• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une " contribution de la dernière chance " avec une vente de t-shirts.

Imprimer

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une "contribution de la dernière chance" avec une vente de t-shirts.

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !Malgré des garanties valables, un patrimoine immobilier, une concession bien implantée et reconnue, un bilan positif, zéro euro de crédit, l'engrenage de ses ennuis avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique l'enfonce de plus en plus et l'amène à la perte de ses marques (Yamaha et Kymco) et à la liquidation judiciaire.

Sans jamais lui fournir d'explications, on lui rend et lui retire son autorisation de découvert à cinq reprises. Suit un fichage à la Banque de France, puis l'autorisation de découvert de 41 700 € avant 2008 passe à 15 000 € en 2014. Il perd, puis retrouve, puis reperd son agrément Coface et estime avoir perdu "300 000 euros en sept ans" dans cet imbroglio.

Entre bataille judiciaire professionnelle et personnelle, Daniel Cavert se bat encore. Par passion de son métier et parce que "c'est très difficile au quotidien, mais je m'accroche à la mémoire de mon père".

"Je suis Cavert-Motos"

Il a engagé tout ce qu'il possédait pour garder son métier, sa concession et la raison. Comme il nous l'a confié, "bosser dans sa passion 35 ans et risquer de me retrouver sans rien, sans chômage, maison, boulot, c'est enrageant ! Surtout qu'avant cette première histoire avec la banque qui n'a jamais expliqué ses raisons, ma concession marchait très bien et c'était ma fierté parce que c'est une entreprise à laquelle je suis viscéralement et héréditairement attaché ! Tout ça démoli par une première erreur d'une banque et après, dès qu'on est là-dedans, c'est la spirale infernale !"

"A tous je demande de bien vouloir me soutenir et m'aider à sauver l'une des plus petites mais aussi l'une des plus anciennes concessions moto de France".

Lettre ouverte de Daniel Cavert

Bonjour à tous,

Mon histoire est celle d'une passion héréditaire, d'une vie entière vouée à la moto, d'une petite entreprise individuelle qui depuis 67 ans a satisfait plusieurs générations de motards .

Mais aujourd'hui mon histoire est aussi celle de 8 années de combat contre une banque, de 5 suppressions d'autorisation de découvert, de 5 médiations bancaires avortées, d'un redressement judiciaire injuste, et maintenant... d'une procédure en justice qu'on semble vouloir être retardée, voire influencée !

Depuis 8 ans et dans l'indifférence générale, je me bat pour que de là-haut, mon père, " un des artisans du renouveau de la moto en France" (cf / P. Laurent-Chauvet, alors directeur commercial de Honda France Moto ), soit fier de son fils, des passions et amour du métier qu'il lui a transmis, et de la volonté farouche qu'il a de pérenniser l'une des plus petites mais aussi des plus anciennes concessions moto de France !

Aujourd'hui, un jugement "stupéfiant" du Tribunal de Commerce de Guéret ne fait que retarder un peu plus la procédure engagée contre la banque, et renvoie peut-être CAVERT-MOTOS tout droit vers... la liquidation judiciaire !

Pour l'éviter....pour tenir bon....et pour sauver ces "67 ans de passion", je lance à l'échelle nationale, une contribution par la vente de T-shirts au logo : "JE SUIS CAVERT-MOTOS".

Parce qu'à un moment ou un autre , vous avez été en relation professionnelle, commerciale, ou administrative avec mon entreprise (ou amicale avec moi-même), parce qu'elle vous a fait travailler, échanger, partager... je voudrais vous sensibiliser à ma cause et au combat inégal que je mène seul depuis 8 ans contre et à cause d'une banque... et vous inviter à diffuser dans votre entreprise, votre administration, vos réseaux, vos services, auprès de votre personnel ou de vos employés, relations et amis, l'appel au secours que constitue le lancement de cette "contribution de la dernière chance", et la vente de ces T-shirts .

Vous remerciant d'avance des réflexions et suite que vous voudrez bien donner à cet "appel passionné".... et de votre aide pour sauver mon entreprise.

JE SUIS CAVERT-MOTOS Le serez-vous aussi ?

Un immense M E R C I
Daniel CAVERT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Brixton en quête de triomphe chez les gros cubes avec sa Cromwell 1200

125cc, 250, 500 et aujourd’hui 1200 : la cylindrée des motos Brixton ne cesse d’augmenter ! Avec sa charmante Cromwell 1200, la petite marque de l’importateur autrichien KSR compte faire une entrée remarquée chez les gros cubes aux lignes vintage, bien aidée par son prix ultra serré : 9999 euros. Présentation.
Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP 2022

Annulé ces deux dernières années, le Grand Prix moto de Thaïlande redémarre ce week-end sur le Chang International Circuit à Buriram avec un invité surprise sur la Suzuki : Danilo Petrucci ! Horaires et enjeux du GP de Thaïlande MotoGP, 17ème course du championnat du monde 2022 après laquelle il ne restera que trois épreuves pour savoir qui sera champion du monde MotoGP 2022... Attention au décalage horaire : demandez le programme en heure française !
Arabie saoudite, Inde et Kazakhstan : trois nouveaux Grands Prix MotoGP !

Le promoteur du championnat du monde MotoGP, Dorna Sports, révèle la signature d'accords avec l'Arabie Saoudite, l'Inde et le Kazakhstan pour y disputer des Grands Prix dès 2023. Explications.
MotoGP 2023 5 commentaires
Zéro Motorcycles veut court-circuiter les maxitrails avec sa DSR/X

Avec ses 137 km d’autonomie sur voie rapide et environ 3 heures nécessaires à la recharge, la DSR-X est loin d’être une grande voyageuse. Mais pour un usage quotidien, le maxitrail de Zero Motorcycles pourrait bien donner du fil - électrique ! - à retordre à ses rivaux thermiques. Présentation et vidéo.
Trail 4 commentaires
Nouveaux coloris pour les Honda CB1000R, CMX500 Rebel et Monkey en 2023 

Alors que de nombreux motards attendent le retour des Hornet et Transalp - aussi "fracassant" que celui de Marquez ? hum -, Honda temporise à nouveau en dévoilant de nouveaux coloris sur son maxiroadster CB1000R, son custom "mid-size" CMX500 Rebel et sur son mini Monkey.
Pratique 1 commentaire
La Mash X-Ride Trail en 21 pouces à 5599 euros 

Le trail X-Ride 650 "21" débarque dans les concessions Mash avec ses roues en 21 et 18 pouces, un an après avoir été testé - et apprécié ! - par Moto-Net.Com sous forme de prototype de présérie. Présentation.
Bluroc (ex-Bullit) se jette à l’eau avec son inédite Tracker 125

C’est une grande première pour Bluroc : la petite marque belge de motos propose une 125 cc dont le monocylindre est refroidi par eau ! Avec ses 15 chevaux et une partie-cycle plus affûtée, la Tracker doit donc mettre à l’amende ses frangines Legend, Hero ou Spirit... et ses rivales ? Présentation.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

Guide 2022 des nouveautés moto et scooter : infos, essais et prix
  • En savoir plus...