enfin, dépôt des affaires dans un Bed & Breakfast et départ pour une découverte de l'île.

Premier endroit mythique : GrandStand TT, là où tout commence, les paddocks, la tour de contrôle et autres motards se rendant en pèlerinage.

Le tracé de la course est indiqué par des panneaux et les vidéos vues et revues du Tourist Trophy défilent dans la tête, les premiers endroits se reconnaissent rapidement.

Peu de trafic, on peut commencer à attaquer au moment où le panneau "no speed limit" apparaît.

De temps à autre, Suzuki Hayabusa GSX1300R, Yamaha R6 ou autres Ducati 1199 Panigale te collent au train et te rappellent que tu n'es pas le pilote TT que tu t'imagines être…

Des paysages montagneux en passant par les bords de mer, cette île est un petit paradis pour motards.

L'envie d'attaquer en sortant des lignes se fait sentir, mais la raison me rappelle. La route n'est pas fermée !

De nombreuses rencontres. Tea time avec le Jawa Club de l'Isle de Man, déjeuner avec Yamomishi venu du Japon avec sa BMW K1200 rafistolée au scotch, ainsi que Pat qui revient d'un trip en Ecosse de 15 jours dans le célèbre Pub, The Famous Creg ny Baa dans un des virages mythiques du tracé.

Parapentiste qui m'emmène voler le même après-midi pour voir l'île d'en haut, Juris et Anita couple de retraités venus de Lettonie avec une Honda 250cm3 et autres échanges, d'histoires de route avec d'autres motards, autour d'une Okell's Bitter, la bière locale.

Amateurs de balades et de TT, je vous encourage vivement à venir visiter cet endroit magnifique, une expérience unique en son genre !

Participez aussi à cette série de l'été :

Vos meilleurs souvenirs de voyages à moto, vos pires galères (qui peuvent d'ailleurs devenir les mêmes au fil du temps !), votre Top 5 d'instants mémorables durant une balade moto, proche ou lointaine, dans l'espace comme dans le temps... Vous avez tous fait des balades, des virées et des voyages à moto ! Alors partagez-les !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les caractéristiques de la Moto Guzzi V100 "Mande-l'eau" !

Moto Guzzi dévoile au salon EICMA de Milan (Italie) la plupart des caractéristiques de sa nouvelle V100 Mandello, première moto du constructeur de Mandello del Lario propulsée par un V-twin à refroidissement liquide. Présentation.
Vidéo embarquée de la Triumph Speed Triple 1200 RR à Ascari

Moto-Net.Com a été convié par Triumph à tester le tout nouveau Speed Triple 1200, dans sa version RR : un inédit et inattendu Café Racer basé sur le Speed RS, avec semi-carénage tout mignon à phare tout rond, aux demi-guidons bien bas et en avant, et aux suspensions Öhlins électroniques ! En piste.
[Vidéo] Une Yamaha R1 GYTR pour le dernier tour de Valentino Rossi

Valentino Rossi était la vedette de l'événement "One more lap" organisé par Yamaha au salon de la moto EICMA de Milan 2021, où le jeune retraité des Grands Prix s'est vu offrir une superbe YZF-R1 entièrement équipée des meilleures pièces du catalogue Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR).
La Suzuki Katana un peu plus moderne et bien plus classe en 2022

Étroitement dérivée de la GSX-S1000, la Katana 2022 disposera d’un 4-cylindres de dernière génération plus propre, plus costaud et plus sophistiqué, tandis que sa partie cycle et ses lignes ne bougent pas. Les deux nouveaux coloris en revanche se veulent plus "premium". Découverte.
Roadster 4 commentaires
Honda refait "Forza" avec son nouveau scooter ADV350

Honda ajoute un nouveau scooter dans sa gamme 2022 avec l'ADV350, qui associe le look baroudeur apprécié du X-ADV 750 et le moteur du Forza 350. Présentation.
Scooters 3 commentaires
La Yamaha MT-10 SP à suspensions électroniques repart pour un tour 

La patronne est de retour. La MT-10 SP qui chapeaute la gamme des roadsters MT chez Yamaha profite pour 2022 des mêmes évolutions que la MT-10 "tout court". Elle intègre la dernière génération de suspensions semi-actives Öhlins, conserve ses durits de freins tressés et se pare d’un sabot moteur. Présentation.
Roadster 3 commentaires
La Versys 650 continue son bonhomme de route en 2022

L’un des trails - routiers - préférés des motards français évolue en 2022 : la Versys 650 conserve l’essentiel de sa mécanique largement éprouvée et se concentre sur la cosmétique et l’électronique : la petite Kawasaki reçoit une nouvelle tête et une nouvelle bulle, ainsi qu’un écran couleur et un antipatinage. Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...