• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 mai 2016

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une " contribution de la dernière chance " avec une vente de t-shirts.

Imprimer

Daniel Cavert, gérant de la concession familiale Cavert-Motos fondée en 1949, vit depuis 2008 un combat kafkaïen contre sa banque qui commence par un refus injustifiable et injustifié de découvert. Il publie aujourd'hui une lettre ouverte et lance une "contribution de la dernière chance" avec une vente de t-shirts.

Ma banque m'a tuer : Cavert-Motos, la lutte d'un concessionnaire !Malgré des garanties valables, un patrimoine immobilier, une concession bien implantée et reconnue, un bilan positif, zéro euro de crédit, l'engrenage de ses ennuis avec la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique l'enfonce de plus en plus et l'amène à la perte de ses marques (Yamaha et Kymco) et à la liquidation judiciaire.

Sans jamais lui fournir d'explications, on lui rend et lui retire son autorisation de découvert à cinq reprises. Suit un fichage à la Banque de France, puis l'autorisation de découvert de 41 700 € avant 2008 passe à 15 000 € en 2014. Il perd, puis retrouve, puis reperd son agrément Coface et estime avoir perdu "300 000 euros en sept ans" dans cet imbroglio.

Entre bataille judiciaire professionnelle et personnelle, Daniel Cavert se bat encore. Par passion de son métier et parce que "c'est très difficile au quotidien, mais je m'accroche à la mémoire de mon père".

"Je suis Cavert-Motos"

Il a engagé tout ce qu'il possédait pour garder son métier, sa concession et la raison. Comme il nous l'a confié, "bosser dans sa passion 35 ans et risquer de me retrouver sans rien, sans chômage, maison, boulot, c'est enrageant ! Surtout qu'avant cette première histoire avec la banque qui n'a jamais expliqué ses raisons, ma concession marchait très bien et c'était ma fierté parce que c'est une entreprise à laquelle je suis viscéralement et héréditairement attaché ! Tout ça démoli par une première erreur d'une banque et après, dès qu'on est là-dedans, c'est la spirale infernale !"

"A tous je demande de bien vouloir me soutenir et m'aider à sauver l'une des plus petites mais aussi l'une des plus anciennes concessions moto de France".

Lettre ouverte de Daniel Cavert

Bonjour à tous,

Mon histoire est celle d'une passion héréditaire, d'une vie entière vouée à la moto, d'une petite entreprise individuelle qui depuis 67 ans a satisfait plusieurs générations de motards .

Mais aujourd'hui mon histoire est aussi celle de 8 années de combat contre une banque, de 5 suppressions d'autorisation de découvert, de 5 médiations bancaires avortées, d'un redressement judiciaire injuste, et maintenant... d'une procédure en justice qu'on semble vouloir être retardée, voire influencée !

Depuis 8 ans et dans l'indifférence générale, je me bat pour que de là-haut, mon père, " un des artisans du renouveau de la moto en France" (cf / P. Laurent-Chauvet, alors directeur commercial de Honda France Moto ), soit fier de son fils, des passions et amour du métier qu'il lui a transmis, et de la volonté farouche qu'il a de pérenniser l'une des plus petites mais aussi des plus anciennes concessions moto de France !

Aujourd'hui, un jugement "stupéfiant" du Tribunal de Commerce de Guéret ne fait que retarder un peu plus la procédure engagée contre la banque, et renvoie peut-être CAVERT-MOTOS tout droit vers... la liquidation judiciaire !

Pour l'éviter....pour tenir bon....et pour sauver ces "67 ans de passion", je lance à l'échelle nationale, une contribution par la vente de T-shirts au logo : "JE SUIS CAVERT-MOTOS".

Parce qu'à un moment ou un autre , vous avez été en relation professionnelle, commerciale, ou administrative avec mon entreprise (ou amicale avec moi-même), parce qu'elle vous a fait travailler, échanger, partager... je voudrais vous sensibiliser à ma cause et au combat inégal que je mène seul depuis 8 ans contre et à cause d'une banque... et vous inviter à diffuser dans votre entreprise, votre administration, vos réseaux, vos services, auprès de votre personnel ou de vos employés, relations et amis, l'appel au secours que constitue le lancement de cette "contribution de la dernière chance", et la vente de ces T-shirts .

Vous remerciant d'avance des réflexions et suite que vous voudrez bien donner à cet "appel passionné".... et de votre aide pour sauver mon entreprise.

JE SUIS CAVERT-MOTOS Le serez-vous aussi ?

Un immense M E R C I
Daniel CAVERT

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph Daytona 660 : notre essai complet en vidéo

La Daytona est de retour dans les concessions Triumph, mais ce n'est pas une Moto2 ni même une Supersport ! Son 3-cylindres de 660cc pour 95 chevaux (permis A2, "welcome !"), sa partie-cycle et son électronique ne font pas dans la surenchère… La Daytona 660 est d'ailleurs proposée à partir de 9795 euros. Essai !
Le guide du boycott du contrôle technique moto de la FFMC

La Fédération française des motards en colère (FFMC) publie son guide du boycott du contrôle technique moto et scooter, à un mois de l'échéance pour les deux-roues immatriculés avant 2017. Ce document de quatre pages appelle à zapper le "CT2RM", avec des explications claires et détaillées.
La Yamaha YZF-R1 quitte la route en 2025

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de motos Hypersportives : la R1 vit son dernier millésime aux normes européennes ! Yamaha ne l'homologuera pas aux derniers standards Euro5+, ce qui condamne son utilisation sur les routes d'Europe. La Superbike d'Iwata devrait cependant rester en concession pour un usage exclusivement sur circuit, à l'image de la R6 Race.
Pratique 1 commentaire
Le marché français du motocycle redresse le guidon en février 2024

En baisse générale de -6,4 % sur le premier mois de l'année, les ventes de motocycles ont rebondi de +4,4 % en février (2024 Vs 2023), frôlant ainsi les 15 000 pièces. Une fois n'est pas coutume, les 125 cc et les gros cubes suivent la même tendance… Mais les marques se font toujours la guerre !
Essai vidéo Honda CBR600RR 2024 

La CBR600RR tente un come-back après sept ans de préretraite, forte de nouvelles évolutions électroniques, d'ailerons et d'une mise aux normes Euro5. Suffisant pour relancer une catégorie Supersport 4-cylindres passée de mode ? Honda y croit : verdict sur la piste détrempée de Portimao !
Le Salon du 2 Roues de Lyon a encore fait le plein en 2024 !

Un visiteur par mètre carré. Telle est la densité d'occupation estimée pour les foires, expositions et salons temporaires. Or comme l'an dernier, le Salon du 2 Roues a fait le plein : 150 000 personnes se sont rendues au Parc des Expositions Lyon Eurexpo en 4 jours ! Preuve que la moto garde la cote en France.
Salon du 2 Roues Lyon 1 commentaire
L'Europe rejette la visite médicale pour le permis de conduire, mais...

Après le contrôle technique pour rouler à moto, le contrôle médical pour conserver son permis ? Les eurodéputés ont majoritairement votés non, considérant que les conducteurs doivent eux même évaluer leur aptitude à conduire. En France toutefois, l'idée n'est pas abandonnée, bien au contraire. Explications...
Permis moto 1 commentaire

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

  • En savoir plus...