Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 décembre 2011

Les voies de bus londoniennes ouvertes aux motards

Les voies de bus londoniennes ouvertes aux motards

Londres ouvrira aux motards les voies de bus sur ses axes les plus fréquentés dès le 23 janvier 2012. Une idée issue du lobbying des motards anglais que les autorités compétentes ont bien voulu écouter (lire MNC du 30 avril 2004 ).

Imprimer

Londres ouvrira aux motards les voies de bus sur ses axes les plus fréquentés dès le 23 janvier 2012. Une idée issue du lobbying des motards anglais que les autorités compétentes ont bien voulu écouter (lire MNC du 30 avril 2004).

Deux expérimentations de 18 mois ont été menées outre-Manche. Elles ont montré que "l'utilisation des voies de bus par les deux-roues motorisés permet un gain de temps pour les usagers, et un bénéfice environnemental, sans risques signifiants pour la sécurité des motards et des usagers vulnérables de la route", affirme l'office Transport for London (TfL) qui gère la circulation dans la capitale anglaise.

Et TfL de renchérir : "le taux de collisions dans les voies de bus lors du second test a baissé de 5,8% pour les motards et de 8,5% pour les cyclistes par rapport au premier essai".

A en croire les déclarations de l'organisme officiel londonien, cette mesure n'est donc pas seulement bénéfique aux motards mais à l'ensemble de la famille deux-roues. En comparant le second test avec la période où les motards ne pouvaient pas utiliser les voies de bus, TfL met en avant "une baisse générale de 11,6% des collisions impliquant des cyclistes".

Devant un tel constat et après de nombreux effets d'annonce (lire notamment MNC du 3 décembre 2009), les autorités françaises ne devraient plus pouvoir faire la sourde oreille encore longtemps... A Paris, Bertrand Delanoë va-t-il enfin se résoudre à autoriser la circulation dans les voies de bus ? A suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Diavel et Multistrada V4 RS, Panigale V4 R : Ducati déjà au taquet pour 2026 

Ducati lance son millésime 2026 avec trois motos d'exception : les nouvelles Diavel V4 RS, Multistrada V4 RS et Panigale V4 R. Performances spectaculaires, technologies de pointe et prix ébouriffants sont au programme. Présentations.
Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...